Auteur Sujet: logic plante! trop lourd ?  (Lu 12255 fois)

metmduo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
logic plante! trop lourd ?
« le: août 26, 2012, 08:36:03 am »
Bonjour,

J'ai récupéré un projet de 48 pistes enregistré sous cubase5 pour le mixer avec logic9. Les pistes sont bien là , mais Logic plante toutes les 30 secondes et annonce un disque dur saturé malgré le freeze de quasiment toutes les pistes. Avez-vous une idée de ce qui coince ?
Il s'agit d'un concert rock avec grand orchestre qui a été filmé mais le son des caméras n'est pas top. Nous avions par précaution, enregistré en sortie de table l'audio !
C'est une catastrophe.
J'ai même doublé la ram, passants de 4 à  8 gigas (MacBook pro 17)

Merci de votre aide !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #1 le: août 26, 2012, 09:42:21 am »
Hello metmduo, et bienvenue à  toi sur le forum.

D'après ce que tu me dis,  Logic plante toutes les 30 secondes et annonce "un disque dur saturé". La première des choses serait de vérifier si tu as suffisamment d'espace  sur ton disque dur. La RAM n'a rien à  voir dans l'énoncé de ton problème selon moi.

Sinon question subsidiaire:

- as-tu mis tes fichiers audio sur un disque à  part, ou travailles tu sur le disque interne à  ton macbook ?
- Travailler sur logic en mettant tout sur le disque internet est fortement déconseillé. Souvent les disque de portable sont des 5400 tr/mn donc des disques peu véloces et pas du tout fait pour héberger audio et logiciels demandant particulièrement de ressources.
- Si tu as un disque externe, n'hésite pas à  mettre des fichiers audios sur ce dernier pour alléger considérablement ton disque interne.

Tiens nous au courant. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

juniorrr

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #2 le: août 29, 2012, 08:27:18 pm »
Salut,
J'ai exactement le même problème. Sur mon macbook core2duo, 2ghz, 2.5 de RAM. Avant aucun problème, mais depuis 15 jours environ plantage avec ce message : disque trop lent ou système surchargé. Pourtant mes données sont sur un disque externe SSD, et je gêle toutes mes pistes (une 15zaine en tout dans mon projet). Le buffer de ma carte son motu est sur 512 echantillon donc raisonnable. Très peu de plug-in... Je ne comprends pas d'où ça peut venir...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #3 le: août 29, 2012, 09:04:52 pm »
Il s'agit de quelle version de Logic ? Et quelle version système ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #4 le: août 29, 2012, 09:05:16 pm »
Une p'tite question :

Que disent les vu mètres d'utilisation des coeurs du processeur lors de ces plantages ??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

juniorrr

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #5 le: août 29, 2012, 09:29:04 pm »
Il s'agit de logic express 9, sur mac Os x 10.5.8
Pour les vue processeur, il ne se passe rien de spécial, c'est à  peine si il y a une barre dans le vue metre...
Au moment du crash il y a soit un des coeurs qui pars dans le rouge d'un coup, soit il ne se passe rien, mais ça bug quand même...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #6 le: août 29, 2012, 11:01:50 pm »
Essai de voir si cela se produit lorsque tu n'utilises que des plut-ins de Logic, souvent les instabilités viennent de plug-ins tiers. Est-ce que tout est à  jour ? Tu utilises Logic en 32 bits ou en 64 bits ? Si tu as des plug qui sont encore en 32 bits, je te conseille d'utiliser Logic en 32 bits.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

metmduo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #7 le: août 30, 2012, 10:26:14 am »
Bonjour,

Il s'agit d'un macbook pro 17 pouce
Processeur 2,53 GHz Core i5
8Go 1067 MHz DDR3
OS X 10.7.4

En effet, le projet était stocké sur un disque dur externe, mais il me semble qu'il était importé sur le HD de l'ordinateur. Le projet était une première partie de concert (durée du fichier : plus d'une heure!). J'ai donc découpé morceau par morceau. Et je n'importe qu'un morceau à  la fois.
Certes, mon HD est presque plein.  Je vais donc faire un nettoyage de fond ! Merci de votre aide !

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Frédéric
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

juniorrr

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #8 le: août 30, 2012, 10:54:13 am »
Je n'utilise que des plugs logic sur ce projet, et logic est en 32 bit, il n'y a pas le choix du 64 bit pour la version 10.5.8 de ce mac os.
Ce qui est étrange c'est que j'ai pu faire fonctionner sans problème par le passé des projets bien plus gros avec les processeurs bien plus sollicités. Et je n'ai rien changé à  la config du mac.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #9 le: août 31, 2012, 10:55:10 am »
Petite question con (ma spécialité  :laugh: )
Pour mettre les fichiers audio sur un DD externe il y a une manip à  faire à  l'enregistrement ou tu le fais après ????  :blink:  :blink:  :blink:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

juniorrr

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #10 le: août 31, 2012, 11:26:13 am »
logic enregistre automatiquement tes prises audio dans le dossier projet, l'emplacement est déterminé par toi au départ à  la création du projet, donc sur ton DD externe ou autre... En allant dans fichier', 'réglage projet', 'enregistrement' il est possible de modifier l'emplacement. Pour en revenir à  mon problème de disque lent en écriture ou système surchargé, il semblerait qu'en ouvrant mon projet dans mon DD interne, le projet ne plante pas(!!). Ok entre temps j'ai déFlexé quelques pistes et j'ai gelé la presque totalité de mes pistes. Retour ce matin sur mon DDexterne, ce même projet (déflexé etc) re-plante ! Est ce parce que mon disque est en usb2 ? je doute que ce soit le problème car j'ai déjà  bossé avec des projets bien plus lourds par le passé avec ce disque. En attendant de trouver la soluce je retourne sur mon disc interne en ésperant que ça tienne...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:logic plante! trop lourd ?
« Réponse #11 le: août 31, 2012, 01:07:39 pm »
OK merci pour la réponse et bonne chance pour ton problème  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0