Auteur Sujet: Bons plans : synthese  (Lu 94188 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #45 le: avril 29, 2016, 10:07:58 pm »
Sinon pour les grosses sessions audio y a reaper , code génial, propre net, étonnant.
[attachment=0:3uy089hg]reaper.JPG[/attachment:3uy089hg]
bonne soirée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #46 le: avril 30, 2016, 09:50:43 am »
Pour être honnête je n'ai pas trop envie de changer et ce pour plusieurs raisons:

- apprendre un nouveau reste assez fastidieux et il faut di temps avant d'y trouver toutes ses marques.
- Logic fonctionne plutôt bien par rapport aux usages que je peux en avoir (même si ça n'est pas l idéal dans certains cas)
- Payer un soft 300€ pour avoir plus de soucis que ma solution précédente: j ai envie de dire:" non merci"

Betatester un soft c'est pour moi sans intérêt parce que mon seul but est de faire de la musique et rien d'autre. Si je le faisais je ne ferais plus que de l informatique et ça n'est vraiment pas ce qui m'attire.

Passer sous Linux pour utiliser un soft? Alors la sûrement pas. Linux est une solution performante au même titre que Mac os x mais sans le côté convivial et beau de l interface. Depuis que je connais Linux installer un soft ne s'est pas énormément simplifié, et à part faire les geeks, c'est un monde encore plus élitiste que les autres dans le domaine de l informatique. Linux c'est un monde à part dont je ne cautionne pas certains aspects ( mais ça n'engage que moi évidemment).

Si aujourd'hui je devais basculer ces un autre DAW ça serait digital performer que je choisirais sûrement. Même si mixbus à le son c'est un avis partagé par nombre de musiciens sur le net, on peut faire la même chose avec des pouvons tiers à mon avis (certes à un tarif sûrement plus élevé si l'on cumule le coût de tout ce petit monde).

Reste que si Harrison prenait le temps d optimiser son logiciel il pourrait devenir un logiciel de choix! Mais il faudra certainement des années avant de voir ne telle chose...

Si je devais abandonner un sort comme Logic en imaginant un scénario aussi catastrophique
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #47 le: avril 30, 2016, 09:56:27 am »
passer de mac os à Linux et de logic à mixbus est en effet une situation peu envisageable
ce n'est d'ailleurs pas comme cela que je l'ai envisagé  :))

n'en parlons plus
tu m'avais l'air intéressé j'ai du me tromper
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #48 le: avril 30, 2016, 10:07:04 am »
Citation de: "PascalC"
passer de mac os à Linux et de logic à mixbus est en effet une situation peu envisageable ce n'est d'ailleurs pas comme cela que je l'ai envisagé  :)) n'en parlons plus tu m'avais l'air intéressé j'ai du me tromper
Oui je suis intéressé parce que le produit est prometteur, mais d'ici à basculer sur un soft comme celui-ci pour être honnête en ce qui me concerne, je passe mon tour. J'ai une config qui marche parfaitement et qui me permet de faire tout ce que je veux alors pourquoi changer ? Pour "3 plug-ins" comme l'EQ de la 32C ou autres ? ça n'est pas un argument assez significatif pour basculer d'un DAW à l'autre à mon humble avis.  Si ça n'est pas au point sur Mac et sur Windows j'aurais envie de dire: "la messe est dite" puisque je n'envisage pas du tout de passer à Linux car cela remettrait en cause beaucoup de choses:

- Mes softs tiers non compatibles avec lui (donc financièrement une perte sèche)
- Ma méconnaissance du système m'obligerait à me replonger dans l'assimilation de ce dernier donc une perte de temps sèche pour moi (donc pas de musique pendant ce temps là).
- Matos hadware qui pourrait ne pas être compatible avec Linux (même si beaucoup d'éléments sont class compliant de nos jours)
- Me passer de la plateforme DSP de chez UAD (ce qui est inconcevable car c'est une pièce maitresse de mon home studio)
etc..Etc..

Finalement j'y perdrais plutôt qu'autre chose. Donc si je devais faire mumuse avec Mixbus ça serait exclusivement sur Mac ou PC. Mais comme tu nous disais que ça ne le faisait pas du tout, je passe mon tour pour le moment.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #49 le: avril 30, 2016, 10:33:19 am »
Citation de: "oudini"
Citation de: "PascalC"
passer de mac os à Linux et de logic à mixbus est en effet une situation peu envisageable ce n'est d'ailleurs pas comme cela que je l'ai envisagé  :)) n'en parlons plus tu m'avais l'air intéressé j'ai du me tromper
Oui je suis intéressé parce que le produit est prometteur, mais d'ici à basculer sur un soft comme celui-ci pour être honnête en ce qui me concerne, je passe mon tour. J'ai une config qui marche parfaitement et qui me permet de faire tout ce que je veux alors pourquoi changer ? Pour "3 plug-ins" comme l'EQ de la 32C ou autres ? ça n'est pas un argument assez significatif pour basculer d'un DAW à l'autre à mon humble avis.  Si ça n'est pas au point sur Mac et sur Windows j'aurais envie de dire: "la messe est dite" puisque je n'envisage pas du tout de passer à Linux car cela remettrait en cause beaucoup de choses:

- Mes softs tiers non compatibles avec lui (donc financièrement une perte sèche)
- Ma méconnaissance du système m'obligerait à me replonger dans l'assimilation de ce dernier donc une perte de temps sèche pour moi (donc pas de musique pendant ce temps là).
- Matos hadware qui pourrait ne pas être compatible avec Linux (même si beaucoup d'éléments sont class compliant de nos jours)
- Me passer de la plateforme DSP de chez UAD (ce qui est inconcevable car c'est une pièce maitresse de mon home studio)
etc..Etc..

Finalement j'y perdrais plutôt qu'autre chose. Donc si je devais faire mumuse avec Mixbus ça serait exclusivement sur Mac ou PC. Mais comme tu nous disais que ça ne le faisait pas du tout, je passe mon tour pour le moment.


Alors comment dire ?

si c'est totalement significatif, les EQ et FX Harrison défoncent tout ce que j'ai pu avoir entre les mains.
les autres marques ce sont des plugins, là ce sont des EQ
des EQ au sens table analogique des EQ quoi, des vrais
j'ai eu des tables, j'en ai même réparé et revendues à des professionnels.

donc la cause est entendue, y a Harrison et le reste, le reste c'est du joujou

par contre Mixbus c'est aussi un gros nid à bugs hélas mille fois hélas et comme j'ai été bien accueilli ici et que j'ai suivi le soft même avant release je peux attester du fait que ... c'est pas au point. je ne vais pas tout de même faire le fanboyz comme il y en a sur le fofo officiel qui prétendent qu’avec MH on aligne tranquilles 128 pistes et que ça bug pas et que ça coute pas en CPU ?

DONC comment faire ?
eh bien comme tous les gens raisonnables: les gens raisonnables (cf gearslutz ) n'abandonnant pas leur DAW principal, utilisent Mixbus par le biais de l’import export de STEMS pour booster le mix

Dans ce cadre là est ce que ça fonctionne ? oui car il n'y a plus de soucis d'opti ou je ne sais quoi
est ce que c'est rentable ? oui car ça revient moins cher qu'un plugin
Est ce que ça sonne ? Oui et facilement

voila ce que je voulais dire: mixbus comme daw principal ce n’est pas une solution : le midi est embryonnaire, c'est pas protools c'est pas samplitude c'est pas logic. et à mon avis ce ne sera jamais ni PT ni sampro ni logic.

par contre en complément de Logic PT etc oui ça a du sens
et c'est le sens de ce thread qui n'est pas "comment abandonner logic"
mais comment compléter utilement Logic

dans cette optique , Mixbus + Linux + une carte son 2 in 2 out ca fait le job
et comme MH est easy to learn, y a pas de lézard
par contre Mixbus comme remplaçant tous azimuts de LPX PT, sincèrement, même pour un amateur, mais jamais de la vie :)

Quant à linux ubutu 16.04 c’est simple: on met l'ISO sur une clé usb ca coute meme pas un DVD vierge
une carte class compliant: reconnue dès le branchement
Une install de Mixbus
c'est fini
si c’est à ma portée c'est à la portée de tout le monde (je sais pas compiler je sais rien faire sur linux sauf : sudo apt-get install , voila tout mon savoir linuxien)
cqfd
« Modifié: avril 30, 2016, 10:41:39 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #50 le: avril 30, 2016, 10:41:09 am »
Je n'ai jamais pris ce topic comme l'apologie du changement pour basculer de logic à une autre solution loin de moi cette idée. De plus je prône plutôt l'ouverture d'esprit sur le forum parce que toutes les opinions sont bonnes à entendre (c'est ce qui fait avancer le débat à mon avis). Même si quelqu'un a dit un jour: "le changement c'est maintenant", je préfère compter les points et voir venir ;)

Sinon côté plug-ins la solution d'Universal Audio me semble être plus que viable pour ceux qui ne peuvent pas se payer une SSL une Neve et toutes ces joyeusetés qui coutent un bras et qui restent inaccessibles pour bon nombre d'entre nous. J'écoute beaucoup de musique et je me tombe parfois sur le cul en écoutant ce que des artistes avec des moyens plutôt réduits arrivent à obtenir comme résultat final.

Le matos c'est déterminant dans bien des cas, mais le savoir-faire de celui qui les utilise l'est tout autant (voir plus). Le mixage "In the Box" a fait ses preuves et très franchement je suis vraiment étonné par la qualité du rendu. Whereismymac pourrait venir apporter de l'eau à notre moulin puisque c'est son métier le son (il est ingé son de profession).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #51 le: avril 30, 2016, 10:46:22 am »
eh bien je sais donc je te dis mixbus ca sonne. tout le monde le dit: ça sonne mais c'est pas un daw principal
tout est là: pour moi il y a des centaines de plugins (lol) et les EQ mixbus, c’est pas la même chose . ça tombe bien, ça sert d’être juriste, mes droits viennent ENFIN d’être reconnus (inva temporaire)
donc je vais me l'offrir ce 32C car je sais que punaise, ça défonce tout  ^-^

mixbus je résume :tu prends une table analo tu tournes les potards: ça sonne; mixbus c’est pareil no more no less. les autres marques ce sont des plugs où on passe plus de temps à se convaincre que ça change le son, généralement obnubilés par le superbe GUI, qu'a entendre ce qui se passe pour de bon : ça relève plus de l'auto conviction qu'à du son. là c’est moche, le GUI de la réverb est ignoble lol mais putain, ça sonne quoi  ;D

après si tu me dis, ça remplace Logic ou DP ou PT ?
alors là pas du tout : consommation CPU exagérée, CPU spikes,  midi indigent, vidéo, j'ai testé encore hier, malgré mes XXXXXX reports de bugs depuis 1 an, toujours pas débug  >:(  bon ok on a compris
mais si tu me demandes comment ça sonne quand le signal est passé dedans juste avec un peu de EQ et un petit plug Harrison? Ben ça sonne énorme et en 5 minutes
comment pourquoi aucune idée je ne suis pas dev
mais ça sonne et tout le monde le reconnait

Citer
Sinon côté plug-ins la solution d'Universal Audio me semble être plus que viable

à coups de 1000 euros d'un coté, et 79 de l'autre ?
je ne pense pas à tout bien considérer.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #52 le: avril 30, 2016, 11:05:52 am »
Citation de: "PascalC"
à coups de 1000 euros d'un coté, et 79 de l'autre ? je ne pense pas à tout bien considérer.
Avec une UAD2 tu peux mettre des dizaines de plug-ins sur tes tranches sans faire bouger ton CPU. Après je ne vais pas rentrer dans un débat sur "le plug-in c'est de la merde parce que le hardware c'est mieux" etc... On rentre dans des discussions "affectives" et ça amène des arguments qui n'ont plus rien à voir avec le son (tous les forums sont blindés de joutes verbales pour savoir qui aura raison ou tort).

Au début du numérique tout le monde à craché dans la soupe en prétextant que l'analogique était mieux. Aujourd'hui tout le monde se sert d'un DAW avec des convertisseurs en partenariat avec du matériel analogique (ou pas). On va même jusqu'à créer des plugs qui émulent les magnétos à bandes pour "salir" un peu le son et retrouver cette petite compression apporté par le support magnétique. Bref, en ce qui me concerne c'est la musique qui compte et rien d'autre. Tu prends une musique de merde enregistrée sur une console à 1 millions de dollars ou une interface M-Audio à 99€, ça ne changera absolument rien (sinon ça se saurait lol).

Et puis on oublie une chose aussi: aujourd'hui le format roi c'est le MP3 et autant dire qu'utiliser tout ce matos me semble être vide de sens pour obtenir un résultat avec du MP3 aussi médiocre. Alors quand j'entends parler de 192 Khz et compagnie... Bref ça fait branlette tout ça.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #53 le: avril 30, 2016, 11:12:01 am »
Euh...mixbus c'est aussi du numérique  :P
Le mp3 c'est de la daube en effet.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #54 le: avril 30, 2016, 11:19:52 am »
Citation de: "PascalC"
Euh...mixbus c'est aussi du numérique  :P
Oui mais avec de l'émulation analogique (ça m'étonnerait qu'Harrison se soit tirée une balle dans le pieds en proposant la stricte réalité sonore entre son plug-in EQ 32C et sa version Hardware à plusieurs milliers de dollars: http://harrisonconsoles.com/site/32cs.html
 :P

Quand on voit les plugs de preamps par exemple (mais c'est applicable aussi pour les autres types de plugs), il y a de quoi rire parce que j'ai eu l'occasion d'aller chez un ami qui a un studio dont une Amek Mozart et on a testé: quand tu pousses le gain en numérique tu as tout de suite des artéfacts audio alors qu'avec une table analogique tu as une coloration. Les composants électroniques travaillent alors qu'en numérique le couperet tombe tout de suite.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #55 le: avril 30, 2016, 12:15:39 pm »
Donc si je résume après m'avoir dit que la qualité des plugins égalait le vrai matériel tu reconnais que non ce n’est pas vrai ? donc quand c’est UAD c’est pareil mais qd c'est autre chose c'est pas pareil ?  ;D

bien sur que ce n’est pas vrai
où as tu vu qu'un plugin avec une carte son lambda pouvait remplacer une table à 100K dollars faite à la main ? Les EQ sont très bons mais ne remplacent pas ceux d'une très bonne table. (j'ai bien précisé d'une bonne table analo parce que remplacer ceux d'une table made in china de base, aucun souci)

Par contre ils sont dans la logique d'un véritable eq. c'est ce que j'ai eu de plus proche en termes de comportement. Mais la seule personne qui pourrait répondre serait celle qui a une 32C ou même une vieille Harrison et qui fasse un vrai test: mais comme c'est rare, ça n'arrivera pas de sitôt.

En ce qui concerne la réaction d'un matos: qd on passe dans le rouge tu prêches un convaincu c'est pour ça que je vais dès que possible réintégrer une vieille console analo parce qu'en effet quand on passe en saturation y a de la marge et ça devient musical: en numérique ça devient juste innommable sauf juste mixbus qui tient encore la distance: l’intérêt de MH c’est qu'on mixe dans le rouge; voila son intérêt. comme avec une vieille table. comme avec une vieille table on mixe dans le rouge et c’est bon. mais comme avec une vieille table y a des bugs des glitches des crouic crouic des m...  et quand les composants chauffent ça sent la saleté qui crame c'est un peu old school en tous points. oui c'est du vécu  :))
mixbus ça sonne mais c’est un peu le hardware qui a passé trop de temps dans le garage ou le grenier, alors on nettoie les traces laissés par les chats les chiens, et le reste...  ;D  quand on connecte on se demande si ça va démarrer, ça sent la vieille crasse brulée, je rajoute: c'est limite dégueulasse cradingue, tout le monde rigole mais miracle, ça sonne  :)) et là plus personne rigole. l'opposé de PT et ses plugins au kilo en fait.

Et là en fait tu as toute la problématique de Mixbus:

- ce n’est pas un daw de plus c’est un daw à part
- ça sonne ça fonctionne et ça réagit, toutes proportions gardées, comme une bonne table analogique
- mais ça consomme masse CPU
- mais il manque plein de features pour qu'il remplace PT ou Logic ou DP
- il y a même des features non débug 1 an après parce qu'on a l'impression que les devs sont passionnés par la modélisation des vieilles consoles mais que le "reste" ne les intéresse pas  (je pense même pouvoir dire qu'ils s'en foutent  :))  )

A la fois génial et artisanal, mais pas toujours dans le bon sens du terme  :))
alors comme tout le monde il y a des jours ou c’est le coup de cœur ( quand j’entends ce qui en sort) et d'autres le coup de gueule (parce qu’après avoir passé une partie de la nuit en clean install rien que pour Mixbus je me rends compte que la fonction vidéo n’est toujours pas débug 1 an après et que ça rend fou  >:(

Mixbus c'est ça.  ;D
et ça explique le ton mi figue mi raisin de ce thread, tout simplement parce qu'on peut avoir une super surprise un jour, et une totale déception le lendemain/ Avec ce projet je suis incapable de vous dire de quoi sera fait demain. ce que je peux dire par contre c'est que si Apple dans sa politique de idevices abandonnait LP (...), je pourrais switcher sur DP ou Cubase. Mais remplacer Mixbus, à part par du vieux hardware analogique, ne ne vois pas de remplaçant possible à cette heure.

En fait pour moi Mixbus est le pendant en DAW de Nebula en plugins. Pour le meilleur et pour le pire (le rire ?) Seuls ceux qui ont eu du Nebula savent de quoi je parle  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #56 le: avril 30, 2016, 12:53:35 pm »
Citation de: "PascalC"
Donc si je résume après m'avoir dit que la qualité des plugins égalait le vrai matériel tu reconnais que non ce n’est pas vrai ? donc quand c’est UAD c’est pareil mais qd c'est autre chose c'est pas pareil ?  ;D
Je sais une seule chose c'est que le plug-in c'est le plug-in et que le hardware c'est le hardware.

Citation de: "PascalC"
bien sur que ce n’est pas vrai. où as tu vu qu'un plugin avec une carte son lambda pouvait remplacer une table à 100K dollars faite à la main ? Les EQ sont très bons mais ne remplacent pas ceux d'une très bonne table. (j'ai bien précisé d'une bonne table analo parce que remplacer ceux d'une table made in china de base, aucun souci).
C'est donc dans la logique de ce que je disais précédemment. Un plug reste un plug.

Citation de: "PascalC"
Par contre ils sont dans la logique d'un véritable eq. c'est ce que j'ai eu de plus proche en termes de comportement. Mais la seule personne qui pourrait répondre serait celle qui a une 32C ou même une vieille Harrison et qui fasse un vrai test: mais comme c'est rare, ça n'arrivera pas de sitôt.
C'est exactement ce que je disais précédemment: le ou les seuls à pouvoir répondre et prouver la chose par A+B sont ceux qui possèdent la console d'origine (je serais toi je ne compterais pas trop sur l'éditeur / fabricant parce qu'ils te diront forcement ce qui va dans leur sens, d'ailleurs c'est ce qu'ils font dans la vidéo de présentation de Mixbus 32c) ;)

Citation de: "PascalC"
ça explique le ton mi figue mi raisin de ce thread, tout simplement parce qu'on peut avoir une super surprise un jour, et une totale déception le lendemain
Le souci c'est qu'en ce qui me concerne (mais ça doit être le cas de mes collègues sur logic-nation) on ne demande qu'une chose: un produit qui ait toujours le mème comportement et qui ne "surprenne pas" (dans le mauvais sens du terme). Le DAW reste un outil et un outil doit marcher dans toutes les situations. On a pas de temps à perdre quand on créé de la musique. il faut que ça fonctionne et tout de suite. La technique ne doit pas s'introduire dans la phase de création (à mon humble avis).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #57 le: avril 30, 2016, 01:05:27 pm »
Perdre du temps c'est relatif. ce n'est pas mon métier donc perdre du temps (sic) c'est ce qui fait la différence avec mon job, toujours sous pression, et là. Donc ... le hobby c’est ça justement , perdre du temps. mais ce n'est pas le pb.  Par contre sur la résistance des "matériaux"  au sens large sur l'impact créatif, si, sans erreurs, pas de tarte tatin. c'est bien au contraire à mon sens cette recherche éperdue de la perfection technique qui induit une création massive sans aucune spontanéité, en cinéma en musique: tout est aisément remplaçable par tout par manque de spontanéité, d'humain et d'erreur. le défaut le plantage,n le truc qui marche pas, c'est bien.  ^-^

Bien sur, sur un plan contractuel il  serait normal en effet que Mixbus soit stable, consomme moins de ressources et dispose de features considérées en 2016 comme basiques dans tout DAW. hélas ce n'est pas le cas, néanmoins de grosses améliorations sur le principal depuis la release. et 2 versions rien que ce mois ci, sans complément à payer. Et si je devais parler pour être plus complet, de softs connus vendus comme nouveaux mais en fait patches repackagés revendus plein pot à 500 dollars, j'en a payé des patches "new versions"  :))  mais là personne n'y trouve rien à redire.

In fine en complément de Logic je vois pour ma part 2 daw: Protools et Mixbus, totalement à l'opposé l'un de l'autre mais complémentaires à LPX chacun à sa façon.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #58 le: mai 01, 2016, 08:03:12 am »
Encore une version, la 3.3.72 donc 3 versions rien que pour avril. Sous Linux, qui s'installe en 15 min chrono (ubuntu studio 16.04 est un plaisir) Mixbus donne tout son potentiel. Comme tout le monde (AF, gearslutz) je constate que le son harrison est excellent, traduire les plugins bien sur. Comme tout le monde je constate aussi que Mixbus est un daw exigeant en termes de ressources d'ou le choix d'un OS léger et là on dépasse à peine les 8% contre 20/25% sur le même PC sous Windows. Apparemment 32C est encore plus exigeant. J'ai vu qu'un musicien comparait Mixbus à Nebula, c’est exactement ça (sauf que Mixbus est tout de même mieux codé  ;D  ) c'est le prix de la modélisation visiblement.

Parfaite complémentarité avec Logic.
Unix partout, j'ai viré ce calvaire de Windows pour de bon. ce n'est pas une grosse perte  ::)

Ce que je constate par contre, sur le plan audio, c'est qu’avec mixbus je n'utilisais plus du tout mes plugins Waves ni même mes slate digital depuis des mois. En bref Mixbus et Logic ont cela en commun qu'ils se suffisent à eux mêmes.

Évidemment mes remarques sur les bugs non encore fix sont toujours valables (prioritairement coté vidéo) mais avec cet appel d'air (la 32C se vend apparemment massivement) je pense que l'on va pouvoir être plus exigeant avec Harrison. Par ailleurs il semblerait que Harrison ait dans les cartons des déclinaisons de ce soft, notamment en vidéo, logique quand on connaît leur cœur de métier. Clairement, Mixbus est leur entrée de gamme, il a servi de laboratoire. Là je comprends mieux la tactique.
bon 1er mai
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Bons plans : synthese
« Réponse #59 le: mai 01, 2016, 10:28:04 am »
Et si on parlait de Mixbus quand ça marchera vraiment et sur TOUTES les plateformes ? ;)  Pour l'instant j'ai l'impression que ce topic est plus une vitrine du logiciel Mixbus qu'autre chose ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7