Auteur Sujet: GarageBand 10 est inutilisable  (Lu 14765 fois)

pffftsss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
GarageBand 10 est inutilisable
« le: octobre 29, 2013, 04:53:43 pm »
GarageBand 10 est inutilisable il lag a mort il est slow

j'ai Logic Pro X et la ses fluide rapide aucun lag, me semble que GarageBand serais supposer d'être plus fluide que Logic vu tout les option qui ont enlever de GarageBand ???

ont vas devoir attendre la version 10.1 ou 10.2 qu'il soit un peux potable se GarageBand


j'aimerais bien qu'il mètre le EQ de GarageBand dans Logic Pro X :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook ( 13-inch, Aluminum, Late 2008, 2 GHz Intel Core 2 Duo, 6 Go 1067 MHz DDR3, 160GB 5400-rpm HD )
Logic Pro X 10.0.4
Logic Express 9.1.8
MainStage 3
Mac OS X 10.9
M-AUDIO Fast Track
M-AUDIO Oxygen 49 (blue 3rd gen) - Guitar Jackson Dinky DKMG

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #1 le: octobre 29, 2013, 06:22:59 pm »
Je sais que c'est moche mais je suis content que GarageBand 10 soit pourri !  ;D  ;D  ;D

Bah oui, quoi, je paie 179,99€ et les possesseurs de GB ont droit à un update gratuit avec quasiment les mêmes fonctions !!!!


Encore une fois, c'est moche mais j'assume totalement mon geste !!!  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

pffftsss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #2 le: octobre 29, 2013, 07:58:24 pm »
moi aussi je m'en fout un peux de garageband, la seul chose que j'aime de garageband est l'integration de l'EQ dans le smart contrôle,

et je suis d'accore avec toi, moi ca m'a choqué quand il ont fait la démo des nouveauté de garageband, le look, le drummer et tout ça gratuit, un copier coler de logic moi qui est payer le gros prix pour logic :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook ( 13-inch, Aluminum, Late 2008, 2 GHz Intel Core 2 Duo, 6 Go 1067 MHz DDR3, 160GB 5400-rpm HD )
Logic Pro X 10.0.4
Logic Express 9.1.8
MainStage 3
Mac OS X 10.9
M-AUDIO Fast Track
M-AUDIO Oxygen 49 (blue 3rd gen) - Guitar Jackson Dinky DKMG

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #3 le: octobre 29, 2013, 08:01:14 pm »
T'as logic pro x?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #4 le: octobre 29, 2013, 08:02:48 pm »
Euh moi ??? Oui.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #5 le: octobre 29, 2013, 08:09:24 pm »
Euh oui sorry je posait la question a Pffftss :-)
Et puis il le dit plus haut dans son 1er message il a en effet logic x
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #6 le: octobre 29, 2013, 08:25:35 pm »
Ensuite je dirais que même si GB a eu une update qui comprend certaines améliorations de LPX ça reste quand même GB donc très bridé et en plus demandant des compléments a télécharger qui eux sont payants
Malgré tout il donne un avant gout des possibilités de LPX
Je trouve que les améliorations les plus probantes (drummer ,l'arpégiator,les smarts contrôles )sont plutôt réussis
Même si dans mes lointains souvenirs la banque d'instru virtuel de l'ancienne version était plus conséquente
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

pffftsss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #7 le: octobre 29, 2013, 09:27:08 pm »
Citation de: "molo"
T'as logic pro x?


oui j'ai logic pro x, (je vois pas en quoi c'est si extraordinaire) ???  
la seul chose que j'aime de garageband est l'integration de l'EQ aux smart contrôle qui est vraiment réussi je souaite que apple intègre la même chose dans un futur mise a jour de logic pro x .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook ( 13-inch, Aluminum, Late 2008, 2 GHz Intel Core 2 Duo, 6 Go 1067 MHz DDR3, 160GB 5400-rpm HD )
Logic Pro X 10.0.4
Logic Express 9.1.8
MainStage 3
Mac OS X 10.9
M-AUDIO Fast Track
M-AUDIO Oxygen 49 (blue 3rd gen) - Guitar Jackson Dinky DKMG

