Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 94187 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #60 le: mai 01, 2016, 10:31:48 am »
avec la liste de bugs que j'ai remonté je ne crois pas l'avoir décrit comme le produit ultime en tous cas sûrement pas pour Windows pour des raisons de charge CPU et pour Mac comme je l'ai dit souvent, sauf erreur de ma part, il y a encore peu c’était pire que bug (des bugs jamais vus dans un soft quel qu'il soit)

A ce stade je ne vois plus d'améliorations significatives de toute façon
je pense qu'il faudra attendre la V4 pour un bond technologique pour mac os en tous cas
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #61 le: mai 01, 2016, 10:34:02 am »
clôturons le débat en attendant une prochaine version 4 ! :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #62 le: mai 01, 2016, 02:15:28 pm »
Absolument et pour ma part prochain compte rendu à la V6/7
Temps et énergie m'étant précieux

cordialement  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

logreco

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #63 le: mai 01, 2016, 03:06:46 pm »
Merci pour tous ces précieux retours Pascal, sacrée boulot!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #64 le: mai 20, 2016, 09:36:11 am »
merci beaucoup

Avec Harrison on ne sait jamais sur quel pied danser.Tout cela est artisanal, c’est sympa, l’ambiance et les relations sont exceptionnelles du même genre que celles autrefois avec Clavia Ddrum mais ca aussi des défauts ;D Sur ce plan on est loin du professionnalisme "industriel" de Apple et de son Logic... par contre le son est là.  

Conclusion de plusieurs mois de tests:

- Windows ne peut être out of the box une solution perenne pour la MAO[/u] (fiabilité incertaine de Win10 avec un retour net aux BSOD parfois même le jour même d'une clean install de l'OS >:( ) : je me demande si le fonctionnement même de Win10 n'est pas la cause de ses soucis (principe nouveau d'une mise à jour constante de l'OS sans réel contrôle de l'utilisateur... alias fausse bonne idée) : il faut longuement paramétrer Win10 pour obtenir un bon pc pour la MAO: quelques conseils:

IMPORTANT: PARAMETRAGE WIN10:

- désactiver la plupart des nouvelles "inventions" de crosoft et notamment cortana, et les mises à jour automatiques... sinon le pc sert de récepteur/serveur de MAJ  ::)  ça change du tout au tout rien qu'en désactivant la grande majorité des fausses bonnes idées ...
- passer le PC en mode performances élevées et là tout change en MAO: alors qu'en performances classiques il n'est pas rare que mixbus dépasse comme je l'ai maintes fois constaté les 40%, là, rien qu'avec cette petite manipulation, la charge DSP tombe à 6/7/10%  ;) : c’est donc bien Windows qui plombe mixbus avant tout...  
: Il faudrait voir si on ne peut pas obtenir désormais les mêmes résultats sous Mac os X.

- Avid PT peut être remplacé désormais: soit tout simplement parce qu'on exporte via STEMS ou OMF AAF soit parce qu'on recourt a AAT . PT n'est plus le soft obligatoire qu'il était il y a 10 ans: en termes de performances Reaper me parait être le candidat le plus à la hauteur (on peut ouvrir 128 pistes et n’avoir que 0,4% de charge CPU...) AAT semble bien fonctionner sous Linux et Mac os X via Wine ou crossover de codeweavers. Il n’est donc pas impossible d'avoir à terme (court terme) un mixbus sous Linux/Mac avec import/export AAF/OMF (et plein d'autres formats) : prochaine version de AAT notamment fin mai 2016 !  :))  Mais pour l'heure les tests import/export reaper/samplitude/presonus/mixbus/ etc fonctionnent très bien et dans tous les sens. On peut donc dire que le verrou imposé par Avid est en train de sauter.

- Linux est une bonne solution pour récupérer un PC et le dédier 100% audio grâce à Mixbus ou même Biwitg, sorte de Live like ;D par contre pas la peine d'en attendre l'équivalent d' un mac os avec UAD et Logic, la guerre est perdue d'avance. ceci dit, si on le prend pour ce qu'il est , avec ses qualités (Linux en musique peut être impressionnant parfois et bien plus que mac os x... une anecdote, amarok + ipod classic > Ipod et itunes sous Mac os X... ) mais aussi ses manques (nombreux) En audio ça devient crédible (Mixbus3, Mixbus32C) par contre en MIDI, je n'y crois pas...

- la concurrence avance surtout dans des secteurs alternatifs (open source et propriétaire : petites compagnies sur lesquelles il va falloir compter)

- la prise en charge d'un hardware par ALSA/ Jack peut se révéler bien supérieure à un codage des drivers officiels par le fabricant: quasi impossible de passer en deçà des 8 ms de latence sur ma yamaha, contre 3/2ms sans soucis sous Linux jack

- les interfaces class compliant qui se multiplient permettent d’utiliser un matériel dans tout OS et quand bien même le fabricant aurait cessé de suivre le produit , considéré comme obsolète: une table ou carte audio class compliant fonctionnera toujours et sans besoin de drivers, sous Mac os X , sous Linux, sous IOS peut être même sous Android "out of the box"

- l'heure est sans doute aux réseaux audio ;)

- reaper désormais plus intéressant que présonus, plus complet plus rapide, plus léger et 3 OS: Mac Windows Linux

- mixbus 3.3.72 quasi au niveau des performances de la 2.5 sauf que .. .les fonctions vidéo ne sont toujours pas débug  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #65 le: mai 20, 2016, 09:59:52 am »
Mon point de vue: (qui ne vaut que ce qu'il vaut ^^)

Plateforme MAO:
1° Plateforme idéale loin devant toutes les autres: Mac os X
2° SURPRISE: Pour l'audio Linux ubuntu studio 16.04 à  mon sens en 2e place: out of the box paramétrage parfait tel quel: stable puissant latence tres basse etc. mais PAS pour le MIDI ( no comment...)
3° si on paramètre le PC et qu'on installe ccleaner/etc etc etc  :))  Windows 10 en suivant les quelques conseils donnés plus haut (on passe son temps à faire de la manutention, faut supporter) : clairement dit soit on paramètre parfaitement son win10 soit on abandonne l’idée de faire de la MAO sous win10.

Soft MAO  (cf ceux dont je dispose)
1° rapport Q/P exceptionnel/fonctionnalités: Logic pro X
2° Reaper pour son coté 3OS /stabilité etc
3° mixbus encore en 3e place à cause de ses  manques (notamment fonctions vidéos annoncées comme nouvelles... en juillet 2015 et toujours pas fonctionnelles) et encore un effort à fournir en opti. A terme Mixbus (+ AAT) pourrai(en)t devenir le concurrent de Protools en audio. D'autant que si on compare les FX de Mixbus à ceux de PT y a pas photo: FX Harrison > Fx Avid.

Les softs à activations online à dongle, etc, sont à mon sens à éviter. Sur ce point on peut saluer Apple qui ne nous impose ni activations ni dongles ni rien de ce genre. Pour un soft MAO AAA c'est à ma connaissance l'exception.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #66 le: mai 23, 2016, 02:44:47 pm »
Allez hop une news  : mise à disposition de la V6.20 du software le plus inélégant sur le plan visuel  ;D  mais peut être le plus important

AA translator qui permet d'un clic de souris de convertir d'une session d'un DAW et logiciel de montage vidéo à un autre, dans tous les sens. Fonctionne aussi sous mac grâce à WINE et CROSSOVER Codeweavers: softs pris en compte:
Citer
"Convert sessions to/from ProTools, Nuendo, Ableton Live, Ardour, Audiofile, Audition, Auria, Cool Edit Pro, Capture, Cubase, DAR, Digital Performer, Fairlight, Final Cut Pro, Grass Valley, Harrison Mixbus, i-Movie, Lightworks, Logic, Logic Pro, Media Composer/Adrenaline, N-Track, Paris, Premiere, Pyramix, Reaper, Sadie, Samplitude/Sequoia, SAW Studio, Sonar, Soundscape, Soundtrack Pro, Studio Live, Studio One, Symphony, Tascam MX2424, Tracktion, TripleDat, Vegas, Waveframe, Wavelab."

http://www.aatranslator.com.au/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #67 le: mai 25, 2016, 10:33:48 am »
Donc pour résumer:

1- Principe: toujours garder au moins 1 mac récent et à jour sous Mac os X pour Logic ProX comme station principale
2- Basculer ses anciens Mac ou PC sous Linux ubuntu studio pour l'audio: avec une carte class compliant c'est devenu très simple.
3- assurer, que ce soit sous Mac os X ou Linux, une totale compatibilité avec les standards professionnels (Protools/Avid/Final Cut) grâce au duo Wine/AAT.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #68 le: juin 10, 2016, 07:19:29 pm »
Bug du soir bonsoir

bug énorme découvert ce soir par hasard sous mixbus

export d'une session complète en STEMS par un proche qui avait besoin d'un coup de main rapide
import sous Mixbus, jusque là rien de compliqué
SAUF que sous mixbus, au delà de quelques dizaines de pistes, ça bug grave: on a un message d'erreur exposant que (pour des raisons ésotériques dues sans doute au mauvais positionnement de la lune par rapport à mercure), le fichier ne peut pas être importé. A partir de là , tout bug il faut reboot mixbus
il faut importer par 10 pistes sinon ça plante
ca a été bien testé !

A la fin j'en rigole
content de pas avoir acheté la version 32C même à prix réduit de... 149 euros tout de même
j'attendrai hein ?  O:-) nous attendrons. dommage car sur une même session, on approche désormais sur le même ordi des perfs de Protools. Sauf que, c’est pas finalisé, pour un ardour ça passe, pour un soft codé par harrison ou ssl ou autre Cie du même niveau je trouve que ça ne peut pas passer.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #69 le: juin 10, 2016, 07:29:31 pm »
Moralité, quelque soit la crèmerie, partout c'est la même chanson :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #70 le: juin 11, 2016, 12:16:29 pm »
meme avec les bugs logic c'est largement autre chose.
je suis d'accord pour dire que apple fait un peu ... du bon du mauvais mais par rapport à la concurrence (windows mixbus et consorts) même en période de vaches maigres ça reste TRES largement au dessus de la mêlée. Espérant que apple fera un petit effort sur les macs, parce que je ne suis pas prêt de raccrocher avec la pomme malgré ses errements .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #71 le: juin 11, 2016, 07:13:21 pm »
Le souci chez Apple en ce moment, c'est qu'ils ne font même pas le stricte minimum. On se passerait bien des fonctionnalités par dizaines si au moins les versions étaient autrement qu'en béta. Les clients Apple sont prêts à mettre le prix, mais dans ces conditions les produits se doivent d'être irréprochables. Sinon autant changer de crèmerie si Apple et Microsoft ça devient le même combat ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #72 le: juin 12, 2016, 11:58:24 am »
cher Oudini je te le rereredis, va faire un tour du coté de win10 tu trouveras mac os fantastique
Là où on va rigoler c'est quand on va sortir de la période de grâce de win10 pour entrer dans la période de disgrâce  :))  et là les plus fervents supporters (je hais ce mot) de win10 vont bien râler et comprendre enfin à quelle sauce ils ont été mangés quand ils devront passer à la caisse illico. (sans oublier le passage forcé sous win10, le grand retour des BSOD, l'impossibilité de cloner un Win10 - comme par hasard-, le contrôle total de nos données par Microsoft, le flot de crapwares qui s'installe manu militari a chaque mise à jour
- candrycrush saga et j'en passe et des pires- pas mal non plus un OS "pro" qui n'est plus controlé par son utilisateur- je n'ai que des windows pro depuis 2000- etc etc etc)
« Modifié: juin 12, 2016, 12:06:48 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #73 le: juin 12, 2016, 12:05:26 pm »
Citation de: "PascalC"
cher Oudini je te le rereredis, va faire un tour du coté de win10 tu trouveras mac os fantastique
Là où on va rigoler c'est quand on va sortir de la période de grâce de win10 pour entrer dans la période de disgrâce  :))  et là les plus fervents supporters (je hais ce mot) de win10 vont bien râler et comprendre enfin à quelle sauce ils ont été mangés quand ils devront passer à la caisse illico. (je passe sur le passage forcé sous win10, les BSOD, l'impossibilité de cloner un Win10 etc etc etc)
Moi aussi je te le rereredis: Microsoft - Apple = même combat. Les deux ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils sont côtés en bourse et si il faut qu'ils nous mettent à poil tous les deux je peux te garantir qu'ils n'hésiteront pas une seconde  ;D On par le du côté logiciel, mais du côté machine c'est avantage au monde PC  les dernières technos sont quasiment toujours intégrées en premier sur les PC. Sur les Mac Pro nous en sommes encore à une très vieille architecture avec plusieurs trains de retard ce qui n'a pas l'air d’inquiéter nos amis du pommier. bref, Redmond ou Cupertino ? Même combat !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #74 le: juin 12, 2016, 12:09:25 pm »
bah non pas quand meme mon mac meme ancien ne m'em... jamais , ca me convient
microsoft est redevenu le pire de tout, alors que depuis win2K , et sauf le ratage de vista, il faut le dire, ça tournait pas mal.

je ne leur demande pas d'être humanistes même si je préférerais... mais au moins de me rendre service et pas de me mettre des bâtons dans les roues; quand j'ai besoin de mon mac j'appuie sur power ça marche
windows ca commence par m'emmerder ça fait une énorme  différence

comme les mac sont hyper chers j'ai testé en 2015-2016 l'xp de windows: comme le marketing vendait du reve sous win10, comme un gros couillon j'ai plongé, il faut dire que win8.1 pro, pourtant conspué (on se demande pourquoi au final ? ) tournait tres bien.

j'ai testé, j'ai pigé
je payerai le prix des mac j'ai compris message bien reçu puisque je n'ai pas le choix
Et comme apparemment win7 et 8.1 seront les derniers bons OS de crosoft, ben le choix se réduit à UN.

win10 c'est le grand retour au cauchemar windosien, comme aux pires moments de 95 et 98 sauf que 98 avait le bon gout de planter au bout de 6 mois d'usage intensif, pas de 6 heures (j'ai meme eu un BSOD 1 h après une clean installe sans même avoir utilisé un seul soft)

Je pense que le mec qui a un besoin "simple" de l'info doit passer par ubuntu c'est un outil parfait
pour la MAO ou un usage pro avec des outils plus "pointus", c'est Mac os
rien d'autre : on n'a meme pas le choix en fait. alors on paye  :-  et apple en abuse vu qu'elle le sait. y a pas de vraie concurrence sur le segment pro...c'est tout le problème
et a mon sens, en MAO encore moins.

un seul os: Mac os X
et en DAW y en a pas 36000 non plus: Protools, logic pro et quelques rares autres (nb je pourrais parler aussi du méga bug de la dernière version de cubase8 qui fait du time stretch incontrôlé sur une session entière ou de l'absence de vignettes film par samprox mais bon j'abandonne aussi j'en ai ras le bol je rentre dans le rang)  O:-)
« Modifié: juin 12, 2016, 12:22:48 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro