C'est vrai tu as raison. mais bon d'autres aussi petits font en sorte de suivre et proposent les mises à jour en temps et en heure. Je pense que c'est une question de morale et surtout de respect aussi pour nous autres clients qui payons et qui jouent le jeu (alors que d'autres piratent et ne se posent pas de questions).
Le gros problème du passage au 64 bit sur Mac OS X, c'est l'utilisation de l'API Carbon dans le développement. Pour résumer, Carbon était une API de transition intégrée à MAC OS X 1.0 commune à MAC OS 9, pour faciliter dans un premier temps le passage du développement de Mac OS 9 à MAC OS X. Cette API n'était que transitoire, et n'a pas été portée en 64 bits.
Or, depuis l'arrivée de MAC OS X 1.0 en 2001, on savait qu'il fallait arrêter d'utiliser Carbon, mais de nombreux développeurs ont continué malgré tout à l'utiliser. Résultat, ceux qui ont développé leur plug-ins en Cocoa, pour passer en 64 bits, n'ont eu qu'une recompilation du code à faire, bref, le passage du 32 bits en 64 bits s'est fait en quelques secondes. Pour les autres, qui ont persévéré depuis maintenant plus de 12 ans à utlliser une API obsolète se retrouve maintenant face au mur ! En même temps, 12 ans pour s'adapter à Cocoa, on ne peut pas en vouloir à Apple, ils ont quand même laisser le temps de voir venir !
Les principales fonctions qui sont touchées par le changement d'API sont l'interface graphique, la gestion de fichiers, et le système de pointage (souris, clavier).
Comme dirait Lafontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point