Après avoir lu en vain toute la documentation anglaise concernant Eastwest Symphonic Orchestra Platinum et Player et après avoir fouillé dans le manuel de Logic, je me tourne vers les habitants de la "Logic nation" pour avoir quelques suggestions éclairées concernant une configuration particulière :
Sauriez-vous comment faire pour qu'à partir d'une seule instance de Player, je puisse avoir le son des Violons I sur une piste, celui des Violons II sur une autre, avec dans la table de mixage Logic une tranche de console pour chaque instrument et donc la possibilité de gérer les panoramique les volume et autre plugins de façon indépendante pour chaque instrument.
Bien évidemment basiquement il y la solution de mettre un instrument Player sur chaque piste, et de n'utiliser qu'un canal MIDI à chaque fois, mais cela ne doit pas être très judicieux, et économique en terme de ressource avec tout un orchestre.
En regroupant par famille d'instrument ( bois cordes...) j'ai également essayé par le biais d'un instrument multi-timbral (procédure bien décrite dans la doc Eastwest). Mais là, les plug-ins, le volume , le panoramique s'appliquent à l'ensemble des canaux MIDI.et tous les instruments ( les cordes par exemple) sont regroupés dans une seule tranche de console dans la table de mixage Logic .
Bien sûr dans ce cas de figure il y a le mixer du Player Eastwest qui permet de jouer sur le volume, les panoramique, la reverb par instrument etc... Mais je voudrais pouvoir tout faire à l'intérieur de Logic ! Cela relève peut être de l'outil "Environnement" de Logic, mais là pour l'instant, je n'ai pas réussi à bidouiller une solution.
Alors si vous avez déjà configuré un tel template, je vous remercie d'avance pour votre aide.