Auteur Sujet: Les ventes de Mac seraient en baisse  (Lu 85302 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #60 le: octobre 20, 2016, 09:28:35 am »
bah je croise les doigts pour que ça n'arrive pas parce que sinon bonjour ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #61 le: octobre 20, 2016, 09:37:41 am »
Si aucune sortie digne de Apple n'est présentée, bah on pourra dire cette fois que Apple était la pure création de deux génies, woz et jobs et de personne d'autre. malgré tout le mal que je pense de windows (et croyez moi quand à 3 jours de la remise de votre these de doctorat windows plante on ne sait pourquoi on a comme une envie subite de  FPS grandeur nature... ) je dois bien avouer que sur la durée c'est une boite plus fiable malgré les bugs et les BSOD. On était sur word en 1992 on bosse toujours sur word en 2016.
« Modifié: octobre 20, 2016, 09:40:30 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #62 le: octobre 20, 2016, 09:40:21 am »
Citation de: "PascalC"
Si aucune sortie digne de Apple n'est présentée, bah on pourra dire cette fois que Apple était la pure création de deux génies, woz et jobs et de personne d'autre.
Woz et Jobs sont inatteignables aussi bien sur la passion que sur la vision technologique. Ils ne faisaient qu'un et la complémentarité était de très haut niveau. Aujourd'hui entre Tim le cuisinier et Johnny, il n'y aurait même pas de quoi faire les qualifs de Top Chef (ils seraient recallés pour empoisonnement alimentaire) lol Je ne suis pas loin de la vérité car ils ont presque réussi à bousiller une marque comme celle d'Apple ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #63 le: octobre 20, 2016, 09:42:55 am »
Ive va nous pondre un imac d'1/2 millimetre mais sans CPU ni écran (2000 euros prix de base)
Tim cook va nous faire une video de jeu musical sur un iphone (1200 euros 16 go ram)
la classe internationale.

Heureusement pour eux que samsung a sorti un 7 cramé-out-of-the-box  ;D   sinon les ventes d'iphone auraient plongé aussi.

W8 and see
le 27.10 donc, si on peut se connecter à la conférence car on peut s'attendre à une connexion massive sur cette keynote très attendue sans aucun doute des gens qui TRAVAILLENT (oui oui ca existe encore) avec du matériel Apple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #64 le: octobre 20, 2016, 09:56:57 am »
Citation de: "PascalC"
Heureusement pour eux que samsung a sorti un 7 cramé-out-of-the-box  ;D   sinon les ventes d'iphone auraient plongé aussi.
La machine du moment qui me fait peur c'est le Pixel de chez Google. Tous les premiers tests sont unanimes: ça sent l'iPhone Killer à plein nez ! Apple a été certainement trop présomptueuse et n'a pas su avoir "la vista" de son créateur. Au final on s’égare avec des conneries d'emoticones sur un IOS 10 bugé, et on perd le sens des réalités technos du moment. Ce qui m'agace le plus c'est la politique commerciale d'Apple. Ils veulent faire exclusivement du premium et c'est à mon humble avis de consommateur lambda, une très grosse erreur.

Il suffit de voir les produits de chez Google pour comprendre que la meilleure façon d'occuper le marché c'est de l'inonder avec à la fois des modèles premiers prix mais aussi des trucs plus haut de gamme. Avec Apple si tu n'as pas 500$ dans la poche on te demande de te diriger vers la sortie lol mdr
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #65 le: octobre 20, 2016, 10:04:48 am »
Ca devait arriver un jour ou l'autre : tout le monde le disait depuis des années sur les fora du monde entier. Tout miser sur un smartphone, domaine ultra concurrentiel, dans lequel sortent des centaines (milliers?) de modèles par an sans se baser comme préférable sur le coeur de apple, là ou elle est seule au monde à proposer de tels produits soit les MACS équivaut à s'exposer un jour ou l'autre à un risque de disparition.

Le mac est fondamentalement un produit unique et non remplaçable (on tente de s'en rapprocher via hackintosh ou windows10 ou linux sans atteindre le même niveau d'intégration)
le smartphone est fondamentalement un produit jetable
A partir de là tout est dit
tout miser sur du jetable et du standardisé, où rien ne distingue plus un produit d'un autre est vraiment peu intelligent sur le moyen terme. rentable sur le court terme certes mais pas plus loin.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #66 le: octobre 20, 2016, 07:02:38 pm »
Voici un article intéressant publié par nos confrères de MacG:
http://www.macg.co/aapl/2016/10/hello-a ... vent-95998

- transition technologique ?
- toute nouvelle machine ?
- nouvelle technologie ?
- quelque chose de complètement inédit ?


De toutes ces questions, celle qui me fait le plus peur c'est l'éventuel mais prévisible passage au tout ARM avec abandon des processeurs Intel. Si cela devait se produire, bye bye hackintosh et autres machines "alternatives" et encore une bonne façon de verrouiller les choses de la part de la pomme. Alors quel crédit doit-on donner à toutes ces rumeurs finalement ? Une part de vérité doit bien se cacher derrière toute ces interrogations, mais dnas quelle proportions, là est toute la question. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #67 le: octobre 20, 2016, 07:28:57 pm »
Si Apple ne donne pas un sérieux coup de fouet à son MacBook Pro j'en connais un qui peut dores et déjà lui botter le derrière (d'ailleurs ça n'est rien que de le dire):
http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-s ... -blade-pro

Des GPU Nvidia GTX 1050 en entrée de gamme et la MONSTRUEUSE gtx 1080 pour le haut de gamme
des config avec jusqu'à 2 TO de SSD
Du thunderbolt 3
Des processeurs Sky Lake
32Go de RAM
USB Type-C
lecteur SD
USB 3
,,3cm d'épaisseur seulement pour une bête comme ça !
bref ...


Il a déjà largement de quoi lui faire la peau et on pourra même avoir un écran tactile de 17,3 pouces en 4K pour le haut de gamme !

[youtube:5pyl6cpz]http://www.youtube.com/watch?v=QDEkjjxAc-E[/youtube:5pyl6cpz]

En face on a chez Apple:

un écran retina
un GPU AMD R9 à la ramasse
16 Go de RAM
512Go de SSD (si on veut 1To c'est 600€ de plus !!! hallucinant)
un processeur i7 4coeurs à 2,8Ghz d'ancienne génération
Pas de thunderbolt 3
pas de lecteur SD
Pas d'écran 4K de 17,3 pouces
Pas d'USB Type-C
Etc...

Bref, ça me fait mal de l'écrire mais ça me donne envie de pleurer quand je vois ce que le cuistot et Johnny ont fait d'Apple ) :'(  :'(  :'(  :'(

PS: ils offrent une licence de FL Studio 12 gratos aussi avec (près de 200$ quand même) :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #68 le: octobre 20, 2016, 08:47:29 pm »
La Bete  :o  ouch. Ca fait envie là. de toute façon ça fait un moment que le top du top :pc pour gamers et accessoires. Avec du matos de gamer on fait de la MAO de la video de tout  ce sont des produits de super luxe.
« Modifié: octobre 20, 2016, 08:54:51 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #69 le: octobre 20, 2016, 08:49:25 pm »
Citation de: "PascalC"
La Bete  :o  ouch. Ca fait envie là.
Un truc dans le même genre chez Apple ça doit couter dans les 6-7000€  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #70 le: octobre 20, 2016, 08:55:37 pm »
Là c'est vraiment splendide en plus. grande classe
Parfait PC MAO/vidéo pro out of the box.  ^-^

Sauf s'ils se bougent et qu'on a du "beau" le 27.10, à mon avis ils sont morts chez Apple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #71 le: octobre 20, 2016, 09:08:28 pm »
Citation de: "PascalC"
Là c'est vraiment splendide en plus. grande classe. Parfait PC MAO/vidéo pro out of the box.  ^-^
Sauf s'ils se bougent et qu'on a du "beau" le 27.10, à mon avis ils sont morts chez Apple.
Bon on va essayer d'être positifs et de se dire qu'ils vont nous sortir un lapin de leur chapeau comme pouvait le faire Steve dans les grands moments de sa vie ! ;)  De toutes les façons il n'y a pas 36 solutions: c'est le coup d'éclat ou tout le monde rentre à la maison et prépare les cartons !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #72 le: octobre 20, 2016, 11:46:32 pm »
Pourront rien aligner en face de ce PC portable mais en effet attendons.
Sinon je verrai ce qu'il fut conclure suite à une comparaison PC/ Mac à config identique ou équivalente. (intérêt du pc comme toujours, et comme les anciens Macpro: évolutivité  et ce n'est pas un détail... C'est même LE problème central des Macs de l'époque TCook)
http://www.atreid.com/store.html?f=35
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #73 le: octobre 20, 2016, 11:54:57 pm »
Si on pouvait installer Mac OSX sur ce Razer, ça serait sans aucun doute mon prochain portable :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Les ventes de Mac seraient en baisse
« Réponse #74 le: octobre 21, 2016, 11:07:11 am »
NB j'ai fait une clean install de El Capitan sur mes macs et de Win10 sur mes PC, tout tourne très bien. donc dire qu'il y a désormais un énorme écart entre les 2 OS, franchement...  ;)  Par contre clean install, la clé sans doute de la tranquillité. (quand on fait des install propres, Ubuntu studio 16.04. win10 pro avec les tous derniers patches ,ou mac os x el capitan, aucun souci finalement)

C'est pénible, ça m'a pris du temps mais le résultat est cette fois au rendez vous.
Sauf pour final cut ou Logic, qu’est ce qui distingue du Apple du PC ?
les prix  :))

Pour ma part entre un MBP haut de gamme et ce Razer , je n'hésiterais pas, je prendrais le razer. Je vais voir s'ils ont des équivalents en fixe.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro