Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 96273 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #90 le: juin 16, 2016, 02:27:53 pm »
Citation de: "PascalC"
pas de compilation ni de noyau ni de soft
Les choses ont changé dans le bon sens alors depuis ma dernière installation ;) Il était temps ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #91 le: juin 16, 2016, 05:38:10 pm »
démarche:
clé USB avec ISO ubuntu studio 64bits 16.04 Long Time Support
lancement en mode Live
installation (durée 15 minutes) sur un DD dédié en dual boot avec win 8.1 les données sont sur un 3e disque.
reboot
tout est opérationnel soit pour moi, avec mixbus, ardour, reaper, jack audio, libre office, mozilla. j'ai installé avec les paquets libdvdcss, codeweavers, vlc, amarok, kaffeine, lightworks pilotes carte Nvidia, imprimante wifi brother. (installations sans aucune compilation en mode graphique ou apt-get install ) wifi bluetooth reconnus automatiquement etc
noyau basse latence MAO prêt en standard aucune compilation
durée totale 1 h tous softs compris et mises à jour
carte USB reconnue en mode plug and play
j'en suis à configurer la synchro agenda iphone/ linux et c'est tout
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #92 le: juin 17, 2016, 05:25:23 pm »
Mixbus pass en version 3.4: http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... 33443.html

Par contre rien concernant les problèmes que tu as évoqué dans ce topic (Logic / Mixbus même combat?)


[youtube:3g1ainjg]http://www.youtube.com/watch?v=f_f8G5tnkfk[/youtube:3g1ainjg]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #93 le: juin 17, 2016, 07:06:49 pm »
En même temps y a pas l'once d'une analyse  ;D

j'ai réussi à apprivoiser mixbus depuis sa dernière prerelease soit la 3.3.72 sous ces réserves

- sous windows, impératif de passer en mode perfs élevées deux disques durs et autres cleaner etc sinon on dépasse les 25% charge CPU meme avec.. 2 pistes...
- sous linux ca passe assez bien

reste que:

- la fonction video n'est toujours PAS opérationnelle du tout quel que soit l'OS
- le daw a des sautes d'humeur et il n'est pas rare que la charge CPU passe en un clin d'oeil de 6/8 à 25+ % au moindre clic
- logic  mixbus meme combat ? alors je ne sais pas si on parle des bugs ou des fonctions, dans les deux cas meme si j'aime bcp mixbus, qui est devenu pour moi le remplaçant de PTOOLS voire de samplitude sur PC, je ne saurais en aucun cas comparer logic à mixbus rien que pour les fonctions et l'achèvement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #94 le: juin 18, 2016, 09:02:24 am »
En résumé Mixbus pourra devenir une véritable alternative à protools donc un parfait complément à logic quand

- le souci toujours prégnant de la surcharge CPU sera mieux maitrisé (quand sur une même session ardour affiche 2% mixbus affiche 10)
- les fonctions vidéos seront enfin réellement implémentées (à l'état d'alpha pour l'heure soyons clairs)
- sur le plan commercial tout sera plus organisé soit envoi de mails automatique et pas de manière artisanale "a mano" et qu'il y aura un site  résolument pro

Intérêt que je vois tout de même à Mixbus par rapport à PT/ Avid:

- relations commerciales humaines entre la société et les clients avec un contact permanent et personnel avec le chef dév
- politique de prix très raisonnable (sauf pour la 32C qui me laisse pantois et dont l'utilité reste à prouver)
- licence sympa : un fichier texte, installable sur mac Windows Linux sans aucune activation ni dongle
- qualité des FX harrison exceptionnelle: un coup de grave aigu medium et une réverb harrison et tout est ok
- quantité de projets dans les cartons chez Harrison
- mise à jour très régulières

Ce que l'on peut  attendre de Mixbus

- un son
- une facilité de mix
- pour 3 OS

ce que l'on ne peut pas attendre de mixbus

- des fonctions midi avancées
- un pack Aui

Bref ce n'est pas et ce ne sera jamais Logic
Mixbus c'est pour l'audio
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #95 le: juin 21, 2016, 02:17:20 pm »
En voila un qui est encore plus critique que je ne le suis
http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... 46110.html

Bon il exagère un peu, mais je comprends qu'il en ait marre. mixbus est loin d’être inutilisable (je l('utilise chaque semaine) mais il est exact qu’on pourrait s'attendre au bout d'un an à ce que les plus gros bugs soient fixés

cet avis est donc plus la manifestation (légitime) d'une saturation (sic) et d'un ras le bol que d'une réalité technique
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #96 le: juin 30, 2016, 10:38:37 pm »
Une fois encore, archétypal de la "maison": mixbus 3.4 devait sortir durant le NAMM, ça n'a pas été le cas.  ::)  On devrait avoir reçu ce soir le mail contenant le lien de download,c'est toujours pas le cas , comme toujours... Comme toujours, il faut envoyer un mail en ce sens au support. qui enverra tout a mano comme toujours  ::)

c'est insupportable. et tant que ça ne sera pas organisé; quand bien même Mixbus serait le meilleur DAW de la planète, il ne pourrait pas s’imposer face à un protools ni même à un "simple" reaper.  >:(  Je ne sais pas comment ils travaillent mais ça fait des mois (des années? ) que ça dure et je vous certifie qu'au final ça use. Aller quémander son dû à chaque fois, c’est vraiment non professionnel comme relation clientele. Entre ça et des features du 3 toujours pas réglées un an après la sortie (ça y est on y est!) ça fait bricolo. (un an je suis gentil vu que j'avais signalé les mêmes bugs sur Ardour4 il y a... un an et demi soit en avril 2015)

Franchement si j'avais mis 300 euros dans un mixbus32C pour galérer ainsi je ferais la gueule. Au bout d'un an , ma conclusion est la suivante: en l'état des choses et pour CETTE raison plus pour les gros bugs encore non fixés, je ne conseille PAS ENCORE mixbus3 et a priori pas plus Mixbus32C. Clairement dit, une fois encore, si la V4 n'est pas mieux gérée, je pressens un gros "syndrome titanic" sur ce projet à terme. a ce stade j'en suis même arrivé a ne plus souhaiter prendre comme je pensais le faire du hardware Harrison (notamment en format 500 et leur surface de contrôle si elle sort un jour  ::) ) Si c'est géré de la même manière on n'est pas sortis de l'auberge.

Le K sympathie dont bénéficie la marque et le produit est très important sinon je pense que la chose aurait été déjà réglée. Mais la "maison" ne devrait pas en abuser. Le produit commence à être connu, il serait dommage qu'il disparaisse de manière prématurée pour cause de gestion commerciale (et technique) approximative pour ne pas dire, exagérément artisanale. Sur ce point, clairement si on prend un abo mensuel à PT12, 1H après on est dessus. y a pas photo les amis.

Je vais donc tristement balancer une grosse lapalissade aux tonalités de défaite, mais tant pis, au bout d'un an de test de toute la machinerie, et pourtant j'en apprécie son et ergonomie, si vous cherchez un complément à Logic, pour l'audio, ben faites comme il y a 10 ans, prenez Protools.  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #97 le: juillet 01, 2016, 10:43:57 am »
Citation de: "PascalC"
Je vais donc tristement balancer une grosse lapalissade aux tonalités de défaite, mais tant pis, au bout d'un an de test de toute la machinerie, et pourtant j'en apprécie son et ergonomie, si vous cherchez un complément à Logic, pour l'audio, ben faites comme il y a 10 ans, prenez Protools.  :-
Je ne sais pas toi mais rien que le fait de devoir dire le mot "GroTools" ça me fait venir des boutons  ;D  8)  ^-^  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #98 le: juillet 01, 2016, 10:57:44 am »
en théorie oui sauf qu'hier soir alors que j'attendais comme un misérable mon énième mail de mise  à jour je me suis demandé en tant que pur client et au delà de l'approche personnelle et émotive que j'en ai ( soit a priori apprécier harrison et ne pas supporter avid) qui était EN PRATIQUE le good guy dans l'histoire.

bref...
j'ai reçu mon mail (j'ai décidé de ne plus poursuivre après car voila comment il faut procéder:

inscription chez harrison
achat chez harisson normalement après on reçoit automatiquement les mails comme pour tout produit de toute société fusse t'elle minuscule
en réalité on na jamais les mails de mise à dispo des MAJ (alors que j'ai évidemment bien reçu celui annonçant la mise en vente de la 32C...)
donc il faut aller sans cesse à la pêche aux infos soi même sur le forum - qui est moins organisé et de très loin que ce lui de logic nation - et trouver si possible mention d'une mise à dispo prochaine d'une MAJ
a partir de là, soit quand on est surs que le jour J est arrive (jamais a temps donc c'est toujours la galere)
contacter par mail harrison
qui envoie le lien de download

là j'en ai marre et je n'ai plus le temps
au début je voulais bien comprendre, là c’est terminé. sauf si harrison envoie par la suite spontanément les mails de MAJ je reste à la 3.4 j'en ai assez.

enfin, j'ai mon DMG j'installe, en effet plus stable et moins de charge CPU
sauf quand on a le malheur de tester open vidéo
2 tests 2 crashes (sur 2 macs différents)
juillet 2015 juillet 2016 mêmes bugs sur les mêmes features pourtant annoncées comme nouvelles dans la V3, je n'insiste plus. Je ne dis pas que mixbus n'a pas été debug globalement depuis 1 an, là il est exploitable, mais pas à 100% de ses capacités, on en est même loin. au regard de ce que je constate depuis un an, je ne prends PAS Mixbus32C même à 50% du prix.  d'autant qu'il n'y a même pas de démo, ce qui est inconcevable.
« Modifié: juillet 01, 2016, 11:03:34 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #99 le: juillet 01, 2016, 11:02:01 am »
Bon on dirait qu'il y a du mieux (c'est peut-être bon signe pour les mises à jour futures) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #100 le: juillet 01, 2016, 11:17:04 am »
on pourrait dire aussi qu'ils s'enfoncent dans des sables mouvants  ;D , englués dans le code de ardour. quand je compare a reaper. Les devs de cockos, qui ont créé winamp, sont des génies, là oui. ceux de mixbus je ne sais pas, les FX sont très bons mais pourquoi avoir intégré ca de force dans ardour ? en tant que plugins ca ferait un malheur

bon sang si je pouvais avoir les bus et FX harrison dans logic ! ca réglerait tous les problèmes d'un seul coup et ils en vendraient des milliers de copies, je suis sur qu'ils mettraient au tapis slate uad et waves

voila le CV des devs de cockos:
Citer
The employees of Cockos have created and launched many fine products and technologies prior to joining Cockos, including Gnutella, K-Meleon, Kaillera, NSIS, SHOUTcast, and Winamp.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #101 le: juillet 10, 2016, 03:11:30 pm »
ah au fait depuis la dernière version,soit la 3.4, sous linux, quand on lance harrison, et qu'on veut utiliser un plugin harrison dans le soft harisson, ben leurs plugins font planter leur daw

là est ce que j'ai le droit de rire un peu ou toujours pas ?  :))
bon je crois qu'on va en rester là, un an de test, je crois que ça va suffire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #102 le: juillet 10, 2016, 04:38:29 pm »
Citation de: "PascalC"
ah au fait depuis la dernière version,soit la 3.4, sous linux, quand on lance harrison, et qu'on veut utiliser un plugin harrison dans le soft harisson, ben leurs plugins font planter leur daw
là est ce que j'ai le droit de rire un peu ou toujours pas ?  :))
bon je crois qu'on va en rester là, un an de test, je crois que ça va suffire.
Je te conseille par précaution de toujours garder un mouchoir à portée de main  ;D  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7