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #8 le: octobre 30, 2013, 09:28:32 am »
Citation de: "molo"
Ensuite je dirais que même si GB a eu une update qui comprend certaines améliorations de LPX ça reste quand même GB donc très bridé et en plus demandant des compléments a télécharger qui eux sont payants. Malgré tout il donne un avant gout des possibilités de LPX. Je trouve que les améliorations les plus probantes (drummer ,l'arpégiator,les smarts contrôles )sont plutôt réussis.Même si dans mes lointains souvenirs la banque d'instru virtuel de l'ancienne version était plus conséquente
Tu as raison Molo mais le truc qui fait un peu mal au C... c'est que nous ayons dû attendre 4 ans pour une mise à jour (majeure?) de logic, alors que pour garageband les utilisateurs ont été servis illico presto (et gratos). D'ailleurs certaines fonctionnalités intégrées à la nouvelle version de Garageband sont les mêmes que dans logic pro X. Mais GB les a eu gratuitement alors que nous, nous avons dû les payer. C'est un peu là que le bas blesse je trouve.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #9 le: octobre 30, 2013, 10:26:51 am »
Bon, apparemment Garageband X ne peut plus ouvrir les audio unit, Apple l'a totalement fermé au contenu intégré, il utilise les patch et rien d'autre, donc pas la peine de chercher à mettre une autre reverb, une autre EQ, ou un autre compresseur que celui prévu à l'origine par le patch, les seuls réglages possible sont ceux du smart control ;o)

Donc, du coup, il est gratuit, mais vachement limité !

Par contre, le bon côté que je peux y voir, c'est que du coup, ça semble être bel et bien un Logic X bridé, et que pour l'équipe d'Emagic... euh, d'Apple, ça ne devrait plus faire qu'un seul gros code à gérer pour les deux appli, du coup comme ils avaient tendance à privilégier les update de Garageband par rapport à Logic, on devrait bénéficier plus rapidement des avancées de Garageband dans Logic X, oui je sais, c'est le monde à l'envers, mais Apple mets plus facilement à jour ses appli gratuites et grands public que pro, donc ça va peut-être changer la donne, reste encore Garageband iOS qui aura la priorité !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #10 le: octobre 30, 2013, 10:35:39 am »
Citation de: "pffftsss"
Citation de: "molo"
T'as logic pro x?


oui j'ai logic pro x, (je vois pas en quoi c'est si extraordinaire) ???  
la seul chose que j'aime de garageband est l'integration de l'EQ aux smart contrôle qui est vraiment réussi je souaite que apple intègre la même chose dans un futur mise a jour de logic pro x .


Ben que si tu as Lpx Garageband est un peu inutile pour toi puisse que tu as les mêmes fonctions(mis a part ce smart controle de l'Eq) ce qui a mon humble avis va vite se retrouver sur LPX

Pour ma part je suis sur LP9 et j'utilise Garageband pour des cours de zic que je donne a des jeunes (ça leur fait une première approche de la MAO qui aurait été trop ardue en passant directement sur Logic) et je dois dire qu'ils adorent ça.
 De plus j'ai maintenant accès au drummer que je trouve pratique pour éditer une piste de batterie sans trop de prise de tête  :)
Pour ce qui est de la lenteur de Garageband je mettais ceci sur le compte de mon mauvais switch sous Mavericks :o (en effet comme tu le souligne il devrait être au moins aussi fluide sinon plus que Logic)
Je suis en train de remettre mon système au propre mais j'attend mon new DD afin de faire ma sauvegarde système après tout ça je devrais être plus en mesure de tester la fluidité du truc
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #11 le: octobre 30, 2013, 10:47:19 am »
Citation de: "Lost Memories"
Bon, apparemment Garageband X ne peut plus ouvrir les audio unit, Apple l'a totalement fermé au contenu intégré, il utilise les patch et rien d'autre, donc pas la peine de chercher à mettre une autre reverb, une autre EQ, ou un autre compresseur que celui prévu à l'origine par le patch, les seuls réglages possible sont ceux du smart control ;o)

Donc, du coup, il est gratuit, mais vachement limité !

Par contre, le bon côté que je peux y voir, c'est que du coup, ça semble être bel et bien un Logic X bridé, et que pour l'équipe d'Emagic... euh, d'Apple, ça ne devrait plus faire qu'un seul gros code à gérer pour les deux appli, du coup comme ils avaient tendance à privilégier les update de Garageband par rapport à Logic, on devrait bénéficier plus rapidement des avancées de Garageband dans Logic X, oui je sais, c'est le monde à l'envers, mais Apple mets plus facilement à jour ses appli gratuites et grands public que pro, donc ça va peut-être changer la donne, reste encore Garageband iOS qui aura la priorité !

Si on peut tout a fait sortir du patch prévu et charger des AU
pour ça il faut passer par la fenêtre du smart contrôle et faire I
mais en effet c'est vachement bridé
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #12 le: octobre 30, 2013, 11:31:45 am »
Citation de: "molo"
Si on peut tout a fait sortir du patch prévu et charger des AU
pour ça il faut passer par la fenêtre du smart contrôle et faire I
mais en effet c'est vachement bridé

Ah oui, je n'ai pas Garageband, mais j'ai lu pleins de tests où justement le reproche était que Garageband était devenu inutilisable du fait qu'on ne puisse plus charger les Audio Unit. Mais, en effet, tu as raison, bon faut voir le bon côté des choses malgré tout, on peut considérer Garageband comme un Logic X express en quelque sorte, et disons que par rapport à Emagic, Apple à largement fait chuter les tarifs :
Logic Emagic Platinium 1000 euros + les effets ES1 ES2 Space Designer etc... environ 1000 euros de plus soit à peut prêt : 2000 euros
Logix X la totale : 179,99 €

Logic Express environ : 380 €
Garageband X : Gratuit

Donc on passe de 2000 € il y a 10 ans à 179,99 euros, et de 380 € à gratuit, qui a dit qu'Apple c'était trop cher, finalement avec l'économie réalisée entre Logic Platinium + les plug-ins et Logic X on peut presque s'acheter un iMac  :D

Et puis de toute façon, Garageband, Logic X ou ProTools, le résultat dépendra toujours de celui qui est aux commandes, quelque soit le logiciel utilisé, gratuit ou payant, marketing ou pas, perso, qu'on me donne un guitare à 2 balles ou une à plusieurs dizaine de milliers d'euros, le résultat que j'en ferai sera toujours aussi nul, et ben c'est pareil pour les séquenceurs  >:D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #13 le: octobre 30, 2013, 11:46:32 am »
Citation de: "Lost Memories"
Citation de: "molo"
Si on peut tout a fait sortir du patch prévu et charger des AU
pour ça il faut passer par la fenêtre du smart contrôle et faire I
mais en effet c'est vachement bridé

Ah oui, je n'ai pas Garageband, mais j'ai lu pleins de tests où justement le reproche était que Garageband était devenu inutilisable du fait qu'on ne puisse plus charger les Audio Unit. Mais, en effet, tu as raison, bon faut voir le bon côté des choses malgré tout, on peut considérer Garageband comme un Logic X express en quelque sorte, et disons que par rapport à Emagic, Apple à largement fait chuter les tarifs :
Logic Emagic Platinium 1000 euros + les effets ES1 ES2 Space Designer etc... environ 1000 euros de plus soit à peut prêt : 2000 euros
Logix X la totale : 179,99 €

Logic Express environ : 380 €
Garageband X : Gratuit

Donc on passe de 2000 € il y a 10 ans à 179,99 euros, et de 380 € à gratuit, qui a dit qu'Apple c'était trop cher, finalement avec l'économie réalisée entre Logic Platinium + les plug-ins et Logic X on peut presque s'acheter un iMac  :D

Et puis de toute façon, Garageband, Logic X ou ProTools, le résultat dépendra toujours de celui qui est aux commandes, quelque soit le logiciel utilisé, gratuit ou payant, marketing ou pas, perso, qu'on me donne un guitare à 2 balles ou une à plusieurs dizaine de milliers d'euros, le résultat que j'en ferai sera toujours aussi nul, et ben c'est pareil pour les séquenceurs  >:D

2000€ à l'époque d'Emagic !!!!!! A cette époque là, jétais sur Cubase PC (beurk) moi !!! Je suis passé sous Logic à l'époque du 9 quand il valait quand même 500€ !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: GarageBand 10 est inutilisable
« Réponse #14 le: octobre 30, 2013, 11:49:32 am »
Citation de: "Lost Memories"

Ah oui, je n'ai pas Garageband, mais j'ai lu pleins de tests où justement le reproche était que Garageband était devenu inutilisable du fait qu'on ne puisse plus charger les Audio Unit. Mais, en effet, tu as raison, bon faut voir le bon côté des choses malgré tout, on peut considérer Garageband comme un Logic X express en quelque sorte, et disons que par rapport à Emagic, Apple à largement fait chuter les tarifs :
Logic Emagic Platinium 1000 euros + les effets ES1 ES2 Space Designer etc... environ 1000 euros de plus soit à peut prêt : 2000 euros
Logix X la totale : 179,99 €
C'est peut-être parce que c'est devenu tellement bon marché qu'ils n'ont plus financièrement le temps et l'envie de mettre les moyens pour redonner à logic son lustre originel ? Le développement d'un tel logiciel doit certainement couter un bras et tirer toujours le prix vers le bas doit sans aucun doute drainer de nouveaux clients, mais d'un autre côté limiter les ressources misent à dispo pour la croissance du logiciel. Enfin c'est juste une idée que je me faisais en comparant les prix qui fondent comme neige au soleil depuis quelques années avec logic. Perso je préfère payer un soft 600 Euros et avoir un truc qui bétonne et qui crache le feu, plutôt qu'un truc bon marché qui est bugé ras la gueule (à mon humble avis).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7