Auteur Sujet: Mixbus 3.7  (Lu 55317 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #30 le: novembre 12, 2016, 07:06:33 am »
et pour répondre techniquement:

Mixbus 3.6 tourne très bien et de toute manière je vais stopper les upgrades un moment (soucis de la 3.7 quel que soit l'OS)
Linux 16.04 est une LTS soit long time support (>2019) donc d'ici là... alors que la 16/.10 est en support courte durée (encore une bonne raison de l'oublier) Linux 16.04 + Mixbus 3.6 ça tourne très bien, je ne changerai que pour une autre LTS soit en .. 2020 et Mixbus 32C-2e version (soit basée sur Ardour5) d'ici là, rien ne bougera.  
Comme sous Mac os X: Sierra est sorti mais il n'y a aucune nécessité à passer à 11.12, El Capitan est un très bon OS et je compte y rester le plus longtemps possible.
Idem pour win10 qui a été horrible pendant des mois et qui est très stable, le meilleur OS Microsoft depuis Windows 2000 Pro à mon avis

Sur le plan OS, je classe ainsi:

- 1. El capitan: après une clean install mes macs reprennent vie : donc EC + LPX (pas de sierra pas de LPX avec touch bar)
- 2 . Ubuntu studio 16.04.1 LTS : très fluide (de l'UNIX) : US 16.04.1 + Mixbus3.6
- 3. Windows 10 pro: très bon OS mais ce n'est pas de l'UNIX : pour reaper qui est quand même impressionnant (en attendant son dév pour linux)

Donc mac sousEC et LPX
PC en dual boot win10/Linux (j'utilise de moins en moins Windows...) NB: Si en midi rosegarden est à mon avis une production d'un autre siècle (Pour moi c'est devenu une aberration pour une fin 2017), sous Linux il y a bitwig studio... (tracktion j'élimine je n’ai jamais vu autant de bugs dans un seul soft...)

On a le choix maintenant ce qui rend la pression exercée par Apple sur sa clientèle d'autant plus illusoire et inappropriée (ne parlons pas de la masse énorme de DAW dont nous disposons de nos jours: on est loin de l'époque où nous avions en tout et pour tout un PT non vendu sans les cartes Digi, un Logic à 1000 euros et un Cubase plantogene pour ne pas oublier un DP exclu mac os)

A supposer que Apple continue au moins à nous vendre du mac potable, un home studio dédié UNIX me plairait bien avec un PC sous Linux/ Mixbus et bitwig studio d'un coté, Mac os X et Logic de l'autre sous mac "potable", mais c'est peut être trop demander à Apple  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #31 le: novembre 14, 2016, 12:41:45 pm »
Essai rapide de Mixbus 3.7 sur Windows: mêmes soucis, mêmes bugs que sous linux. les sessions ne s’ouvrent pas, bug jamais rencontré sous mixbus même 2.0. Je ne comprends pas comment ils bossent chez harrison: il m'a suffit d'un test de 5 min pour constater cela. C’est simple les sessions ne s’ouvrent pas sous 32.7 on a vite vu pourtant ? eh bien non... ce n'est pas la  1ere fois que je constate des bugs aussi énormes mais je ne fais plus de bêta testing (on m'avait même reproché d'être sans doute trop "précautionneux et maniaque visiblement) donc je vous en fais part mais je ne vais pas plus loin cette fois dans la démarche.  :P

retour à mixbus 3.6 aucun souci
mixbus 3.7 delete même de mes sauvegardes Cloud: c'est un virus ce soft  :)) dautant qu'a part nous vendre du nouveau plugin (dont un plugin dont je conteste carrément l'utilité soit le Micro-Glide alias :    
Citer
Micro-Glide is an easy-to-use effect that adds width and depth to your vocals and instruments.  Watch a video of Micro-Glide in action.  Try it yourself!  The Micro-Glide is available to try in v3.7. Micro-Glide is included in the Essentials Bundle.  If you already own the Essentials Bundle, then this plugin will immediately be available in v3.7
) je ne vois pas ce qu'elle apporte...  ???

NB: j'ai noté lors de l’installe sous Linux (qui comporte plus d'infos que l’installe sous Windows) la mention d'un code GCC4. Apparemment la version 3.7 serait codée en gcc4 .... Gros retour en arrière coté code ?  :o  Ils sont fait quoi chez Harrison ???  Évidemment pour l'install de Ardour5 je prends la version codée en GCC5 soit la plus actuelle. Ça pourrait peut être expliquer les freezes les plantages et les sessions que l'on ne pourrait pas charger car contenant des plugins "'actuels"... régression de la 3.7 par rapport à la 3.6 ????

