Auteur Sujet: Novation SL MKII et Automap  (Lu 39772 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Novation SL MKII et Automap
« Réponse #15 le: octobre 13, 2010, 07:23:34 pm »
Hello Molo,

assez étrange le comportement de ton Zero SL MK2 (n'ayant pas ce genre de produit et ayant eu plutôt des avis positifs quand à  l'utilisation des produits Novation je reste vraiment dubitatif et avoue avoir tendance à  réviser mon jugement sur ce qui semblait être devenu "un standard" sur Logic). J'ai eu vent de quelques soucis avec les claviers Novation qui semblent ne pas tenir la distance sur le long terme si l'on utilise ces derniers de façon intensive.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta configuration matériel pour que l'on puisse se faire une idée (interface audio, quel mac, quel système etc..etc..)? L'idéal serait de mettre ces informations dans ta signature pour qu'en cas de problèmes nous puissions avoir le détail de ton installation pour faire un diagnostique rapide.

Tiens nous au courant, peut-être que l'on arrivera à  trouver ou le bas blesse  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: Novation SL MKII et Automap
« Réponse #16 le: octobre 13, 2010, 09:45:16 pm »
molo wrote:
Citer
salut a vous
De mon coté ça ne se passe pas de la même manière. J'ai acheté une novation zéro sl mk2 j'ai suivi les instructions d'installation de Novation mais il se fait que l'automap est complètement instable. Du genre je bouge un fader et il est couplé avec un autre ???? J'ai essayé d'autre installations notamment celle expliquée dans l'aide de Logic (installer l'émulation HUI sous le module DMX 2000 plutôt que sur la Mackie HUI décrite dans le manuel installation de Novation) J'ai la version 3.5 de l'automap et rien n'y fait cela semble marcher mais pas dans la durée. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance et d'ailleur j'en profite pour remercier les auteurs de ce site super pour l'aide qu'ils m'apportent chaque jours.


Est-ce que tu as effectué les modifications dans l'environnement ? Il faut déconnecter les entrées Midi dédiées à  l'automap, sinon, elles sont envoyées en double dans Logic. Il faut malheureusement effectuer cette opération pour tous les projets déjà  créés. Ci-dessous une photo d'écran de la manip.

 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Novation SL MKII et Automap
« Réponse #17 le: octobre 14, 2010, 06:26:59 pm »
Salut a vous et merci de vous intéresser a mon problème
Voila au niveau config je suis sous Imac 2.66ghz,4 Go ram, OSX Snow Léopard,carte son Motu 828 MK2, et donc cette fameuse Novation qui va peut être retourner en magasin... J'ai en effet essayé différentes config d'installation, Automap connecté,non connecté ce qui m'embête le plus c'est que parfois cela marche mais si je sort de mon projet (que je sauvegarde bien sur avec ses ressources) a la réouverture j'ai ce message automap hui est connecté au port midi absent automap hui  si bien que mes fader refusent de bouger.Ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que mes instru sont reconnus et mes effets aussi Apparemment le problème se situe au niveau du control de la table de mixage???.J'ai contacté le magasin , ils sont d'accord pour un échange,ils m'ont conseillés de contacter Arbiter qui est le fournisseur officiel de Novation pour la France J'essaie de les appeler mais pas de réponse. Je pense donc remballer le tout et leur renvoyer c'est dommage car lorsque cela marche c'est super efficace        

Affaire a suivre
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #18 le: octobre 14, 2010, 08:08:51 pm »
Ne soit pas trop déçu, le mode HUI de l'Automap avec Logic, pour gérer la console, c'est pas terrible, chez moi, la résolution du fader est tellement mauvaise qu'il est impossible de placer depuis le contrôleur une valeur de volume à  0db, c'est soit en dessous, soit au dessus. J'ai un Remote SL, il était fourni à  l'origine, avec un driver pour Logic à  l'époque de l'Automap 2, qui gérait la console en mode natif, et non pas en HUI, ça marchait parfaitement. De plus, en mode HUI, Logic envoi en permanence des données Midi, même quand tout est stoppé, ça ressemble à  un bug qui n'a jamais été corrigé. Bref, je ne suis pas fan, résultat, mon Remote SL ne me sert que de simple clavier, je n'utilise jamais les contrôleurs du coup. Sans compter que pour les Audio Unit, il faut utiliser les plugs "wrapés" en Automap, si un jour tu décides de supprimer Automap de ta machine (parce que ça plante par exemple), tous les projets qui utilisent les plug wrapés en Automap ne se chargeront plus correctement, car pour le système, les plugs originaux, et les plugs wrapés sont deux plugs totalements différents et incompatibles. Les plugs wrapés sont parfois instables. Je pense que ça marche mieux avec Cubase et les VSTs, mais pour Logic, personnellement, je ne referai pas le choix d'un contrôleur Novation, à  moins qu'ils revoient totalement le fonctionnement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #19 le: octobre 15, 2010, 07:50:00 am »
Merci a tous pour votre soutient
J'ai pris la décision de renvoyer la Novation chez le marchand.En échange je vais prendre une Behringer BCF2000 +une FCB1010 moyennant un petit supplément mais ça me permettra de contrôler Mainstage(je vous tiendrai au courant de mon expérience). En ce qui concerne mon expérience avec la Novation Zero SLMK2 je peux vous dire qu'il vaut mieux être anglophone car le manuel fr est en fait une traduction Google. Au niveau des finitions,certains potards frottent sur le boitier.La machine en elle même ne semble pas être bien solide (le plastique qui compose la caisse est un peu mou) En effet comme le dit Lost memories il est très difficile d'effectuer des réglages fins avec Automap...etc etc mais en tout cas mis a part la réactivité et la sympathie des membres de ce forum, mon expérience avec Novation n'a pas été positive. Bien sur ces appréciations sont peut être motivée par mon incapacité a installer cette machine sur mon système...Mais pour un néophyte comme moi ça a été un véritable casse tête vive le plug and play          A bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

piero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #20 le: octobre 15, 2010, 09:34:03 am »
j'arrive un peu tard,

au début avec tout le matos,
il y avait un problème d'instabilité que je mettais sur le compte de la carte audio (audiofire 4 de chez Echo)
ça plantait et ...
bref, quand j'ai fini par enregister les produits sur les différents sites des constructeurs (carte son, novation clavier, logic) tout s'est réglé
le système peut rester branché et opérationnel des heures sans bug

je confirme que pour moi logic 9 avec novation c'est précieux

tout est reconnu dans ma config de base

j'espère que tu trouveras le matériel adéquat

ciao
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #21 le: octobre 15, 2010, 10:48:19 pm »
salut piero mieux vaut tard que jamais
Apparemment automap fonctionne chez toi. Je suis peut être tombé sur une machine défectueuse ou alors ya un truc que j'ai pas compris??? En tout cas c'était de toute manière très enrichissant d'aller fouiller dans l'environnement et d'essayer de faire fonctionner cette machine. Même si je l'ai renvoyée, j'aimerai trouver la cause de tout ceci donc si vous avez une idée concernant le message d'erreur  Merci a tous
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #22 le: octobre 15, 2010, 11:01:59 pm »


Après le retour de différents utilisateurs de par les forums sur le net, je me demande si l'alternative ne viendrait pas du fabricant M-AUDIO avec son système HyperControl comme celui que l'on peut trouver sur sa serie de clavier de control MIDI AXIOM Pro:

http://www.m-audio.com/products/en_us/AxiomPro61.html

Voici quelques démos vidéo qui peuvent donner quelques pistes (l'hypercontrol est semble-t-il compatible avec Logic Pro entre autre):
http://www.m-audio.com/index.php?do=med ... d09ee0ec4b

Si quelqu'un possède ce genre d'appareil, je pense que nous serons nombreux à  écouter attentivement son retour sur la question  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #23 le: octobre 17, 2010, 10:08:26 pm »
Je ne possède pas le m-audio, mais j'ai lu la doc, et leur solution s'apparente à  une surface de contrôle, il n'y a rien à  configurer du tout, et ça à  l'air de très bien s'intégrer à  Logic, il n'y a pas besoin de lancer de serveur contrairement à  l'automap, pas besoin de wrapper non plus les plug-ins. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité du matériel, tout comme le Novation, ça reste du plastique.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #24 le: octobre 18, 2010, 12:16:29 pm »
C'est vrai que ce produit à  l'air très intéressant mais par contre pour l'avoir vu dans un magasin je dirais qu'il est à  peu de choses près, de la même qualité de fabrication que le Novation (donc très plastoc quand même). J'ai eu l'occasion de sous peser l'ensemble et c'est très light (donc facilement transportable).

Il faut espérer que ça tienne le choc après quelques déplacements  :huh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #25 le: novembre 05, 2010, 10:49:07 pm »
Ca y est j'ai la Bcf 2000 j'ouvre un nouveau post sur ce sujet  
A plus
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

piero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #26 le: décembre 05, 2010, 03:19:36 pm »
salut

je ne viens pas souvent

toutefois je viens de télécharger la MAJ automap 3.7 qui intègre complètement LOGIC PRO 9. c'est super stable on a tout sur le clavier. belle MAJ. depuis 8 mois que j'ai le matos, rien à  dire tout est excellent

je précise, après relecture de mon poste, que je n'ai aucun intérêt à  défendre le novation, il est effectivement light mais pour un bon amateur que je suis l'investissement n'est pas lourd et la qualité irréprochable.

muscialement,
piero
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #27 le: décembre 05, 2010, 03:41:32 pm »
Hello piero, et merci pour ton retour. Ne possédant pas ce produit, ton opinion (conjointement à  celle des autres membres) permettra de se faire une meilleure idée de ce produit grâce au retour d'expériences de chacun.

Un grand merci à  toi et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #28 le: décembre 07, 2010, 10:44:41 pm »
salut a tous j'ai reçu l'annonce de cette maj pour la novation sl mk2 apparemment ça a l'air pas mal logic reconnait la novation dans la page de réglage de surfaces de contrôle.Vous trouverez une video de démo sur youtube                Using Automap to control Logic
Quand a moi je suis de nouveau dans la galère de config avec la Behringer
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Novation SL MKII et Automap
« Réponse #29 le: décembre 10, 2010, 10:16:30 am »
Et complétons l'information en donnant le lien d'accès à  cette update pour Automap où il est bien stipulé qu'une correction autour des récentes versions de LOGIC a été effectuée .

http://www.novationmusic.com/support/automap_3_7

Si l'efficacité de cette update est probante, je suis bien content pour vous .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo