Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 93565 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #15 le: avril 23, 2016, 10:56:49 pm »
Suivant Mixbus depuis la V1 et en attendant un vrai concurrent à PT je souhaiterais maintenant que les choses avancent:

- politique web/marketing plus efficace: refonte du site qui doit être modernisé, un forum plus pro et surtout une gestion des mails plus carrée....
- amélioration des perfes du DAW qui est encore gourmand par rapport à Studio one, à reaper, à Waves tracks Live
- proposition de hardware Harrison préconfiguré: car Harrison c'est quand même l'une des rares boites qui a construit des tables mythiques et qui équipe les studios pros pour la post prod cinéma ! Et ça c'est l'énorme différence par rapport à Reaper à présonus à Motu à Apple même... Le potentiel est énorme... sous exploité.

En comparaison de Harrison, même PTHDX, Avid j'ai envie de dire que c'est du petit produit  ;D
http://harrisonconsoles.com/site/history.html

Sur le coté Linux avant tout de Harrison cf :
Citer
The Xrange is a combination of Linux, ethernet, and 64-bit audio that provides the ultimate in reliability, power, and cost effectiveness. The new Xrange processing system debuted along with the Air24 radio broadcast surface to provide an unbeatable broadcast package, while also ensuring an upgrade path for the high-end products based on the digital.engine. The Xrange has already exceeded the capacity of the digital.engine predecessor, and it is clear that desktop computing horsepower will increase for decades yet to come.
  source site officiel Harrison consoles. CQFD
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #16 le: avril 26, 2016, 10:59:22 pm »
Rapidement: large confirmation de la qualité de Mixbus Harrison 3.3.15 sous Linux. Sur le même PC avec désormais un dual boot Win10 pro / Ubuntu 16.04, charge CPU très inférieure de MH sous Linux par rapport à ce qui est obtenu sous WIN10. Aucune comparaison possible.  (Pour un même fichier, quand je dépasse le 19%charge sur Win10, j’atteins le 9% sous Linux pour le même PC, le même soft et la même interface audionumérique)

A mon avis, MH est un soft très intéressant sous Linux
A largement considérer en complément de LP9.LPX
sur un PC dédié audio sur Linux (Linux en MIDI n'est pas mature, rien à faire, on est très loin du niveau de Cubase Logic Sonar pour le MIDI) Le mac demeurant la machine principale sous LPX (composition notamment)

A considérer.
Voyons ce que donnera la 3.5 puisque MH2 est devenu pleinement mature et exploitable à la 2.5

Les gros bugs du lancement(énormes pour certains d'entre eux notamment sous Mac os...) ont été corrigés, reste un souci de consommation ressources indéniable par rapport à Ardour/Waves tracks live: beaucoup plus consommateur que reaper qui est avec Waves le recordman de la légèreté, plus consommateur que Studio one et hélas plus que Ardour pourtant la base du soft. Ce sont donc les FX et apports Harrison qui sont "coûteux" en puissance ordinateur. Ça sonne (énorme !) mais ça a un coût. Clairement Protools est moins consommateur de ressources... Ne parlons pas de Samplitude pro, qui ne consomme rien en comparaison.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #17 le: avril 27, 2016, 10:35:54 am »
600e épisode  ;D

Ardour4 Nightly build plus performante que MH3.3.15 ;D ??

A4 Version Linux: dizaines de plugins de Robin Gareus gratuits sur A4 Linux
mais payants sur MH et Ardour4 Windows (et mac sans doute) : ??? ???

A4 NB: fonctions import PT (à approfondir) et onglets de switch aisé éditeur / console: très pratique: fonctions totalement absentes de MH

Consommation ressources : sur un même fichier: 2/3% sur A4 contre 9% sur MH

Conclusion : c’est mieux mais c'est moins cher ? ^-^ ;)
Un peu comme si Garageband était plus performant que LPX :-

La conclusion technique s’impose d'elle même:

Contrairement à ce que l'on pouvait croire le moteur Ardour est très bon. Pour preuve les diverses versions de Ardour: soit Ardour4 "officielle" mais aussi les nightly builds pour Windows/Mac/Linux, mais aussi Waves tracks Live: il n'est pas rare que la consommation ressources soit de 2/3% soit du niveau d'un Studio One ou reaper ou Samplitude pour un même fichier.

PAR CONTRE la surcouche Harrison a pour conséquence l’alourdissement du soft: aussi pour un même fichier audio, sur un même PC et avec la même carte son, la charge passe de 3% environ (sur Ardour4) à 9% et même bien plus ... (sur Mixbus).

Problème... Ne serait il pas intéressant de modifier MH en prévoyant un mode "unplugged" ?
Soit 2 versions en 1: une version basique de MH avec une consommation de ressources proche au moins de WTL/ A4 et un switch en mode "full" avec les FX Harrison ? Je ne sais pas si c’est possible mais ca serait un sacré bonus. Car pour l'heure selon les usages il faut utiliser plusieurs DAW

- record live: WTL (1er choix) ou A4 (2e choix)
- MIDI: il faut un Cubase un Logic...etc
- Mode console old school vintage" / mixage final: Mixbus

Quel que soit l'angle de vue et d'analyse, on en revient toujours au même mode opératoire: Mixbus très bien pour "colorer" le son mais au final. Par contre en mode record live session ou MIDI, franchement, je ne le conseille pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #18 le: avril 29, 2016, 11:03:49 am »
Plus rapide et efficace qu’un long discours, : mêmes conditions même PC même OS (Windows) même heure même carte son
vous aurez noté qu'aucune piste n'est encore en cours de record donc 25% " de base" je trouve cela gravement problématique. Alors les versions se succèdent, quelques jours après la 3.3.15 nous avons la 3.3.67 mais sur ce point essentiel je ne vois AUCUNE amélioration. (pour windows)

Mixbus
Ardour
Tracks Live
reaper
« Modifié: avril 29, 2016, 11:09:17 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #19 le: avril 29, 2016, 11:07:20 am »
Reaper grand gagnant avec 0% de charge ce qui est normal vu qu'aucun piste n'a été encore chargée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #20 le: avril 29, 2016, 11:11:49 am »
Confirmation par un 2e test  :-[
Sauf erreur interprétation de ma part... c'est un très très mauvais résultat pour MH
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #21 le: avril 29, 2016, 12:39:26 pm »
C'est sans appel: c'est la cata chez Harrison sur Mixbus :-( Vraiment dommage car le produit aurait été une véritable alternative à un protools à mon humble avis.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #22 le: avril 29, 2016, 12:46:04 pm »
donc tu confirmes mes conclusions... je n'ai pas commis d"erreur d'analyse hélas.
NB mêmes conditions donc en même temps que j'utilisais le PC pour autre chose. Donc on peut baisser le % en stoppant tout autre usage (ici mails et web pour poster) et en mettant du SSD
mais j'ai comparé le comparable : j'ai parlé de conditions identiques pas de conditions optimales (stop web SSD etc)
Donc a conditions absolument identiques la différence est gigantesque:

les 4% de Ardour (en temps normal 2/3% c’est à dire quand je n'utilise le PC que pour la MAO)
correspondent bien à du 20% de Mixbus
a du 0% de Reaper
et à du 2% de WTL

Il y a en toute situation  sous win une différence de 15% entre Ardour et Mixbus
Sous Linux la différence est bien moins nette : 5%  (Sous Linux Ubuntu studio 16.04 quand j'ai du 4% sur Ardour4 j'ai du 9% environ sur Mixbus)
Il faut que je fasse le même test sous Mac os

En l'état MH est problématique sous Windows
Exploitable sous Linux même s'il est plus consommateur de ressources, comme toujours hélas
sous Mac os à voir

en termes de perfes pures mon classement est le suivant

1 Reaper
2 Studio One
3 WTL
4 Ardour
Et Mixbus ... tres loin derrière (tout le monde...)

Puisque tu parles d'alternative à PT c'est bien en ce sens que j'ai misé sur Mixbus.
Alors pour être plus complet: quand PT10 (pourtant 32bits)/12 aligne 3% charge, avec des sessions prêtes à l’emploi énormes, MH à peine ouvert sans même une piste lancée dépasse les 19/20%. Sur Windows, MH est loin d"après mes conclusions, de l'état d’achèvement de PT

Pour moi qui ne suis pourtant qu'un amateur, Mixbus ne saurait remplacer Protools, ni pour le MIDI ni pour l'audio.
En midi il est très loin derrière Cubase Logic et consorts
En comparaison, Ardour est bien plus abouti(surprise!), surtout les dernières versions 4.7 où on descend aisément à 1,5/1,9% charge CPU. Autre point : Ardour4 permet de désactiver au lancement les plugins pour améliorer les perfes, ce que ne permet pas "encore" mixbus (alias safe mode)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #23 le: avril 29, 2016, 04:10:34 pm »
Du nouveau chez Harrison ! ;) 299$ le bout quand même ! :-

