Et pourquoi un retina à tout prix déjà ??
Le retina est moins cher, l'ancien MacBook Pro revient à 3148,99 € à version à peu prêt égale à la version retina à 2799 €, le retina en SSD est beaucoup plus avantageux, la batterie est bien meilleur aussi sur le retina comme je l'expliquais. Ca fait quand même 350 euros de différence, pour une même machine, le câble firewire est à 29 €, ça laisse encore 320 euros de différence. Ce serait dommage de le prendre sans SSD, franchement, je ne pourrai plus repasser au disque dur, pourtant j'avais fait installer un 7200 t/m dans mon précédant portable, mais le SSD, rien à voir, la machine boot en 3 ou 4 secondes.
Pour l'Apple Care je ne l'ai jamais pris non plus, je touche du bois, jamais eu de problèmes depuis que j'ai des Mac, la seule fois où la carte graphique a laché hors garantie, ça a été pris en charge par Apple malgré tout, ils ont reconnu un défaut sur cette série de carte. Les seules merdes que j'ai toujours eu par contre c'était avec ces foutus lecteurs/graveurs CD, du coup j'en avais acheté un en USB externe.