Bonjour,
Voilà ces derniers temps je me sens de plus en plus à l'étroit avec ce MacBook Pro 13 Late 2011 en apparence assez puissant (Core i7 2,8 GHz double coeur) accompagné de 8 Go de RAM et pourtant, j'ai des alertes CPU incessantes de la part de Logic. Au point ou je ne peux pas bosser, parfois, ça coupe toutes les 30 secondes. Je précise que j'ai le disque dur d'origine donc un 5400 tours mais que l'activité Disque est quasiment tout le temps à 0.
Est ce que ça m'aiderait quand même de mettre un 7200 tours voir un SSD s'il le faut ? Cela a-t-il une influence sur la rapidité de calcul ?
J'ai acheté ce Mac, il y à peine plus d'un an et me voilà déjà à un stade ou je suis dans le décor .... Qu'en pensez-vous ?
En ce moment, je mixe un projet qui contient 10 track tout en MIDI sauf la voix. Mes plugins favoris qui reviennent plusieurs fois dans la session sont:
- SoundToys Decapitator (2 instances)
- SoundToys EchoBoy (1 instance)
- SoundToys Little MicroShift (1 instance)
- SoundToys Devil-Loc Deluxe (2 instances)
- Softube TSAR-1R (2 instances)
- Softube PE-1C (2 instances)
- Waves CLA-2A (2 instances)
- Waves RBass (1 instance)
Les instruments virtuels utilisés sont:
- Arturia Mini V (3 instances)
- Ultrabeat (4 instances)
- EXS24 (1 instance)
- EVB3 (1 instance)
Le reste ce sont des plugins Logic uniquement à savoir Gain et Channel EQ sur presque toutes les tranches et 1 ou 2 delay.
Voici mon activité CPU pour ce projet sous Logic 9.1.7 (32 bit) car en 64, il est trop instable chez moi.
Et voici mon activité CPU en pause ....
C'est normal ça, d'ailleurs
Logic n'est il pas censé faire des calculs que lorsqu'il lit quelque chose ?
D'après vous,suis-je en mesure de mixer un projet comme ça sereinement avec ma machine ? Est ce que je rêve .... Est ce que la machine que je projette d'acheter (MacMini config max 4 coeurs) pourra le faire, elle ?
Merci de vos réponses qui je l'espère m'aideront à savoir ou j'en suis.
PS: Je sais que j'aurai pu bouncer en audio les track MIDI pour gagner du CPU, mais je pensais sincèrement que je pourrai m'en passer ...