Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Le module Wear & Tear est enfin dispo !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ampersand Ampersand vient d'ouvrir les précommandes de son premier module Eurorack baptisé Wear & Tear. Ce dernier sera destiné à recréer de la façon la plus magistrale possible, les imperfections et le caractère des cassettes, afin de retrouver le charme classique des magnétophones vintage d'antan. Comme le souligne la sérigraphie apposée sur ce module ("STEREO CASSETTE TAPE EMULATOR"), ce module de 14 CV de large, s'inspire donc du charme classique des magnétophones à cassettes. Permettant à ses utilisateurs de replonger dans la nostalgie sonore d'un époque lointaine, ce module est en quelques sortes une machine à remonter le temps. En effet, vous retrouverez le caractère sonore des paysages lo-fi. Les musiciens modernes en quête d'un son lo-fi insaisissable devraient sans trop tarder, tendre une oreille sur le module Wear & Tear, tant il offrira une gamme polyvalente d'effets, allant de la saturation subtile à la transformation sonore la plus totale. En effet, le module Wear & Tear mettra en avant l'esthétique lo-fi la plus authentique à portée de main de tous et toues, en vous permettant d'allier beauté brute des imperfections vintage, et précision du contrôle moderne.

En creusant un peu, on s'aperçoit que les boutons à double fonction de ce module, prendront chacun en charge un réglage principal et alternatif, permettant ainsi de disposer de configurations et d'interactions complexes entre les effets. On retrouvera les fonctionnalités suivantes :

* DUST qui ajoutera le chaos à tous les autres paramètres en tant que contrôle macro.
* (bande) SATURATION vous offrira une gamme d'options saturées, allant d'une simple touche de chaleur à un écrêtage particulièrement brutal.
* (stéréo) LO-PASS et HIGH-PASS (filtres) vous permettront d'apprivoiser ladite SATURATION, ou à l'inverse, de la pousser à la limite avec une RÉSONANCE supplémentaire.
* WOW et FLUTTER viendront ajouter une couche dynamique ou un mouvement à votre son, puisque synchronisables au tempo pour une cohésion musicale totale.
* AGE transformera l'audio entrant en "sonorités d'antan" sous la forme d'un filtre changeant et non résonnant.
* NOISE (générateur) sera capable de faire crépiter et même d'éclater votre matière sonore, tandis qu'un suiveur d'ENVELOPE permettra aux utilisateurs du module Wear & Tear d'augmenter le volume NOISE ou de l'atténuer avec l'audio entrant.
* CRINKLE ajoutera de l'authenticité à l'émulation de cassette par le biais de sauts sporadiques.
* COMPRESS simplifiera le processus trop souvent complexe de compression en un seul bouton convivial, ajustant le rapport et le seuil simultanément, pour un impact sonore immédiat.

Il conviendra également de noter que le module disposera d'un système de mise à jour de son micrologiciel interne, avec un utilitaire Web directement accessible dans Google Chrome, afin de faciliter la maintenance et les mises à niveau des fonctionnalités, garantissant ainsi au module Wear & Tear, de non seulement suvre les normes technologiques actuelles, mais aussi de s'améliorer au fil du temps.

Le module Wear & Tear est dores et déjà disponible en précommande au prix de 350$, directement sur le site Web d'Ampersand Ampersand juste ICI.



  • Sortie prévue: jeudi, 09 mai 2024
  • Prix: 350$
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd