Avec quel modèle (CPU, RAM, etc etc) ?? Et est ce qu'il ventile beaucoup quand tu travailles sur Logic ?
Merci.
C'est un i7 quad core à 2,6 GHz, avec 8Go de Ram (prévoir plus si on travaille avec de grosses banques de samples par contre, bien qu'avec le SSD un swap disque ne se sent pas vraiment contrairement à un disque dur qui se met à mouliner comme un malade).
Le ventilateur je l'entendais rarement, mais avec la chaleur en ce moment, oui il tourne, mais il faut dire qu'il doit faire pas loin de 40° dans ma pièce (si si j'habite bien à Lille !!!) quand ça tape, et que ma copine me pique le gros ventilateur !!! Mais, de manière générale, plus la charge processeur est élevée, plus la machine va chauffer et déclencher le ventilateur. Niveau batterie c'est bluffant, avec l'ancien core 2 duo que j'avais, une heure de boulot dans le salon avec Logic, et puis finit ! Là le Retina tient facilement 4 heures quand je bosse sur la batterie avec Logic, et plus de 8 heures en utilisation courante. Ca m'a évité de devoir acheté un second bloc d'alim quand j'utilise l'ordi en dehors du studio.