Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : vendredi, 13 novembre 2020

Big Sur est enfin disponible !

Apple en a profité pour lancer le 12 Novembre dernier, la toute dernière release de son célèbre OS : MacOS Big Sur. Cette transition est majeure pour Apple (plutôt deux fois qu'une d'ailleurs). Tout d'abord parce qu'il est le digne héritier des OS de la marque avec comme d'habitude, un palier supplémentaire de franchi en terme d'optimisations et de fonctionnalités , mais aussi parce qu'il' est le premier a pouvoir profiter pleinement de la puissance du tout nouveau SoC Apple Silicon M1 (le CPU maison). Bien qu'un émulateur ait été dores et déjà mis à disposition des utilisateurs de plateformes MacIntel, autant être clair: le divorce entre Apple et Intel est bien consommé, ce qui signifie qu'à plus ou moins long terme, le glissement vers un monde autarcique sera inéluctable.

Cette marche forcée s'applique également aux éditeurs, lesquels auront l'obligation de passer par le système de validation interne d'Apple (similaire à ce qui était déjà proposé avec les applications iOS). Concernant la mise à jour de nos produits tiers (logiciels autres que ceux proposés par Apple, mais aussi nos périphériques matériels externes), il faudra surement s'armer de patience pour ne pas avoir à essuyer les plâtres. Pour le moment, rares sont les éditeurs / fabricants à assurer une compatibilité totale de leurs produits avec Big Sur. D'un point de vue collégial, la prudence est de mise.

Si vous envisagiez de vous offrir un tout nouveau Mac, vous n'y couperez pas, il sera sous Big Sur et rien d'autre. Je vous encourage donc préalablement à vous informer de la compatibilité de vos produits avant de faire le grand saut (que vous soyez déjà en possession d'un Mac compatible ou d'une toute nouvelle machine). Nous ferons régulièrement un état des lieux de ce qui sera supporté ou pas sur le site. Pour le moment ... Patience !

Trilian passe en version 1.5

Spectrasonics (la célèbre société fondée par Eric Persing), vient de mettre à jour son instrument virtuel dédié à la basse: Trilian.

Logic Pro X passe en v10.6 !

Apple vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle mise à jour à destination de Logic Pro X. Nous pouvions fort "logiquement" nous y attendre suite à la sortie des trois premières machines ARM de la marque (processeurs Apple Silicon M1). Il s'agit ici bien plus d'un update de service, même si il fallait assurer la compatibilité de notre logiciel préféré avec le tout dernier OS de la marque (Buig Sur). Cependant quelques petites nouveautés viennent améliorer certains aspects du logiciel comme:

* la possibilité de contrôler le Step Sequencer via Logic Remote sur iPad et iPhone.
* le support de périphériques de chez Novation tels que les Launchpad (vous pourrez d'ailleurs en utiliser plusieurs simultanément pour des performances live endiablées).
* Petit changement dans la fenêtre d'insert de plug-ins dont la couleur de fond est plus en accord avec le look de Big Sur.
* Notez également que l'icône de Logic Pro X a lui aussi été modifié (petit détail cosmétique certes).

En revanche cette version 10.6 propose un grand nombre de correctifs concernant certains bugs, ce qui est sommes toutes la vraie bonne nouvelle de cette mise à jour. Comme d'habitude, cet update reste totalement gratuit. Par contre (et c'est en quelque sorte le point noir de cette version 10.6), il vous faudra obligatoirement une machine tournant sur Catalina minimum pour en bénéficier (la prochaine mise à jour sera sans l'ombre d'un doute, réservée aux utilisateurs de Big Sur). Pour plus de détails c'est par ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd