clairement il n'y a plus AUCUNE machine permettant de faire tourner sérieusement final cut ou logic ce qui est le comble de l'absurde pour une marque qui refuse de céder les droits sur final cut et logic..;
on va bien rire quand des pros vont tenter , sur conseils avisé de l'équipe dirigeante, de montre du film sur un mbp 2016 avec 16GORAM.nous savons tous que les MBP chauffent terriblement des qu'on ouvre un pett jeu alors monter un film, il va y en avoir du composant cramé.
donc je me suis rangé à votre opinion, quand j'ai dit mac au home studio vous aviez bien sur compris, pas question de payer 3000 euros pour des bousins pareils, quelle honte !
donc du Pc partout partout partout
je commence par me faire la main sur le probook, et quand je me sens prêt je pars à la recherche du pack complet, sans oublier sans doute un 2e portable compatible: je me suis amusé jusqu’alors avec le probook mais là je vais définitivement
remplacer le mac book pro par le probook 450 pour commencer.
Qu'ils se gardent leur mac pro qui crame, leurs mbp sans rien, leurs mac mini jetables
c'est lamentable tout ca, finalement même pas d’occase apple /mac pour moi ça ne servirait qu'a gaspiller encore et a reculer l’échéance pour me retrouver dans la même situation dans 1 an et demi : a ce stade il faut avancer et avoir toutes les cartes en mains.
Si jamais apple bazarde in fine mac os, je mets win10 dans mon pc et l’affaire est réglée en 1h pas de drame pas de mac inutilisable/invendable (car les mbp 2016 sont invendables leur cote argus va etre minable)
pas d'autre solution.
J'ai déja remplacé avec GRAND profit l'iphone par windows phone et apres ce sera sans doute du tel sous android . l'ipad je stoppe aussi trop cher trop limité. Et je vais voir pour le multimedia sous la TV larguer l'apple TV4 aussi qui est désormais chère pour pas grand chose et fermée comme pas possible. Un NAS à la place sans doute... bref rétropédalage complet. (synology marque fiable ELLE avec un suivi meme de mon ancien DS110J)
Logic donc sur pc en mode bidouille je garde mais je garde aussi un oeil et de très près sur MOTU sans doute 1er choix, Studio one en 2nd. PT il n'y a que la version HD qui soit complète et 2500 euros le DAW franchement il y a de quoi rigoler. j'ai bien noté pour le sampler Kontakt aussi, de toute façon il me servira pleinement quel que soit lOS donc adopté aussi sur le principe.