Bonjour,
Alors les 2 Go dont je parle ce sont la base d'instruments et de samples que télécharge Logic Pro X. On ne peut pas se servir du logiciel sans installer une base du contenu. Ce qui est normal sinon tu n'aurais aucun instrument virtuel
.
J'ai finalement après plusieurs tests trouvé la solution, j'espère que cela t'aidera quand tu réaliseras toi aussi la copie vers un DD Externe.
Voici comment j'ai procédé :
1 - Connecte ton DD (pas trop difficile, il te faut un câble usb xD)
2 - Va (Sur ton DD interne au Mac) dans "Finder --> HDD --> Bibliothèque --> Application Supports --> Logic".
3 - Copie le dossier "Logic" sur ton DD Externe.
Dans le dossier "Logic", si tu regardes bien tu remarqueras que le dossier "ESX Factory Samples" est le dossier qui pèse le plus lourd, c'est celui-ci qui grossit lorsque tu installes du contenu supplémentaire.
4 - Une fois le dossier "Logic" copié sur DD Externe, reste sur celui-ci puis va dans le dossier "ESX Factory Samples". Une fois à l'intérieur de ce dossier, crée les alias des dossiers qui se trouvent à l'intérieur de "Esx Factory Samples".
ATTENTION : Les alias que tu dois créer doivent être faits à partir de ton Disque Dur Externe. Si tu fais un alias sur ton mac et que tu les envoies sur DD Externe ça ne fonctionnera pas.
5 - Copie maintenant les alias réalisés sur ton DD Externe vers ton Mac à l'intérieur du dossier "ESX Factory Samples".
Voilà ton dossier "ESX Factory Samples" situé sur ton Mac ne devrait peser que 20 Mo.
.
Alors il me reste un problème non expliqué pour le moment, je vais continuer de chercher, ce système d'alias fonctionne parfaitement, par contre j'ai essayé de relancer Logic Pro X en déconnectant mon DD Externe et bizarrement le logiciel trouve toujours la base d'instruments virtuels. Alors si quelqu'un à la réponse c'est avec plaisir que je l'écouterais. Peut-être que cela s'explique parce qu'il y a de la mémoire cache quelque part.
Je suis actuellement encore en train de télécharger du contenu supplémentaire en cas d'un autre soucis ou n'importe quoi d'autre je vous tiendrai au courant.
En tout cas je vous remercie toutes et tous pour votre investissement.