Hello Modigliano,
en regardant le lien que tu as mis dans ton post, je m'aperçois que le Thunderbay 4 a été utilisé avec 4 disques à plateaux (donc des disques standards et non des SSDs). C'est un détail qui fait toute la différence, car le dégagement calorifique de disques standards est sans commune mesure avec celui de disques SSD. En effet, un SSD ne dégagement jamais plus de 30° là ou un disque standard explose les compteurs (ses relevés concernant les températures ne m'ont pas l'air viables car quand je vois mes anciens disques dans mon mac pro après 30 minutes d'utilisation, je peux t'assurer qu'ils sont ultra chauds). La conséquence ? Des disques standards déclencheront la sonde thermique du boitier et feront s'emballer le petit "ventilo à 5 centimes" au cul de ce dernier lol
Je suis en tout SSD et en plus dans un boitier relativement confiné et dans lequel le dégagement de chaleur est important et je peux t'assurer que quand j'ouvre le boitier et que je mets la main sur un des SSD, ils sont tout juste tièdes. Donc je pense que l'avis du monsieur en question est justifié, mais n'a pas de réel intérêt pour 2 raisons principales:
1- à quoi bon utiliser l'interface thunderbolt 2 avec ses 20 gb/s de débit alors qu'il ne met que des disques standards dedans qui n'exploiteront jamais un tel tuyau ??
2- le boitier fonctionne de façon normal puisqu'il doit dissiper beaucoup plus de chaleur (d'ailleurs les disques chauffent plus que d'ordinaire vu la proximité quasi immédiate les uns des autres dans le boitier).Le SSD est particulièrement indiqué dans ce genre de boitier donc et c'est une infamie que de lui donner des disques à plateaux comme seul nourriture