Auteur Sujet: Impossible d'enregistrer mes pistes en audio  (Lu 4769 fois)

pook

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« le: juillet 14, 2011, 12:25:34 am »
Bien le bonjour à  tous ;)

Utilisant Logic depuis quelques temps, je découvre (un peu tard car j'aurais gagné du temps ;) ce merveilleux site. Sans vouloir faire le léche b..., je suis épaté par la quantité d'info, et la qualité des tutos. Un trés grand merci !

Ensuite, rentrons dans le vif du sujet (je ne peux pas m'empécher de faire des pavés, donc je m'excuse à  l'avance). Déja, mon matos : macbook pro 13", carte son Tascam US-122-mkII, clavier maitre Axiom 25, et je viens de faire l'acquisition d'un Kaoss pad 3 (je suis pas tout à  fait convaincu jusqu'à  maintenant mais bon)

Et voilà  ma 1ère question pour le moment :
Lorsque je regarde le tuto "Quick Swip comping", (pour enregistrer rapidement les autres pistes en une audio), le bouton jaune "I" est allumé (pour l'input, tout va bien jusque là ), par contre je vois que sur sa tranche de console, l'entrée est sur Input 1, mais moi c'est input 1-2, et je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à  enregistrer ma piste. Une question de branchement ? Vous vous servez d'une table de mix ? Moi ça n'enregistre rien. (dans préférence réglage, c'est ma carte son Tascam en entrée et en sortie, et je ne suis relié que en Usb)

Merci ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

cygnus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« Réponse #1 le: janvier 25, 2012, 08:05:00 pm »
Normalement ceci est du au fait que ta piste soit en mono.
Il faut que tu la fasses passer en stéréo pour avoir input 1-2
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pook

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« Réponse #2 le: janvier 25, 2012, 10:56:00 pm »
Houla ça fait un baille que j'avais posté ça ;)
Mais merci d'y avoir répondu ! j'ai énormément avancé depuis, et en me relisant, je me suis fais sourire !
Par contre, au moment où j'ai vu que tu avais posté ton message, j'étais en train de farfouiller sur le net pour trouver une réponse sur Logic, donc au cas ou, si tu sais :

J'ai un axiom 25 2nde gen, et un ami à  moi à  la première génération de cet axiom 25. Grace au mode direct link du 2nde gen, j'ai pu mapper automatiquement mes instruments virtuels. Et j'aurais souhaité copier ces assignations de contrôleur sur le mac de mon ami pour qu'il profite de ces assignations. Je pensais copier le fichier " com.apple.logic.pro.cs " sur le siens, mais sur Lion, je ne trouve plus ce fichier, et je n'étais pas sur que ça marche. Une solution ?

Si pas de solution, il y'a toujours l'alternative de prendre le temps d'assigner manuellement tout les réglages que l'on souhaite. Par contre, ce que j'apprécie particulièrement, hum je risque d'avoir du mal à  m'expliquer mais, lorsque je change d'instrument virtuel ou que je sélectionne un effet, je souhaiterais que les assignations de contrôleurs sélectionnent automatiquement le groupe de réglages correspondant à  l'instrument virtuel ou l'effet en question. Car sinon je dois retourner dans le panneau d'assignation et sélectionner le bon groupe de réglages. Hum, pas sur d'être clair.

En tout cas si quelqu'un utilise l'axiom 25 avec Logic pro, je souhaiterais lui poser quelques questions (j'aurais peut être du créer un nouveau post d'ailleurs )

Merci à  toi pour cette réponse en tout cas^^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« Réponse #3 le: janvier 26, 2012, 12:54:46 am »
Pour ce qui est de copier ton fichier je viens de poser un lien qui poura t'aider à  trouver ton fichier
Tu le trouvera dans le post bibliothèque utilisateur sous Lion
En espérant avoir pu t'aider
à€+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

pook

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« Réponse #4 le: janvier 26, 2012, 01:08:02 am »
Excellent, merci bien ;)
Juste pour ma culture, ça m'intéresserait bien de savoir :

Citer
lorsque je change d'instrument virtuel ou que je sélectionne un effet, je souhaiterais que les assignations de contrôleurs sélectionnent automatiquement le groupe de réglages correspondant à  l'instrument virtuel ou l'effet en question. Car sinon je dois retourner dans le panneau d'assignation et sélectionner le bon groupe de réglages. Hum, pas sur d'être clair.


Si quelqu'un sait  :P

Merci en tout cas
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Impossible d'enregistrer mes pistes en audio
« Réponse #5 le: février 21, 2012, 09:24:21 am »
Ce que tu demandes relève de l'ordre d'une assignation par défaut de l'Instrument Virtuel que tu appelles et cette possibilité est extrêmement rare .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo