En ce qui concerne la mémoire, beaucoup vont te dire: "oui il faut absolument les mêmes sinon ça va planter tu vas avoir des problèmes de stabilités". Alors soyons clair: sauf si tu mets des barrettes de M... payées 3 francs 6 sous, n'importe quelle marque certifiée par l'ADC (Apple Developer Connection) fera l'affaire. N'étant pas l'héritier des rockfeller, j'ai depuis toujours utilisé de la mémoire achetée chez MacWay et qui respecte non seulement les normes d'Apple, mais aussi mon portefeuille lol
La marque que je prends c'est la NUIMPACT. J'ai les deux barrettes d'origine dans mon Mac Pro plus tous les autres slots occupés par de la NUIMPACT. Et ma machine se porte comme un charme
Pour te donner un exemple, le kit de 32 Gigas (4x8 gigas) en NUIMPACT compatible avec les iMac 2010 (juillet 2010 à mai 2011) sauf core i3, les iMac 2011 (mai 2011 à octobre 2012) sauf core i3, et les iMac 27" 2012 (à partir de novembre 2012), ne coute
que 154,90 Euros.
En ce qui te concerne ça ne va pas aller chercher loin et tu devrais pouvoir donner un sacré coup de jeune à ta machine avec de la mémoire fraiche. Si tu en as les moyens, mets le plus possible (même quitte à enlever ta ou tes barrettes d'origine).En plus tu peux les changer tout seul c'est comme faire du mécano Voici le lien direct sur la boutique de Macway (attention je n'ai pas d'actions chez eux, mais le service et les produits sont de qualité donc il n'y a aucune raison de ne pas leur faire de pub)
:
http://www.macway.com/fr/category/21/memoire