[youtube:269uar1b]http://www.youtube.com/watch?v=28xwCJSLkXU[/youtube:269uar1b]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #24 le: avril 29, 2016, 04:25:24 pm »
:o  Mixbus 299 euros ?  ::)  :))
100 euros de plus que Logic

oué
Espérons que la 32C, qui est distincte de la version MH "traditionnelle" est parfaitement optimisée et vendue avec un pack de plugins à la hauteur parce qu'a ce prix là on se rapproche (voire on dépasse) des grands noms du milieu de la MAO

Je pense que la commu qui a tout soutenu, va apprécier

par contre ca, ca mériterait un VRAI test en béton et sans concessions parce sque je lis:

"Each Mixbus32C channel strip incorporates an exact emulation of the original Harrison 32C parametric four-band sweepable EQ with a separately switchable filter section including second order high-pass and low-pass filters. Every resistor, capacitor, and transistor was modeled. To run this complex DSP on every channel strip was impossible just 5 years ago." et "Our roadmap for Mixbus and associated products is long and marked with exciting new Harrison technology, software, and hardware along the way. We want our users to take this journey with us. In the future, we will be talking more about where Mixbus32C is headed such as:

    More software versions targeted for specific workflows
    A Mixbus32C hardware control surface incorporating many Harrison console innovations
    Many more famous sounding Harrison plug-ins
    Film surround panning (including Atmos and Auro3D)
    Console style automation, bussing, and monitoring features including expanded mixer features
    Specialized DSP from our film consoles (noise reduction, etc.) all the way up to full Mixbus32C integration into our large format consoles "

Si ca correspond en tous points au descriptif, why not ? enfin du HARRISON ? !
si c’est juste une version deluxe de Mixbus à 79, non. clairement non pour ma part.
« Modifié: avril 29, 2016, 04:31:14 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #25 le: avril 29, 2016, 04:27:51 pm »
Il n'y a pas de petits profits ;) :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #26 le: avril 29, 2016, 04:32:55 pm »
si c’est  juste une advanced version ils vont se manger un mur de première
si c'est vraiment à la hauteur de la marque, ça va fonctionner chez les adeptes de PTHD et alii
a ce niveau de prétentions ça passe ou ça casse mais ils vont être attendus au tournant avec la 32C

la on ne peut plus accepter les hausses intempestives de CPU, les soucis sous mac os ou les plugins low cost de même que la récupération au petit bonheur la chance des nouvelles versions
ça doit être au top niveau AAA ou ça ne passera pas.

wait and see

amha c'est prématuré mais peut être que je me goure
mais au regard de la MH 3.3.67 de cette semaine  ;D  
manque une bonne grosse version (une MH5 a minima) mais bon nous verrons bien
en tous cas sans démo cette fois, personne n'en voudra
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #27 le: avril 29, 2016, 04:38:19 pm »
Il est clair que quand on dépense 79$ on ne peut pas trop gueuler. Mais quand on passe à près de 300$ le bout, on se doit de proposer du service 3 étoiles avec zéro défauts.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #28 le: avril 29, 2016, 04:47:21 pm »
Citation de: "oudini"
Il est clair que quand on dépense 79$ on ne peut pas trop gueuler. Mais quand on passe à près de 300$ le bout, on se doit de proposer du service 3 étoiles avec zéro défauts.

Clairement les filles !!!  ;)
(c’était juste pour mettre mon grain de sel, et ajouter un post)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #29 le: avril 29, 2016, 05:25:16 pm »
Hello ;)

Alors d’après ce que j'en vois, c'est une version avancée de Mixbus3 avec une modélisation de la 32C en, lieu et place des EQ de Mixbus3

Les EQ de MH3 sont excellents et même exceptionnels et il n'y a pas de raison pour que la MH32C ne soit pas bonne de ce coté là. Mais quid de la stabilité du daw, quid de la charge CPU intempestive, quid de l'absence de fonctions avancées en audio (sans parler du midi) et je pense aux import/export PT AAF OMF ? 300 euros et même bien, plus si on considère le pack avec les plugins:  :o en l'état... je suis dubitatif... Cette version "pro" de Mixbus doit comporter le minima pour les pros justement et franchement c’est pas le cas. pour l'AAF OMF je dois passer par AA translator en sus... (199 dollars) qui n’existe que sous Windows... ne parlons pas du pack gratuit de plugins, en comparaison de Logic ce n'est pas encore ca.  :D  ;) En midi c"'ets totalemenbt embryuonnaire...

alors une version de MH32C avec la modélisation de la 32C mais surtout la stabilité d'un studio one, d'un reaper
et le pack au moins de AU/aui à la Sonar (ou autre) OK mais là... ca me parait très très cher.  ^-^
« Modifié: avril 29, 2016, 05:29:37 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro