Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 94326 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #75 le: juin 12, 2016, 12:14:30 pm »
Citation de: "PascalC"
je ne leur demande pas d'être humanistes même si je préférerais... mais au moins de me rendre service et pas de me mettre des bâtons dans les roues; quand j'ai besoin de mon mac j'appuie sur power ça marche windows ça commence par m'emmerder ça fait une énorme  différence
Tu dirais peut-être plus cela quand tu devrais renouveler tes multiples abonnements à la fin de chaque année pour avoir le droit (au que vous êtes bien bon Mr Tim le cuisinier), d'utiliser tes logiciels préférés. ;) C'est plus une histoire de principe à mon humble avis et surtout, de respect de ses clients. On nous a fait cracher tout ce qu'on pouvait (j'en connais qui prenaient des chromes sur plusieurs années pour se payer un mac dont moi le premier), tout ça parce qu'on y croyait dur comme fer, mais le dieu des billets vert fait plus que jamais tourner les têtes à Cupertino.

Apple VEUT devenir un Google c'est certain ! Et pour y arriver ils sont prêts à tout (même à investir dans les stations de recharges électriques pour les voitures de demain). Apple est en train de devenir une machine à conversion humaine (suivez nous, achetez ce que l'on veut bien vous vendre, devenez esclave d'une philosophie qui n'a qu'un seul but, vous rendre dépendants, etc.). Bref, je m'éloigne de plus en plus de cette façon de voir ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #76 le: juin 12, 2016, 12:34:15 pm »
tu as raison mais il nous reste quoi comme option ? une seule, linux
linux pour la MAO j'ai essayé ça se limite à ardour mixbus bitwig traction

tracktion c'est farci de bugs on abandonne
reaper c'est encore bien bug sous linux et apparemment il y a depuis peu des désertions chez les devs: ainsi ce qui est considéré comme la pierre angulaire du soft soit SWS n'est plus codé du tout !
ardour mix c'est le meme soft
bitwig c'est un live like donc spécifique

OR ardour mixbus en import ça marche même pas; il faut sur une session de 68 pistes par ex, les importer par paquets de 10 sinon ça bug et il faut carrément reboot le daw  >:(  donc ça n'a pas été testé du tout... la fonction video marche pas DU TOUT et bloque le daw alors qu'il a été mis en vente il  y a bientôt 1 AN et qu'au lieu de débug harrison vend un 2e mixbus encore plus cher  :o

et y a pas sous linux de native instruments pas de sonnox pas de waves pas de slate pas d'interface audionumérique "à la pointe" pire que cela pour moi y a pas de dictée vocale or j'en ai un besoin pro
donc mac...
« Modifié: juin 12, 2016, 12:38:41 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #77 le: juin 12, 2016, 12:38:18 pm »
Oui tu as raison et c'est ce qui me fait dire que nous sommes prisonniers d'un état de faits. La solution ? Il y en aurait une pourtant (revenir au tout hardware). Mais en dehors des contraintes induites par ce rétro-pédalage, il y a la partir financière qui elle ne pourrait être supportées que par une poingée de personnes plutôt fortunées. POurtant dans l'histoire de la MAO, il y a eu des périodes glorieuses ou des outsiders faisaient la nique à de grandes enseignes comme Apple (Atari par exemple). J'ose espérer qu'une telle époque reverra le jour et que l'on pourra se libérer de ces politiques pro-fric. Bref, prisonniers nous sommes en reprenant la rhétorique de maître Yoda...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #78 le: juin 12, 2016, 12:40:27 pm »
je suis un fan du hardware depuis toujours. j'ai toujours du hard chez moi du D90 etc, ça marche  et c'et increvable j'ai aussi un vieux midiverb4 increvable un JV1080, qui n'imposent ni dongle ni activations ni tel ou tel OS. ça sonne, c'est costaud c'est réel.

Entre nous, entre un pianiste virtuel en code  en pseudo piano steinway utilisé par un amateur comme moi et un vrai pianiste même moyen, je pense que le mieux reste, l'humain...

et quand je vois qu'on peut avoir pour à peine plus cher qu'un plugin, un vrai matériel au format 500 , je rigole. on est vraiment partis de travers dans la MAO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #79 le: juin 12, 2016, 12:43:18 pm »
Citation de: "PascalC"
Entre nous, entre un pianiste virtuel en code  en pseudo piano steinway utilisé par un amateur comme moi et un vrai pianiste même moyen, je pense que le mieux reste, l'humain...
Chez Steinway ils peuvent encore dormir tranquille, l'émulation cent pourcent garantie de ce dernier n'est pas encore pour demain  ;D Entièrement d'accord avec toi sur la mise en avant du facteur humain (ça serait bien qu'il y ait un changement de mentalité à ce niveau là parce que la musique c'est du partage entre personnes animées d'une même passion et il ne faut pas l'oublier). Quand il n'y a plus de partage il n'y a plus de plaisir. Et sans plaisir c'est le début de la fin ...

Si j'avais des ronds ça serait une bonne table analogique avec un magnéto style Studer A827 ou Radar II de chez Otari, et que des instruments hardware. Au moins comme ça plus besoin de se soucier des mises à jour foireuses et autres joyeusetés lol mdr
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #80 le: juin 12, 2016, 01:10:40 pm »
si tu suis à la lettre les propos du chef dev de mixbus, tu peux t'offrir une 32C pour 149 euros car selon lui, tous les composants ont été modélisés (le moindre transistor etc modélisé, je dis là un grand LOL) Question: est qu'il est possible de modéliser aussi en 2016 l'odeur de vieille crasse du vieux hardware?  non parce que je veux que tout soit modélisé aussi les coups de griffe de mon chat sur la table  ;D

sinon pour apple attendons de voir la WWDC savoir s'ils ont encore fait une co... ou s'ils ont fait du mac, d'accord pour dire que apple est capable du meilleur comme du pire mais au regard d'un an de survie sous win10 je peux dire que microsoft est surtout capable du pire  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #81 le: juin 12, 2016, 05:54:25 pm »
Ah ah, les nostalgiques du Hardware ! Je te souhaite bien du plaisir pour entretenir ton Studer Oudini ! Tu as intérêt à vendre un rein de suite lol !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #82 le: juin 12, 2016, 06:46:03 pm »
Citation de: "whereismymac"
Ah ah, les nostalgiques du Hardware ! Je te souhaite bien du plaisir pour entretenir ton Studer Oudini ! Tu as intérêt à vendre un rein de suite lol !!
C'est justement mon souci, je ne veux pas me démunir de ce qui marche chez moi !! Mais au moins ça sonne et puis pas de problème d'updates lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #83 le: juin 12, 2016, 06:59:45 pm »
problème d’équilibre
pour ma part un ordinateur qui fonctionne et un daw opérationnel, quelques bons plugins et du hardware
mais le-tout-ordi pour ma part c'est du passé  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #84 le: juin 13, 2016, 11:45:29 am »
Citation de: "oudini"
Citation de: "whereismymac"
Ah ah, les nostalgiques du Hardware ! Je te souhaite bien du plaisir pour entretenir ton Studer Oudini ! Tu as intérêt à vendre un rein de suite lol !!
C'est justement mon souci, je ne veux pas me démunir de ce qui marche chez moi !! Mais au moins ça sonne et puis pas de problème d'updates lol
A ça oui, c'est sûr ! Ca ne peut pas avoir tous les désavantages ! C'est vrai que ces histoires de mises à jour sont véritablement le cancer de l'informatique en général.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #85 le: juin 15, 2016, 09:52:53 pm »
c'est tout à fait vrai hélas
je pensais repasser mes macs en mavericks mais c’est impossible à cause des dernières mises à jour de logic si j'ai bien compris  :-[  
ils resteront en 10.11

quant au pc, clairement, après avoir tenté win10 des quantité astronomiques de fois, je le repasse en 8.1 définitivement, win10 est farci de mouchards, l'OS va plonger directement dans les autorisations des softs et les examine 1/1 quand bien même on a toutes les licences : j'ai perdu cette fois samplitude, j'ai du réactiver tout même en upgrade win8.1>win10, car win10 reboot toutes les activations c'est une honte

heureusement j’avais un DD cloné sous 8.1 en 1H j'avais tout récupéré

win10 jamais plus  ::)
la question ne se pose pas pour moi cette année mais avec la fin du support Win8.1, je vais devoir prendre une décision radicale. Contraint et forcé, Win8.1 pro sera donc mon dernier OS Microsoft
quant à Apple, je commence à m'interroger... je ne sais plus quoi faire  :-[  
Si Apple ne propose que des SIRI pour macos dans des macs hors de prix mais dépassés le jour de l'achat, sincèrement je ne sais plus quoi faire. j'ai suivi la WWDC2016 dans l'espoir... mais j'en "sors" déconfit. si vous avez des idées, là je suis à court.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #86 le: juin 15, 2016, 10:37:16 pm »
En l'état la seule solution pourrait être proposée par Linux mais vu les querelles de clochers entre partisans e la version X ou Y et qui font du conservatisme encore plus exacerbé que chez Apple ou Microsoft, autant dire que ça ne donne pas envie. De plus c'est le désert logiciels sur Linux et puis ce système de packaging ou tu as du RPM pour certains et d'autres avec du tar.gz, ou autres, franchement ou voit que c'est fait pour que cela soit le moins accessible possible aux béotiens en informatique. On comprend pourquoi Apple se taille la part du lion sur ce critère. ça fait vraiment C... de voir qu'il n'y a quasiment rien sur linux parce que sinon ils auraient pu se régaler en guettant à l'orée du bois les faux pas de Microsoft ou encore d'Apple. Je crois que dans 20 ans linux en sera toujours au même point... hélas... ça manque d'ouverture d'esprit.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #87 le: juin 16, 2016, 10:01:03 am »
Citation de: "oudini"
En l'état la seule solution pourrait être proposée par Linux mais vu les querelles de clochers entre partisans e la version X ou Y et qui font du conservatisme encore plus exacerbé que chez Apple ou Microsoft, autant dire que ça ne donne pas envie. De plus c'est le désert logiciels sur Linux et puis ce système de packaging ou tu as du RPM pour certains et d'autres avec du tar.gz, ou autres, franchement ou voit que c'est fait pour que cela soit le moins accessible possible aux béotiens en informatique. On comprend pourquoi Apple se taille la part du lion sur ce critère. ça fait vraiment C... de voir qu'il n'y a quasiment rien sur linux parce que sinon ils auraient pu se régaler en guettant à l'orée du bois les faux pas de Microsoft ou encore d'Apple. Je crois que dans 20 ans linux en sera toujours au même point... hélas... ça manque d'ouverture d'esprit.

Linux en Ubuntu studio ça marche extrêmement bien. c’est des 3 OS actuels celui qui à mon sens fonctionne le mieux c'"est à dire installable avec les softs de base et le noyau basse latence MAO en 15 minutes et pour peu qu'on aie une carte class compliant ça fonctionne en plug and play.

le problème est qu'a part Mixbus et Mixbus32C il n'y a rien.
il y aura bientôt reaper
et il y a dans un autre domaine bitwig

mais on n'a pas d’équivalent à Logic
de ce fait je m’interroge pour ma part sur un set de ce genre:

audio: PC Linux Ubuntu mixbus3/32C et un mac sur EC avec Logic (sans changer de set sur mac os, utilisé POUR logic et rien d'autre)
les deux étant connectés, si possible en réseau audio.
sur le dual boot win8/1 pro/ Linux je sais faire  (le switch définitif win>Linux ne peut être à cette heure effectué dans la mesure ou reaper5 n'est pas finalisé pour et OS et que Mixbus3 a encore des manques Mais dans un an ou deux max ce sera possible je pense
 
Sur la mise en place d'un réseau audio je ne sais pas (ou autre solution) et là si vous aviez des conseils je serais très intéressé.

Quoi qu'il en soit il est clair que Linux en audio ne peut se contenter d'une solution amateur. ce doit etre pensé et résolument professionnel.

en effet il ne faut pas entrer dans les guerres de clochers linuxiennes, c’est ridicule et anti productif. Aussi j’opterais pour la distribution standard, l'équivalent de os X et windows, sous Linux, soit ubuntu. Que ce ne soit pas 100% libre selon les standards des gourous, je m'en fous.  NB: j’ai été en d'autres temps membre de la commu linux et très actif mais je l'ai quittée pour les raisons que tu as décrites, et aussi parce que le moindre projet commercial a été sabordé "en interne" parce que (...)  - jugé non conforme à la philosophie libriste; - jugé trop cher (je parle notamment de studio to go, distrib all in one pour 60 euros à l'époque) aussi je ne demande plus l'aide de la commu linux, ce qui peut paraitre curieux mais en fait... s'explique...

donc mon but serait sous max 4 ans:

a terme mise en place d'un réseau audio
avec un PC sous Linux et un mac dédié Logic (et waves etc)
je ne sais pas si cela peut être réalisé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #88 le: juin 16, 2016, 02:03:52 pm »
Perso pour que je passe sous Linux il faudrait que le système soit beaucoup plus accessible que ce qu'il est aujourd'hui. Plus envie de recompiler un noyau parce que j'ai changé de pilotes ou autres. Depuis cette époque peut-être que les choses ont changé mais ce qui est gênant aussi c'est de ne pas avoir de véritable support (au moins si on paye on a quelqu'un vers qui se tourner ... quoique  ;D  ::) ). Bref, je suis étonné que personne ne se soit engouffré dans cette brèche qui permettrait de faire un vrai système dédié à l'audio et qui offrirait non seulement un vrai support mais un choix suffisant pour l'audio. Bref, c'est pas gagné ... :-[
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #89 le: juin 16, 2016, 02:16:37 pm »
pas de compilation ni de noyau ni de soft
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro