le workflow est très bon c'est vrai mais c"'est trop cher pour le package qui est globalement mauvais comme tu l'as justement dit , FX et instruments sont d'une qualité honteuse. et puis pas d'OMF pas d"AAF pas de gestion des partoches nan mais voila quoi...
pour ma part je complete Logic par reaper qui est formidable en termes de stabilité et puissance brute. Et pour 50 euros. Ayant aussi Samplitude que j'adore depuis la V6 comme précisé ailleurs j'ai croisé l"'un de ses ÉNORMES BUGS inqualifiables pour un produit high tech
pro, qui a 25 ans d’existence, quand on balance un GROS fichier dedans, si on rajoute 2/3 FX le soft devient complètement fou
Je lui redonne une chance, j'ai désinstall reinstall je refais le test et si ça recommence je me retourne vers le SAV en poussant un hurlement car là on est loin du petit bug mineur.
Reste qu'a mon avis
d'amateur, Logic est de loin le meilleur rapport Q/P du marché mondial. Si on prend un Mac mini + Logic proX on arrive à peine au prix d'un cubase pro
seul. Et ses FX ne sentent pas le low cost comme SO. A mon sens, l'achat de Logic justifie à lui seul de l'acquisition d'un Mac et la rentabilise totalement.
Enfin, à rajouter a la liste de tares de SO, dans cette situation de concurrence sauvage entre DAW je ne mise plus sur un soft qui a de la peine à s'installer dans les studios. Car
étant amateur, payer un DAW c'est a fonds perdus si en plus il faut passer 1000 heures pour se former sans certitudes de sa pérennité, no thx. je ne ferai plus cette erreur.
PTOOLS ok évidemment
Cubase / Yamaha donc ok
Logic /Apple ok bien sur
Reaper est un alien là dedans mais il est déjà connu et reconnu et bénéficie par ex de pages dans Sound on sound
Présonus, je vois rien de génial dans cette marque, je n'ai meme pas lu bcp de bien des tables et les cartes et enceintes bof
Meme Ardour est à) mon sens plus pérenne:; entre la V4, qui est un tournant majeur, sa version chez Waves soit Tracks Live et chez Harrison, Mixbus, y a de quoi miser dessus aussi.
Apres faudra voir avec la V3 mais sans améliorations majeures je passe cette fois.