Auteur Sujet: Logic pro & Moutain Lion...  (Lu 30069 fois)

Sahel93

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Logic pro & Moutain Lion...
« le: août 05, 2012, 01:06:33 am »
;)  Bonjour à  toutes et tous,

Je me demandais si certains d'entre vous ont essayé de faire tourner Logic pro 9 sous Mountain Lion ?

est-ce qu'il y'a des bugs? des différences au niveau performance ( surtout avec des projets plutôt lourds  :S  )?

merci par avance pour vos réponses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #1 le: août 05, 2012, 08:38:29 am »
Hello Sahel93 et bienvenue à  toi sur le forum :)

Ta question est un peu celle dont tout le monde aimerait avoir la réponse. Depuis la sortie de Mountain Lion (et vu que les nouvelles bécanes seront toutes livrées avec), beaucoup d'utilisateurs se demandent si Logic fonctionnera dessus. A priori, il semble que cela soit le cas (après tout Mountain Lion n'est qu'une évolution de Lion). Par contre il faudra la machine "qui va bien" et sur laquelle tout tournera avec bonheur. La seule certitude que je peux avancer, c'est que Logic était particulièrement véloce en 64 bits avec Snow Leopard mais aussi avec Lion.

Néanmoins on peut s'attendre à  ce qu'une nouvelle version soit bientôt disponible concernant Logic afin d'asurer une certaine pérénité à  notre logiciel préféré par rapport à  la concurrence et aux systèmes 64 bits.

Wait and see donc ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #2 le: août 07, 2012, 12:10:28 pm »
J'ai installé Mountain Lion avec Logic 9.1.7, rien de particulier à  signaler, pas de nouveau bugs dans mon cas, c'est pas plus rapide, pas plus lent, bref, ça change rien, si ce n'est que certaines parties de Logic qui utilisaient les API Prokit, comme les boites d'alertes et les sélecteurs de fichiers passent désormais par l'API standard, les alertes et les selecteurs de fichiers sont donc désormais sur fonds blancs et de taille normale au lieu du fonds grisatre et la taille rikiki de Prokit.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Sahel93

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #3 le: août 08, 2012, 01:03:18 am »
Très intéressant, merci pour vos réponses !

je pense que je vais faire le grand saut... je partagerai mon expérience sur le forum


(J'utilise du matériel apogee et pas mal de plugins notamment du Native Instruments.)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #4 le: août 08, 2012, 07:31:43 pm »
j'ai une config similaire à  la tienne et cela fonctionne,
pas d'inquiétude
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

wxcv

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #5 le: août 09, 2012, 02:26:22 pm »
question tres importante puisque je vai devoir acheter un nouvel ordi et il sera livré avec mountain


(en attente d'une mise à  jour des editeurs de plugins pour le 64)

tous me plugs 32 bits sont a jeter a la poubelle ou pas ?

il ny a plus de bridge ?

je ne vois cette infos nul part
quelqun peut il confirmer ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #6 le: août 09, 2012, 03:55:04 pm »
Si si, tu peux toujours lancer Logic en 32 ou 64 bits comme avant, ça ne change rien, en 64 bits tu devras toujours utiliser le bridge pour les plugs-ins qui n'ont pas de version 64.

En fait, Mountain Lion ou Lion, c'est exactement pareil pour Logic, rien ne change.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #7 le: août 09, 2012, 07:14:36 pm »
Hello Laurent , et bravo pour ce "Mercy" remix !!!
Pas encore en vacances ?

Didier
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

wxcv

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #8 le: août 11, 2012, 01:26:35 pm »
ok merci  Lost Memories

je comprend rien alors

depuis le temps que j'entend dire que moutain lion ne sera que 64 bits !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #9 le: août 11, 2012, 03:20:17 pm »
Salut Didier, et non, pas de vacances  B)

Salut WXCV, Mountain Lion est bien 64 bits, mais il peut lancer des applications 32 bits, donc pas de soucis.

Le soucis se posera lorsque Logic ne sera plus QUE 64 bits et que le bridge Audio Unit 32 bits n'existera plus, c'est ce qui arrivera sans doute avec la prochaine version de Logic X (ou 10) si elle arrive un jour !

Cependant, sous Mountain Lion, il y a quand même de sérieux problèmes graphiques sur certaines machines lorsqu'on ouvre l'EQ de Logic avec l'analyseur de spectre activé, ça gèle tous les contrôles pendant plusieurs (parfois très longues) secondes, MAIS, c'était déjà  le cas sous Lion, donc ça ne change rien, pas de corrections de bugs ni d'améliorations pour ce pauvre Logic qui semble quelque peu abandonné par Apple ces temps-ci ! Je crois que c'est la seule application Apple qui n'a pas eu de mise à  jour pour les Macbook Pro Retina ni pour Mountain Lion  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #10 le: août 11, 2012, 06:11:15 pm »
Lost Memories écrit:
Citer
Je crois que c'est la seule application Apple qui n'a pas eu de mise à  jour pour les Macbook Pro Retina ni pour Mountain Lion  :(


Un signe plutôt de bonne augure d'une prochaine sortie de Logic en version 10 selon toi ?

Je t'avoue que je impatiente aussi ... ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #11 le: août 11, 2012, 07:15:43 pm »
oudini écrit:
Citer
Un signe plutôt de bonne augure d'une prochaine sortie de Logic en version 10 selon toi ?


C'est clair que si un update 9.1.8 ou 9.2 arrive avec le Retina, ce ne serait pas bon signe, si ce n'est que Logic X n'arriverait sans doute pas dans ce cas avant l'année prochaine, jusqu'à  maintenant, Apple n'a jamais sortie d'updates mineures juste avant une mise à  jour majeure de Logic, mais j'avoue être totalement perdu sur le devenir de Logic, alors qu'il y a encore un an je pensais vraiment que Logic X allait arriver, Apple ayant trouvé depuis la version 7 une vitesse de croisière des mises à  jours tous les deux ans, sachant que Logic 9 a été annoncé le 23 juillet 2009, ça commence à  faire un peu (beaucoup, très ???) long.

Comme Apple ne communique absolument pas, il y a une multitude de possibilités :
- Arrêt de Logic ?
- Nouvelle version style GarageBand Pro ?
- Réécriture complète de Logic X ?
- Simple mise à  jour de Logic 9 ?
- Sortie cette année ?
- L'année prochaine ?
- En 2020 ?
- Est-ce que le rachat de Redmatica par Apple est destiné à  Logic ou bien à  faire une sorte de MPC à  la mode pour Garageband iPad ?
- Le brevet déposé par l'équipe de développement allemande d'Emagic concernant un Melodyne like est-elle pour Logic où certains développeurs sont-ils en train de créer un concurrent de Logic en quittant le navire Apple comme l'on fait certains de chez Ableton Live ? (Qui comme Logic n'a pas eu de grosse mise à  jour depuis plus de 3 ans, d'anciens développeurs préparant un logiciel concurrent qui s'appèle BitWig)

Bref, beaucoup de questions, mais aucune réponse à  l'heure actuelle.

Perso, j'espère encore un Logic X pour au plus tard la rentrée, entièrement réécrit, avec un éditeur type Melodyne façon Apple, amélioration de l'interface, une amélioration de l'édition audio, peut-être avec l'intégration de certaines fonctions de feu Soundtrack Pro, une mise à  jour de la plupart des instruments virtuels, surtout de l'EXS24, et si j'osais rêver (mais là  je n'y crois pas une seule seconde) une sorte d'environnement amélioré et surtout UTILISABLE avec des objets LFO, Step Sequencer pouvant se connecter sur des inserts, des pistes, etc...

Par contre, s'il n'y a rien avant la fin de l'année, là  ça craint vraiment pour Logic !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #12 le: août 11, 2012, 07:59:48 pm »
Il est clair qu'on ne sait pas trop à  quoi joue Apple. Les rumeurs bon train concernant le prochain Mac Pro (d'ailleurs il existe des traces concernant de nouveaux iMac identifiés iMac13 et Mac Pro identifiés Mac Pro 6. Reste à  savoir à  quoi pourraient servir des machines de ce niveau sans proposer une offre à  la hauteur des attentes des professionnels. les iMac de dernière génération mettent la pige à  nos bons vieux Mac Pro (ce qui dans l'absolu devient vraiment ridicule quand on connait les tarifs des machines Pro de la pomme). Sinon concernant les hypothèses dont tu as parlé je dirais qu'il y a plusieurs plans:

- Si apple arrêtait Logic ?

Je pense que ça serait une erreur sur laquelle ils se mordraient les doigts (les logiciels font vendre de la bécane au cas ou ils auraient oublié ce petit détail ;) ).

- Apple propose une nouvelle version style GarageBand Pro ?

Je n'ai rien contre Garageband mais bon une version de logic à  la sauce garagebandesque serait vraiment mal pris par la communauté utilisatrice de logic.

- Apple réécrit complètement Logic X ?

C'est le détail qui s'impose ! Tout le monde optimise ou réécrit son code pour tirer partie des avancées technologiques des plateformes 64 bits donc c'est un passage obligé pour rester dans la course je pense.

- Apple propose une simple mise à  jour de Logic 9 ?

Je pense qu'il suffirait de quelque chose dans le genre pour que ça commence à  gueuler bien plus que ça peut être le cas à  ce jour lol

- Logic X sort cette année ?

Même si je n'ai aucunes infos à  ce sujet, j'ai bon espoir (enfin j'essaye de m'en convaincre).

- Apple sort Logic Pro L'année prochaine ?
- En 2020 ?


Dans les deux cas, et si ce scénoario s'avère le reflet de la vérité, je change de crèmerie.
 

Comme tu dis, j'y perds aussi mon latin et la situation devient de plus en plus ubuesque ! A vrai dire, et sans un signe fort d'Apple avant la fin 2013, je vais clairement penser à  un changement de crèmerie car certaines choses ne peuvent rester en l'état dans Logic.

Bref, j'espère qu'Apple comprendra que la patience de ses fidèles clients à  ses limites et qu'un filet d'information nous donnerait un os à  ronger en attendant...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

wxcv

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #13 le: août 12, 2012, 03:23:34 am »
merci pour l'info  B)

J'imagine que si logic est full 64 bits, cest un gros changement pour tous les utilisateurs, car j'imagine bien les boites de plugins tiers faire bien payer leur mise a jour. et pleins de petits editeurs indépendants à  la traine. voir les bons cotés des perfs

Sans compter que pour faire marcher le nouveau soft, ca veut dire pour quelques uns (comme moi) changer d'ordi et allezzz, la facture va etre salée cette année.

Je vois deja le temps d'une ré install de tout ca  :lol:

je suis sous logic 8 (et oui :) mais je sais que par exemple le probleme du brigde de ne pas pourvoir afficher 2 plugs en meme temps est un sacré enfert quotidien
 
+120000 pour un environnement bio et utile :) mais deja si ils reglaient le probleme du overloead au premier lancement de logic qui dure depuis des décenies  :laugh:

A part ca
Citer
Dans les deux cas, et si ce scénoario s'avère le reflet de la vérité, je change de crèmerie.


laquelle, cubase ou protools reeper
franchement me retaper l'apprentissage d'un soft en profondeur  :blink:

pour Apple, j'avais entendu dire que le nouveau patron n'etait pas Steeve, cest a dire qu'il ne considérait pas l'ordinateur comme un téléphone :) et n'avait pas exactement les memes vues

but business is business
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic pro & Moutain Lion...
« Réponse #14 le: août 12, 2012, 09:35:20 am »
wxcv écrit:
Citer
Dans les deux cas, et si ce scénario s'avère le reflet de la vérité, je change de crèmerie.


J'irais surement sur PC si ça devait se finir comme ça (les principaux concurrents son aussi sur PC comme Cubase, studio one, digital performer, etc..etc..).. Payer des bécanes à  2500 - 3000 Euros (je rappelle encore une fois qu'un Mac Pro à  configuration égale coute 30 à  40% de moins que son homologue à  la pomme), pour utiliser un logiciel qui finalement n'est mis à  jour que tous les 2 - 3 ans et ensuite hypothétiquement abandonné, c'est le genre de scénario qui ne va pas en tant qu'utilisateur de Logic, mais aussi en tant que client Apple. Plus de logic me ferait abandonner définitivement la plateforme Apple c'est certain.

Pour résumer: je veux bien que l'on me prenne pour une pomme, mais encore faut-il que le cidre soit bon !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7