http://www.zebulon.fr/actualites/16178- ... tages.htmlhttp://www.clubic.com/univers-mac/apple ... serie.htmloui c'est vraiment catastrophique mon opinion sur apple a changé totalement en 2 ans. là j'abandonne je n'y crois plus du tout.
apple est en train de devenir la marque la moins fiable du marché
quel dommage que logic ne soit plus compatible pc windows désormais.
sinon je ne me poserais pas de questions mais évidemment apple l'a racheté pour en faire l'un de ses derniers arguments de vente. dans le MAS on voit bien que le soft le plus acheté est LPX? sans ce soft (excellent au demeurant)à et final cut, rien ne justifierait plus de l'achat d'un mac. tout cela est devenu bien artificiel. parce que je confirme que si aux débuts win10 était instable là c'est meilleur que mac os X il faut le dire maintenant. C'est le meilleur OS de microsoft, même devant windows 2000 pro qui avait jusqu'alors ma préférence.
Pour LPX il va donc me falloir me faire de la bidouille, oudini avait raison. Mon prodesk ne fonctionne pas mais mon probook si, donc voila... de quoi faire durer mon LPX quelque temps encore. mes macs vieillissent et je ne peux pas envisager un mac, finalement l'occase c'est quand même... de l'occase...
et ca reste cher même pour de l'occase...payer 1400/1500 euros un MBP d'occase ca me fait mal...
En 2017 je chercherai sans doute un autre pc compatible, sous coreI7, pas question de reprendre un MBP. si je dois contraint et forcé larguer à terme mac os, au moins j'aurai un pc. je ne perdrai rien. Apres avoir retourné la question dans tous les sens, j'en suis arrivé à cette conclusion:
Si je veux un appareil durable et durable il ne faut plus prendre de mac, tant pis. fini le hardware apple pour moi, une page se tourne.
Disons le aussi mon UC HP prodesk est SUR mon bureau, à même pas 1m de moi et je ne l'entends PAS du tout. Donc l'époque infernale PC incompatible MAO est finie. Y a plus de soucis du tout de ce coté là. donc voila quoi...et je ne parle pas d'un pC à 3000 euros mais 700/800 (plus puissant qu'un IMAC à 2000)