Auteur Sujet: Studio One Artist en promo  (Lu 29843 fois)

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
Studio One Artist en promo
« le: janvier 17, 2015, 02:00:46 pm »
Bonjour,

Je sais bien qu'on est sur un forum dédié à Logic mais l'affaire est intéressante et puis si professionnellement vous êtes amenés comme moi à utiliser d'autres DAW, ça pourrait vous servir.

Il s'agit donc de la version Artist qui vaut normalement 99,95$ que vous pouvez avoir à 19,99$ en suivant ce lien.

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Studio One Artist en promo
« Réponse #1 le: janvier 17, 2015, 07:42:27 pm »
Ca c'est un bon plan, Wimm !  ;)
J'hésite encore, parce que je suis en train d'essayer d'apprendre le HTML et JavaScript pour utiliser Scripter de Logic, et que mon cerveau va exploser si je continue sur ce rythme à vouloir tout apprendre en même temps !  ;D
Merci pour ce bon plan !  8)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #2 le: janvier 17, 2015, 07:48:36 pm »
Tu peux toujours te le prendre et laisser de côté un moment (chose que je vais faire personnellement)

J'ai d'autres choses sur le feu en ce moment dont un projet assez important ;)
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: avril 29, 2015, 05:23:11 am »
Avec du retard, j'ai profite de l'offre non pour utiliser SO, j'ai meme eu au temps jadis SO pro2 mais pour avoir la possibilité d'acheter " si besoin " la V3 en upgrade. SO est un très bon soft techniquement bien plus accessible que Logic, ce doit meme être le plus accessible de tous les Daw jamais eus pour ma part... mais...pas de OMF AAF, les instruments sont carrément inutilisables, proches du bontempi  C:-)  et l’interface est hideuse. Par ailleurs les défauts de ses qualités, il est quand meme bien fermé qud on a aussi Reaper par ex, routing rien à voir etc. Je l'ai revendu pour ma part pour toutes ces raisons; Quand on a Logic, il n'a pas grande utilité, les FX (audio) étant quand meme un peu cheap/casse oreilles. Et ah oui, si on veut la gestion des VST et du 64bits, il faut IMPÉRATIVEMENT la version pro soit la plus chère à 300 euros... Et pas de gestion des partoches non plus de mémoire meme sur la Pro.

J'ai donc repris la version artist en promo et en pratique jamais utilisée. désinstallée, je n'ai meme pas pu ouvrir un fichier MP4 video dedans beaucoup trop cher ce soft pour le package, la seule version pleinement utilisable étant la pro (ne confondez pas producer et professional, seule la Professional gère le 64bits et là je trouve qu'on se moque du client alors que tout DAW meme Ardour4 qui est libre, gère le 64bits). Alors on va dire que les bons plans dans cette marque sont la Free et la Artist en promo mais les autres sont chères pour pas grand chose finalement. Ce n'est donc pas la qualité intrinsèque du produit que je critique, le soft en lui meme étant excellent, stable et simple, car je pensais remplacer Logic par SO, bien plus accessible techniquement pour l'amateur que je suis , mais le prix (il faut tout rajouter) ... On verra avec la V3 si elle comble tous ces manques
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #4 le: avril 29, 2015, 10:25:29 am »
J'ai aussi sensiblement la même opinion que toi sur Studio One. Le soft est vraiment très accessible et permet de travailler très rapidement. Les seuls hic pour moi sont:

- pas de 64 bit sauf si on paye 300€ (assez mesquin finalement)
- les IV sont dignes du plus mauvais VST gratos disponible sur le Web
- Les effets sont vraiment "bof bof"

Là ou je suis un peu mitigé c'est que malgré l’opulence de logic et de son offre logiciel, qui utilise vraiment la totalité du package ? Personnellement je ne suis pas de ceux-là pour plusieurs raisons:

- Certains IV ne me sont pas utiles pour ce que je fais.
- Bien que l'EXS24 soit un excellent IV, j'utilise des players qui me permettent d'utiliser des banques sons dédiées (PLAY pour du EAST West, du Kontakt pour d'autres etc...).
- Pour les effets, j'ai l'habitude de faire appel dans 90% des cas à ma carte UAD et si je fais appel à logic ça sera uniquement pour la space designer ou 2 autres bricoles.
- Les boucles internes je ne les utilise jamais et je doute que des musiciens les utilisent dans de vraies prods (ou alors ils ne sont pas nombreux).

Logic est un DAW plutôt orienté musique électronique même s'il peut parfaitement être utilisé dans d'autres contextes (musique de film, etc..etc...). Si l'on utilise que très peu d'IV ou d'effets de tierces parties, l'offre logiciel est imbattable et ne souffre d'aucune critique. Mais si l'on possède déjà un bon paquet d'IV ou d'effets externes au format plug-in, la décision est plus difficile et d'autre éléments viennent entrer en ligne de compte tant la concurrence est rude.

J'ai trouvé certaines bonnes choses dans Studio One et le workflow est vraiment excellent. Après tous les gouts sont dans la nature et chacun trouvera son logiciel de prédilection parmi l'offre du marché :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: avril 29, 2015, 11:20:45 am »
le workflow est très bon c'est vrai mais c"'est trop cher pour le package qui est globalement mauvais comme tu l'as justement dit , FX et instruments sont d'une qualité honteuse. et puis pas d'OMF pas d"AAF pas de gestion des partoches nan mais voila quoi...  :o  

pour ma part je complete Logic par reaper qui est formidable en termes de stabilité et puissance brute. Et pour  50 euros. Ayant aussi Samplitude que j'adore depuis la V6 comme précisé ailleurs j'ai croisé l"'un de ses ÉNORMES BUGS inqualifiables pour un produit high tech pro, qui a 25 ans d’existence, quand on balance un GROS fichier dedans, si on rajoute 2/3 FX le soft devient complètement fou  ???  Je lui redonne une chance, j'ai désinstall reinstall je refais le test et si ça recommence je me retourne vers le SAV en poussant un hurlement car là on est loin du petit bug mineur.

Reste qu'a mon avis d'amateur, Logic est de loin le meilleur rapport Q/P du marché mondial. Si on prend un Mac mini + Logic proX on arrive  à peine au prix d'un cubase pro seul. Et ses FX ne sentent pas le low cost comme SO. A mon sens, l'achat de  Logic justifie à lui seul de l'acquisition d'un Mac et la rentabilise totalement.

Enfin, à rajouter a la liste de tares de SO, dans cette situation de concurrence sauvage entre DAW je ne mise plus sur un soft qui a de la peine à s'installer dans les studios. Car étant amateur, payer un DAW c'est a fonds perdus si en plus il faut passer 1000 heures pour se former sans certitudes de sa pérennité, no thx. je ne ferai plus cette erreur.

PTOOLS ok évidemment
Cubase / Yamaha donc ok
Logic /Apple ok bien sur
Reaper est un alien là dedans mais il est déjà connu et reconnu et bénéficie par ex de pages dans Sound on sound
Présonus, je vois rien de génial dans cette marque, je n'ai meme pas lu bcp de bien des tables et les cartes et enceintes bof
Meme Ardour est à) mon sens plus pérenne:; entre la V4, qui est un tournant majeur, sa version chez Waves soit Tracks Live et chez Harrison, Mixbus, y a de quoi miser dessus aussi.

Apres faudra voir avec la V3 mais sans améliorations majeures je passe cette fois.  :))
« Modifié: avril 29, 2015, 11:35:47 am par PascalC »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: avril 29, 2015, 11:33:47 am »
Citation de: "PascalC"
le workflow est très bon c'est vrai mais c"'est trop cher pour le package qui est globalement mauvais comme tu l'as justement dit , FX et instruments sont d'une qualité honteuse. et puis pas d'OMF pas d"AAF pas de gestion des partoches nan mais voila quoi...  :o  
Pour l'absence de soft de partition je ne peux pas trop leur en vouloir car la même maison fait aussi l'excellent Notion donc bon ... :) Il ne faudrait pas qu'ils scient la branche ou ils sont assis lol

Reste qu'a mon avis d'amateur, Logic est de loin le meilleur rapport Q/P du marché mondial. Si on prend un Mac mini + Logic proX on arrive  à peine au prix d'un cubase pro seul. Et ses FX ne sentent pas le low cost comme SO
Le tarif de logic et son offre globale sont des arguments sur lesquels la concurrence ne peut pas lutter. Reste qu'avec les derniers Mac Mini et leurs performances ridicules pour un usage MAO, la note sera beaucoup plus salée (maintenant c'est de l'iMac minimum  :-[  :'( )
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: avril 29, 2015, 11:36:56 am »
soft de partition je ne peux pas trop leur en vouloir car la même maison fait aussi l'excellent Notion donc bon ... :) Il ne faudrait pas qu'ils scient la branche ou ils sont assis lol
oui mais bon ouvrir 1/23/ softs pour faire ce qu'un seul sait faire en totale intégration...  Pour l'heure je n'ai rien vu de convaincant chez Présonus, que ce soit en hard ou software. Avec tout dépendra de la V3. Avec une meilleure interface des prix plus raisonnables, des outils complets OMF/Partoches (ils peuvent garder leurs brillants outils/préréglages de mastering lol) pourquoi pas ?  C:-) Leur pro devrait coûter 150 euros pas plus. Et déjà en comparaison de Logic ProX à 199 euros ce serait délirant.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: avril 29, 2015, 02:51:26 pm »
Concernant leur logiciel de notation musicale il ne souffre d'aucunes critiques et  à l'utilisation il est à mon humble avis nettement meilleur (je me suis longtemps arraché les cheveux pour faire de pauvres manips sur l’éditeur de logic pour en savoir quelque chose). Pour le reste, il est vrai que les interfaces audio Presonus ne sont pas renommées. Laissons leur le temps de grandir et même si pour l'instant Studio One n'est pas encore celui sur lequel nous pourrions jeter notre dévolu, rien ne dit que d'ici quelques années il ne soit pas un outil sur lequel il faudra compter (n'oublions pas que les développeurs de SO sont d'anciens de chez Steinberg et qu'ils connaissent leur boulot pour avoir travailler sur le DAW qui est encore à ce jour, un des plus célèbre au monde).

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: avril 29, 2015, 11:02:53 pm »
Oui je crois même que le dev principal est l’auteur d'un DAW de qualité qui doit avoir 10 ans est qui est toujours en freeware. (krystal audio je crois)

Ceci dit , est que sur Notation on a par ex de vraies notations batterie et pas les sempiternels bricolages approximatifs ? Merci  :))

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: avril 30, 2015, 09:25:22 am »
Ceci dit , est que sur Notation on a par ex de vraies notations batterie et pas les sempiternels bricolages approximatifs ? Merci  :))
C'est une question à laquelle je ne pourrais pas répondre car je n'utilise pas de vraies batteries dans Notion (j'utilise des percussions d'orchestre et rien de plus). Néanmoins je serais vraiment étonné que cela ne soit pas possible (la concurrence le fait donc pas de raison qu'il en soit autrement avec Notion). En plus quantité d'instruments sont disponibles d'entrée de jeu avec le logiciel dont une batterie complète.

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: mai 07, 2015, 05:44:49 pm »
merci  :)

j'ai trouvé une solution pour rendre Studio one compatible avec Logic mais aussi samplitude par exemple. C’est un peu complexe mais...ca permet d'en faire un DAW vraiment ouvert

- Fonctionne meme avec Studio one artist
- on exporte sa session en mode capture (format capture)
- grâce à AA translator on transforme la session en EDL pour samplitude AAF pour logic, en prenant soin de faire pointer la session vers les fichiers audio de la session présonus
- on retrouve sa session sous son DAW de prédilection  ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #12 le: mai 07, 2015, 06:22:34 pm »
Voila une manip vraiment intéressante et qui pourrait s'avérer très utile. Studio One est encore un peu jeune est je pense qu'il deviendra un outil de choix dans le futur donc gardons un oeil dessus (on ne sait jamais de quoi sera fait demain lol ) . Merci PascalC

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: mai 07, 2015, 09:11:35 pm »
:) du coup le DAW devient exploitable, reste qu'a mon sens il faut au minimum la version producer, en dessous on n'a pas la gestion des VST ce qui est un peu radin et si on veut la version 64bits il faut la plus chère... l’interface et le DAW sont bien plus clairs et simples que logic mais quand meme ça fait cher pour des fonctions qu'on a meme dans des logiciels gratuits de nos jours...   ???

il parait que la V3 serait présentée bientôt... a voir. Avec une amélioration de la pro, et une baisse de prix pour l'amener au prix de la concurrence, je serais tenté, surtout que SO fonctionne sous mac ET Windows. SO en complément de Logic ca me parait bon.

A suivre ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #14 le: mai 07, 2015, 09:42:11 pm »
C'est vrai que l'offre logiciel en terme de plug-ins est assez maigre et la qualité n'est vraiment pas top. Mais reste qu'il a quand même de sérieux atouts au niveau du workflow. La version 3 viendra certainement combler les lacunes en fonctionnalités des versions précédentes mais à mon humble avis, même pour les versions entrée de gamme, le 64 bit et le support du VST devraient être accessibles d'entrée de jeu (ce qui ferait rentrer Studio One dans le même "bac à sable" que les grands) :) Je continue moi aussi de le suivre du coin de l’œil car l'outsider a les ressources pour titiller les grandes références du marché. Laissons lui le temps de grandir et je suis certain qu'il nous montrera de grandes choses.