Pour info: cf Ardour: Lors du choix de l’une des 2 versions de Ardour sous linux en code GCC4 ou 5:  
Citer
version 5 (since g++5.1, April 2015) the GNU C Compiler changed the C++11 interface in an incompatible way. Ardour itself is not affected, but the combination of some plugins and Ardour is. If you are using a GNU/Linux distribution that compiles plugins with the new gcc5 C++11 ABI, choose gcc5. If you do not know, use gcc4 (fall/winter 2015).
This is only relevant for a dozen 3rd party plugins which directly or indirectly use C++11 features.
Known affected plugins: abgate, ams-lv2, amsynth, beatslash, deteriorate, eq10q, guitarix, ingen, midimsg, newtonator, triceratops, vocproc.

Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre,; à cette heure en toute honnêteté: Ardour5 (100% open source 1 dollar) est techniquement supérieur à Mixbus 3.7 (code propriétaire 79 dollars)  :o et à 32c-3.7 (code propriétaire 299 dollars): un peu comme si Garageband était largement supérieur à Logic proX  :)) Ardour5 bien plus léger plus stable et plus open (sessions PT gestion de tous plugins même harrison etc)

A quelqu'un qui souhaiterait compléter son LPX par un soft audio sans se ruiner je conseillerais donc Ardour5 (on peut payer 1 dollar une fois ou s'abonner pour  1 dollar par mois et avoir une version mac/win/linux... par jour) d'autant que les plugins Harrison (qui sont de toute manière en sus de mixbus et de la 32C) sont parfaitement gérés par Ardour5.

A ce jour l'achat de Mixbus n'est plus une bonne affaire. Navré harrison.  En l'état si la 3.8 ne rééquilibre pas les choses, il faudra en effet soit:

- rester figé sur la 3.6 définitivement
- abandonner mixbus définitivement
- attendre la V4 (ça n'engage que moi mais si la V4 ne règle pas TOUS les soucis, abandon définitif de ce projet qui pouvait pourtant être exceptionnel) pour décider  

Dommage quand on connait l'histoire de Harrison, digne au moins de celle de Neve...  (voire plus)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #32 le: novembre 14, 2016, 01:48:38 pm »
Lol ouvrir une session, c'est quand même la base ! C'est super étrange d'être passé à côté d'un bug pareil !

Concernant le Micro-Glide, j'ai regardé la vidéo, il s'agit d'un élargisseur de stéréo, y'a pas mal de plugins qui font ça. Je suis pas fan mais c'est assez utilisé en mix !

Citation de: "PascalC"
un peu comme si Garageband était largement supérieur à Logic proX
Sans l'être (et heureusement), il a été plusieurs fois servi en premier niveau update et nouvelle fonction !!! J'en suis encore agacé ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #33 le: novembre 14, 2016, 02:23:44 pm »
Citation de: "whereismymac"
Lol ouvrir une session, c'est quand même la base ! C'est super étrange d'être passé à côté d'un bug pareil !

Concernant le Micro-Glide, j'ai regardé la vidéo, il s'agit d'un élargisseur de stéréo, y'a pas mal de plugins qui font ça. Je suis pas fan mais c'est assez utilisé en mix !

Citation de: "PascalC"
un peu comme si Garageband était largement supérieur à Logic proX
Sans l'être (et heureusement), il a été plusieurs fois servi en premier niveau update et nouvelle fonction !!! J'en suis encore agacé ;D

c'est un élargisseur ??? lol
j'en utilisais un sous samplitude mais là je n'avais même pas compris  ^-^
oui une session qui ne s’ouvre pas le soft reste bloqué au stade du logo ^^ mais ils n'en sont pas à un bug non fixé chez harrison, la gestion des vidéos , idem qu'en 2015. et même qu'en 2014 sous ardour4 je n'insiste pas c'est lamentable D'AUTANT que sous Linux ca fonctionne à la perfection! c'est donc du laisser aller alors qu'en corrélation avec un lighthworks pro on a une prise en charge audio/vidéo excellente mais non  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #34 le: novembre 15, 2016, 10:11:07 pm »
Citation de: "whereismymac"
Lol ouvrir une session, c'est quand même la base ! C'est super étrange d'être passé à côté d'un bug pareil !
Je n'ai pas répondu à cette partie du post ,très juste. oui c'est extrêmement grave mais il faut dire aussi que je me suis pris de bec avec le dev de la partie vidéo. pourquoi ne rencontre t’il aucun pb de son coté et moi toujours ? Ben j'ai compris. Tandis qu'il se limite à de la virtualisation, j'ai vraiment chez moi les 3 OS en fonctionnement réel... Par suite, j'ai compris qu'il ne lançait que de petites sessions alors que pour tester le chargement d'une vidéo et l’extraction audio, j'y vais à coups d'opéras et de concerts entiers... alors là oui , quantité de softs plantent. Et c'est la sélection naturelle. Si c'est pareil en toute situation on peut comprendre le problème. pas de bêta testing effectif. il me semble plus honnête de donner dans le stress test : pour de l'application destinée à gérer de grosses données ça me parait essentiel. Clairement si on n'a mixbus que pour 3 min de vidéo et 8 pistes, même sur un vieux pc ça tournera toujours mais si on cherche un vraie alternative à PTHD et ses 60/80/120 pistes, c’est pas encore ça... Est ce que ça sera le cas un jour ? aucune idée.

Quoi qu'il en soit en situation tendue, y a pas masse de daw qui tiennent le choc. Rempli de plugins, avec masse pistes et des vidéos de concerts de 2H mixbus commence à être archi limite. Sur reaper en comparaison, c'est vraiment de la rigolade. Sur la même machine. ce qui est bizarre est que ardour5 semble bien mieux codé désormais, à tel point (sauf pour la vidéo toujours aussi ... inexistante sous win/mac et opérationnelle sous Linux) que gérer de grosses sessions est plus aisé dans ardour, que dans mixbus. Il est aisé de déduire que c’est la part Harrison qui pèche largement dans le lot... Ce qui est un comble.  :o

Un soft gratis libre meilleur qu’un soft proprio cher (300 euros) codé par l'une des plus grandes firmes du monde de l'audio professionnel. Comme dirait l'autre intello, "allo quoi"  ^-^ Ils feraient mieux de se dépêcher de sortir mixbus4 (alias Ardour5) des fois que les gens en aient assez de payer pour moins bien qu'un soft libre.

De même quand je parle de l'impossibilité d'ouverture d'une session c’est bien d'une session de test soit bien longue de 2H qu'il s'agit. Alors si en effet ils testent sur du "petit calibre" 3 min c’est autre chose; Mais quand je teste je teste et sur du gros, ça ne s'ouvre pas sous 3.7, alors que sous Mixbus 3.6 la même session très lourde s'ouvre immédiatement. Pas de bêta testing réel.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #35 le: novembre 17, 2016, 01:18:44 pm »
Si mixbus pouvait être une solution qui semblait une aternative pendant un temps, je pense que là c'est vraiment plus la peine de voir en Mixbus le successeur de nos bons vieux DAWs. Le développement à l'air de partir dans tous les sens et niveau sérieux ça n'a pas l'air d'être mieux que d'autres crèmeries .. Hélas ... :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #36 le: novembre 17, 2016, 11:18:57 pm »
Les critiques commencent à pleuvoir. La patience des gens, même passionnés, a des limites...
http://mixbus.harrisonconsoles.com/foru ... -3513.html
http://mixbus.harrisonconsoles.com/foru ... -3552.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #37 le: novembre 18, 2016, 09:59:25 am »
je ne vais pas poster tout ce qui sort, il y a des forums identiques pour les 3 OS.

Bon, comme tu l'as très justement dit, on va chercher autre chose, et sans surprise, autre chose ce sont les solutions traditionnelles:
- protools
- digital performer
- cubase

Pour la 32C compte tenu de ce qui se passe je ne vais finalement pas mettre 299 euros dans un produit si artisanal. Prendre une carte UAD me parait plus sérieux à plus d'un égard:
- éprouvé
- énormément de plugins dans le catalogue UAD
- évite une charge CPU tout étant géré par la carte

alors que mixbus est un soft très lourd et finalement très peu abouti. Le son est sa qualité, mais pour le reste, alors que nous nous rapprochons de la 4e version (tout de même...) ça n'avance pas:
- gestion vidéo dysfonctionnelle malgré des retours de bugs depuis 2014 (j'en ai marre) sauf sous Linux...
- gestion des plugins archi aléatoire même sous Linux (...)
- si on se base sur Ardour5, import sessions PT non encore finalisée
- pas de hardware dédié

Je jette l'éponge. En attendant DP/PT etc, j'ai Logic (sur mes macs vieillissants, tant pis) et Reaper qui est exceptionnel (jusqu’à une version par jour et pour le coup, des bugfixes à foison chaque semaine) Comme je vois que je suis loin d’être le seul dans ce cas et que même sa (plus "ultimate") fanbase en a marre, on peut dire que c'est fichu. La 3.7 a eu raison de la patience des plus endurants.

Je rajouterai et ce n'est pas un détail pour un pro/passionné: que la conversion d'une session ptools sous reaper est parfaite mais alors parfaite via AA translator mais qu'il n'y a aucune possibilité de le faire pour mixbus3 ou ardour5 : les sessions converties ne s'ouvrent même pas. Donc... voila, testé hier soir... fiasco sur toute la ligne. J'ai réussi à faire de l'export import de sessions .PTX vers reaper, samplitude (j'ai une très vieille version en réserve) mais pas vers ardour/mixbus.

Je retenterai l'aventure bidouille, sans grand espoir.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #38 le: novembre 18, 2016, 10:58:18 am »
Visiblement Mixbus n'est pas encore arrivé à maturité donc il va falloir patienter et comme on dit: "compter les points" en attendant des jours meilleurs. Les solutions UAD et compagnie ont encore de beaux jours devant elles.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #39 le: novembre 18, 2016, 05:41:25 pm »
pendant ce temps j'opte pour reaper
session de démo PTX de PT12 a laquelle j'ai acces ayant été abonné à PT12.
(curieux bug visuel sur le capture écran de win10 mais toutes les pistes sont ok aucune n'est hors ligne: aucun souci visuel en session, que lors de la capture d'écran  ;D  oui oui reaper le moins cher des daw pro est le moins bug de tous ceux que j'ai eus !!!! )

Session PT importée grace à AAtranslator dans reaper5 skin PT  ^-^
« Modifié: novembre 18, 2016, 05:57:05 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #40 le: novembre 18, 2016, 05:44:56 pm »
Lol ! C'est un concours entre éditeurs ?! A qui le bug le plus absurde ! Dans la série "Je dis n'importe quoi" chez Avid on prétend que Pro Tools 11 n'est pas compatible El Capitan, raison qui m'a poussé à ré-installer ma machine principale pour faire un double boot Mavericks/El Capitan (1/2 journée à faire ça au lieu de bosser) tout ça pour me rendre compte que finalement, il est parfaitement fonctionnel ..........

Désolé pour le hors sujet, fallait que je le dise ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #41 le: novembre 18, 2016, 10:25:59 pm »
Au concours du plus mauvais beaucoup sont ex aequo sur le podium  ;D PT c’est un autre poème, je ne peux pas souffrir avid mais j'aime bien PT finalement, il doit faire partie des daw que je préfère. Même souci qu'avec Logic, j'aime beaucoup Logic mais je ne peux plus supporter l’éditeur, c'est bien compliqué  ;D  Avantage de PT; ca fonctionne sous 2OS. si c'était le cas pour logic, qu'on l'ait toujours sur Windows, franchement je ne me poserais pas la moindre question; switche immédiat et définitif sur win10 avec logic. Mais... apple l'a acheté hélas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #42 le: novembre 24, 2016, 10:57:21 am »
Apres quelques explications: Mixbus 3.7.20 c’est tout bon
pour ubuntu studio 16.04.1 LTS ok : les devs confirment que cette version LTS pour Long Time Support sera supportée jusqu'en avril 2019, en gros, les auytre sversions sont de sorts de beta tests.

En 2020 on verra si Mac os existe encore, si win11 n’est pas sortie  :))  et si on peut transformer aisément une distrib linux en MAO (ce qui est déja techniquement possible mais pas super simple)

Donc a cette heure install WMWARE pour les anciens softs WinXP pro sous mon linux
je pense que ... mine de rien je prépare mon switch. faut bien... préparer les années de vaches maigres, comme est dit dans la bible  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #43 le: novembre 24, 2016, 07:50:49 pm »
La 3.7.20 fonctionne très bien, pour le coup c"est moi qui ai bug cette fois ci. Mais il n'en reste pas moins que Linux est l'OS idéal pour ardour et ses dérivées donc mixbus. (certaines fonctions bug encore... sous Windows)  par contre je trouve le nouveau plugin offert soit le micro glide absolument dégueulasse, c'est rare que chez harrison on produise du mauvais plugin, généralement ils sont moches mais excellents
ben là il est moche et à mon avis, inexploitable (je n'ai pas dit nul je m'améliore, juste dégueulasse, c'est l'age de raison, enfin...)

Je vous mets en lien un test (...) de comparo mixbus/cubase, j'ai rien compris à ce qu'il a fait le "testeur" et le jeu de batterie sent le numérique a plein nez mais bon... https://youtu.be/408wwRNG6cE
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mixbus 3.7
« Réponse #44 le: novembre 25, 2016, 08:45:25 pm »
Euh non finalement c'est bien Harrison qui se plante j'avais hélas raison. J'ai cette fois et avec certitude installé la 3.7.20 GCC5, mais il y a bien des sessions de la 3.6 qui ne s'ouvrent pas  >:(

Demain je remets la 3.6, dommage car le gain de puissance stabilité et la baisse de charge CPU est très nette sur la 3.7.20. Quand la moyenne est à 8,5% sous 3.6 elle est à 6,5 sous 3.7. Mais s'il faut saborder une grande part de ses sessions, je ne vois pas vraiment ou est le gain  :))

Ils se sont plantés donc wait and see...  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro