Donc si je résume après m'avoir dit que la qualité des plugins égalait le vrai matériel tu reconnais que non ce n’est pas vrai ? donc quand c’est UAD c’est pareil mais qd c'est autre chose c'est pas pareil ?
bien sur que ce n’est pas vrai
où as tu vu qu'un plugin avec une carte son lambda pouvait remplacer une table à 100K dollars faite à la main ? Les EQ sont très bons mais ne remplacent pas ceux d'une très bonne table. (j'ai bien précisé d'une bonne table analo parce que remplacer ceux d'une table made in china de base, aucun souci)
Par contre ils sont dans la logique d'un véritable eq. c'est ce que j'ai eu de plus proche en termes de
comportement. Mais la seule personne qui pourrait répondre serait celle qui a une 32C ou même une vieille Harrison et qui fasse un vrai test: mais comme c'est rare, ça n'arrivera pas de sitôt.
En ce qui concerne la réaction d'un matos: qd on passe dans le rouge tu prêches un convaincu c'est pour ça que je vais dès que possible réintégrer une
vieille console analo parce qu'en effet quand on passe en saturation y a de la marge et ça devient musical: en numérique ça devient juste innommable sauf juste mixbus qui tient encore la distance: l’intérêt de MH c’est qu'on mixe dans le rouge; voila son intérêt. comme avec une vieille table. comme avec une vieille table on mixe dans le rouge et c’est bon. mais comme avec une vieille table y a des bugs des glitches des crouic crouic des m... et quand les composants chauffent ça sent la saleté qui crame c'est un peu old school en tous points. oui c'est du vécu
mixbus ça sonne mais c’est un peu le hardware qui a passé trop de temps dans le garage ou le grenier, alors on nettoie les traces laissés par les chats les chiens, et le reste...
quand on connecte on se demande si ça va démarrer, ça sent la vieille crasse brulée, je rajoute: c'est limite dégueulasse cradingue, tout le monde rigole mais miracle, ça sonne
et là plus personne rigole. l'opposé de PT et ses plugins au kilo en fait.
Et là en fait tu as toute la problématique de Mixbus:- ce n’est pas un daw de plus c’est un daw à part
- ça sonne ça fonctionne et ça réagit, toutes proportions gardées, comme une bonne table analogique
- mais ça consomme masse CPU
- mais il manque plein de features pour qu'il remplace PT ou Logic ou DP
- il y a même des features non débug 1 an après parce qu'on a l'impression que les devs sont passionnés par la modélisation des vieilles consoles mais que le "reste" ne les intéresse pas (je pense même pouvoir dire qu'ils s'en foutent
)
A la fois génial et artisanal, mais pas toujours dans le bon sens du terme
alors comme tout le monde il y a des jours ou c’est le coup de cœur ( quand j’entends ce qui en sort) et d'autres le coup de gueule (parce qu’après avoir passé une partie de la nuit en clean install rien que pour Mixbus je me rends compte que la fonction vidéo n’est toujours pas débug 1 an après et que ça rend fou
Mixbus c'est ça.
et ça explique le ton mi figue mi raisin de ce thread, tout simplement parce qu'on peut avoir une super surprise un jour, et une totale déception le lendemain/ Avec ce projet je suis incapable de vous dire de quoi sera fait demain. ce que je peux dire par contre c'est que si Apple dans sa politique de idevices abandonnait LP (...), je pourrais switcher sur DP ou Cubase. Mais remplacer Mixbus, à part par du vieux hardware analogique, ne ne vois pas de remplaçant possible à cette heure.
En fait pour moi Mixbus est le pendant en DAW de Nebula en plugins. Pour le meilleur et pour le pire (le rire ?) Seuls ceux qui ont eu du Nebula savent de quoi je parle