En effet
en tous cas pour moi qui ai pesté des années contre windows et ses BSOD (pour de bonnes raisons hélas) je ne peux que constater, apres une 1ere année difficile, d'une grande qualité de win10 pro. Si on met de bons composants, un SSD un 2e disque pour les data et qu'on ne met pas n'importe quoi sur son pc, bref qu'il est dédié MAO sans internet surtout sans wifi et qu'on enleve les process inutiles au lancement, c'est formidable et tres moderne. je n'aurais jamais cru dire ca ni revenir à windows. mais les temps ont grandement changé De toute facon on clone le DD aisément et on est tranquille. Aucun risque. Aucun. Aucun bruit, l'ordi est sur le bureau je n'entends RIEN. Rien à voir avec l'horreur des pc de bureau d'il y a 10 ans. j'ai noté que mon pc , un hp pro, est présent dans quantité de bureaux (notamment cabinets médicaux) et qu'il a remplacé dans les mêmes cabinets les Imac auparavant installés... forcement, quant on a un pc pro pour 600 euros, plus évolutif qu'un Imac à 1500...
Alors oui un hack pour avoir un tres bon mac puis en cas de nécessité le basculer en pc pro sous win10 me parait en effet la seule solution envisageable.