Auteur Sujet: Logic pro 9 supprimé du MAS  (Lu 52451 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #30 le: septembre 29, 2015, 02:22:38 pm »
Citation de: "PascalC"
D'ailleurs juste une question technique: savez vs ou sont situés les fichiers Logic pro X (je parle de l'intégralité bien sur avec les boucles les instruments etc afin de tout sauvegarder sur support DVD/HD ? je ferai pareil avec les grosses appli IOS Merci
Les boucles sont ici: Bibliothèque/Audio/Apple Loops
Les presets EXS24, Alchemy, etc, sont ici: Bibliothèque/Application Support/ Logic

Citation de: "PascalC"
si je fais le bilan, c'est mac zéro pb software en béton OS en béton car même mac os X 10.10 est un vrai bonheur en comparaison de Win10
Oulala pas si vite ! Oui Mac OS X conserve de l'avance sur Windows 10, mais vu ce qui se dit concernant El Capitan et le retpir fait par des utilisateurs avertis, je pense que nous devrions réserver notre enthousiasme tant que nous n'avons pas testé le truc en long en large et en travers (et d'après ce que j'ai pu voir par-ci par-là, des travers il y en a, et je crois même que l'on peut parler de beaux têtes à queues).

Pour le reste et pour éviter ce genre de déconvenue, la solution c'est le Hackintosh (on peut ainsi bénéficier des deux mondes Mac et PC sur la même machine). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #31 le: septembre 29, 2015, 02:26:25 pm »
Ah merci

Oui mais le HP est même anti Linux alors la suite..  :o de toute façon je plaide coupable je suis à 100% fautif ca m’apprendra à ne pas vouloir prier saint steve.  ;D  vous avez compris, si on vous parle w10 et Android, fuyez ! non attends mon imac est sous 10.11 GM il tourne sans soucis aucun, mon pc neuf était sous W10 , j'ai bouffé en 2 mois plus de BSOD que dans toute ma vie et je n’exagère pas.
« Modifié: septembre 29, 2015, 02:29:25 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #32 le: septembre 29, 2015, 02:29:18 pm »
Citation de: "PascalC"
Ah merci

Oui mais le HP est même anti Linux alors la suite..  :o de toute façon je plaide coupable je suis à 100% fautif ca m’apprendra à ne pas vouloir prier saint steve.  ;D  vous avez compris, si on vous parle w10 et Android, fuyez !
Pour le Hackintosh c'est pour le moment de la machine fixe (pour s'assurer une compatibilité 100%). Par contre pour du portable il n'y a pas à tergiverser: c'est la case Apple obligatoirement.

Reste que le jour ou Apple se met à avoir envie de passer tout le monde sous processeurs ARM, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #33 le: septembre 29, 2015, 02:30:10 pm »
Eh bien non prodesk anti tout, probook pro tout, tout y passe du windows du mac du linux. et ARM ils vont y passer j'en suis sur à 100% depuis l’annonce du Ipad Pro. Ben je vais te dire, SI on a les mêmes softs,a tout bien considérer je m'en fous. Par contre si on a des sous logic des sous aperture, évidemment ça ne sera pas la peine.


44 GO à sauvegarder, oula j'aimerais faire des copies DVD et HD.
Est ce qu'il existe un soft permettant de graver sous Mac os X avec une répartition automatique des DVD (du genre mettez le 1 pis le 2 etc)

car a mano je vais me perdre  :))  encore merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #34 le: septembre 29, 2015, 05:22:06 pm »
Citation de: "PascalC"
44 GO à sauvegarder, oula j'aimerais faire des copies DVD et HD. Est ce qu'il existe un soft permettant de graver sous Mac os X avec une répartition automatique des DVD (du genre mettez le 1 pis le 2 etc) car a mano je vais me perdre  :))  encore merci
La meilleure solution à mon humble avis c'est d'utiliser:

- Un disque externe sur lequel tu installes un système pour pouvoir booter dessus.
- Ensuite tu utilises Super Duper ou encore Carbon Copy Cloner pour faire une image de ton système avec tous les softs de ton choix installés dessus.
- Tu stockes ton image sur le même disque ou sur un autre disque pour pouvoir réutiliser la dite image au cas ou.


Le support DVD ça n'est pas une solution "secure" parce que le support se dégrade quoi qu'on en dise avec le temps et il ne pourra pas stocker l'intégralité de ton image.

Perso j'utilise un NAS pour stocker les éléments sensibles et c'est vraiment très pratique parce que connecté en réseau et donc accessible et partageable sur plusieurs machines en même temps.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #35 le: septembre 29, 2015, 05:47:11 pm »
Merci infiniment

S'agissant de LP9
https://discussions.apple.com/thread/7245253
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #36 le: septembre 29, 2015, 05:51:54 pm »
Bon bah on dirait qu'Apple avait prévu le coup :) Plutôt une bonne news non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #37 le: septembre 29, 2015, 06:02:32 pm »
on va voir, je devrais avoir une réponse à mes requêtes demain.
sinon au pire je chercherai une boite LP9 vu que même si j'apprécie alchemy et les drums je trouve LP9 bien plus léger et stable. Reste qu'a titre perso mes expériences n'ont pas été géniales  ;D  ca m'apprendra à vouloir m'extirper du giron de Apple  :))

Sinon un peu de HS pour finir sur une note fun, l'alliance Harrison Yamaha fait rigoler tout le monde, il y a des paris sur le nom du futur daw, ca va de Cubus à incubus, succubus, on se demande s'il faudra 3 dongles  :P  (menfin bon même cubase éléments est mille fois plus fonctionnel que mixbus donc bon, finalement....)
Perso j'aurais proposé Mixbus Gaphophone Special Edition comme nom[attachment=1:35psq6sp]1836262517.jpg[/attachment:35psq6sp]  Mais puisqu'on vous dit qu'on a 30 ans d'expérience dans les Tables de La loi Musicale !

Dire que je suis heureux d'avoir mon Logic malgré le MAS de la mort de  Apple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #38 le: septembre 30, 2015, 11:13:23 am »
Logic Pro9 a réintégré le MAS ce matin.

Donc au final après quelques déboires j'ai retrouvé


Aperture
Iphoto
Logic pro9

Seul Neyrinck V control Pro IOS est perdu, d'ailleurs je ne sais meme plus qd je l'ai acheté, et j'ai vu que neyrinck sortait une V2 d'ou sans doute le retrait de IOS

Sans faute Apple pour moi.
Rien à dire rien à redire

Donc sauvegardes doubles cette fois

1° sur DVD
2° sur HD

NB : LP9 Aperture et Iphoto tournent sous Mac os X 10.11.1

Versions compatibles El Capitan:

Logic pro 9.1.8
Aperture 3.6
Iphoto 9.6.1

Est également à signaler que iWeb 3.0.4 tourne aussi sous 10.11.1  ;)  :)
« Modifié: septembre 30, 2015, 11:17:58 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #39 le: septembre 30, 2015, 11:25:11 am »
Bah voilà, tout s'arrange finalement . (j'étais en train d'écrire mon message lorsque tu as posté, histoire de compléter ce sujet intéressant) C:-)

Néanmoins puisqu' était abordé la notion de dématérialisation, qu'en penser quand Apple agit de la sorte et fais des efforts sur la composition de ses produits hardware, réduit ses emballages sous la pression des Organisations luttant pour la protection de l'environnement ?
Alors que d'autres éditeurs n'en font rien mais ne sont peut-être pas assez connus  pour être recensés par Greenpace, par exemple .

Par curiosité, je suis allé voir sur le site de Steinberg où les téléchargements pour Cubase descendent jusqu'à la version 6 alors qu'on en n'est à Cubase 8 . Ensuite, j'ignore comment cela se passe .
Récemment, je viens d'acquérir l'update de REAKTOR 6 et conjointement au téléchargement, je dois recevoir la version-boite sans l'avoir demandé de la part de Native Instruments.

Alors qu'en penser, des impacts lorsque le produit est dématérialisé ?  Car il n'y a pas que les produits numériques de la M.A.O. qui voient ces mesures appliquées ou non: combien de fois ne vous propose t-on pas de recevoir votre Newsletter ou votre facture par courriel afin d'éviter un courrier ou paquet apporté par le facteur .

En tout cas et à ma grande surprise et pour faire un parallèle avec la dématérialisation, je vous conseille de lire cette petite étude mais je pense que vous saviez que le moindre de nos messages ou courriels généraient une émission de Co2 .
C'est bien d'avoir tous les arguments et je pense qu'on a peut-être pas encore assez de recul pour prévoir l'impact de certaines mesures mais l'on peut en dessiner déjà les effets . O0

Et pour revenir à nos produits dans le domaine de la M.A.O. ne pas hésiter à lire les conditions avant de cliquer sur la petite case où l'on accepte les conditions de l'éditeur . J'ai parcouru celles délivrées avant d'ouvrir un compte ITunes et je les ais imprimées pour les consulter au calme car le texte était trop long et finalement, je n'ai pas adhéré . Je ne me souviens plus de ce qui m'avais gêné mais cela représentait un sacré paquet à lire et peut-être que cela permet de bien savoir comment l'on s'engage vis à vis du produit concerné _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #40 le: septembre 30, 2015, 11:44:56 am »
ce n'est pas parce c'est écrit dans des conditions unilatérales que c'est légal.
apple ne fait pas les lois, elle fait des iPod. a chacun selon ses capacités :)

techniquement parlant j'ai sauvegardé quasi tout le pack il me manque à la louche 4.5 dvd pour finir et après double sur HD mais en effet j'ai tellement confiance (techniquement parlant) en  apple que je ne l'ai jamais fait.

Quoi qu'il en soit à mon niveau je conclus qu'il faut répartir ses achats
- d'une manière générale le démat ça va pour des bricoles
- quand on touche au boulot et aux gros achats en effet un bon vieux support MATERIALISE est plus adéquat
- je rajoute que ça ne suffit pas et que j'exècre les activations et que je les fuis comme la peste donc au final la sélection par soft quel que soit le domaine est opérée selon plusieurs facteurs
- professionnalisme de la boite et du soft bien sur
- suivi bien sur
- mais aussi protection: je suis bien d'accord qu'il faut que les boites se protègent mais pas à notre détriment.
MagiX ça fait 12 ans que je suis sur sampro et bien c'est FINI, car j'ai une licence samproX valable et enregistrée chez eux. Mais à cause de leur système à la noix, impossible de finaliser une installe ni bien sur de revendre la licence sauf à me comporter comme un escroc en agissant de manière cynique vis à vis d'un consommateur.

Dans ces conditions et toute objectivité, si je fais le bilan cout avantages inconvénients , Logic pro chez apple c'est le top. 199 euros, des ajouts énormes sans paiement supplémentaire, suivi évident, professionnalisme depuis des décennies du produit, et pas d'activation je dis carrément, illégale (pas seulement abusive). Après il faut aussi se protéger pleinement en effectuant une sauvegarde locale. sinon y a rien à dire. On ne peut pas tout de même exiger que pendant 100 ans Apple conserve le soft sur le MAS. Par contre il serait intéressant et même nécessaire qu'un décompte soit mis online (par ex suppression du soft dans J - 180)

Cubase pour le peu que j'en ai, ayant du in extremis trouver une alternative PC à Samplitude proX et même  a Mixbus 3 (OMG) , j'ai pris l'upgrade vers Eléments pour 3X rien et je dois bien considérer que, toutes proportions gardées, il ne s'agit pas d'un cubase pro ni d'un LPX, pour 50 EUROS (j'avais une licence AI fournie gracieusement avec la table Yamaha ) j'ai tout de même un soft qui se tient, qui est plus qu'honorable, compatible mac et windows, propre stable et installable ad vitam aeternam sans activation horrible. Leur système est fonctionnel et préserve leurs droits et les nôtres. Après bien sur idem conservation sur DVD et HD et achat préférable d'un dongle. Mais ça reste tout à fait acceptable.
« Modifié: septembre 30, 2015, 12:02:54 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #41 le: septembre 30, 2015, 11:55:51 am »
Citation de: "geronimo"

Et pour revenir à nos produits dans le domaine de la M.A.O. ne pas hésiter à lire les conditions avant de cliquer sur la petite case où l'on accepte les conditions de l'éditeur .

C'est pour cela que je précisais l'utilité de bien les parcourir _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #42 le: septembre 30, 2015, 12:05:29 pm »
De les parcourir et de s'en moquer des lors que c'est abusif. de toute manière une société sérieuse sait jusqu'ou elle peut aller et pas plus loin des lors qu'on oppose une résistance juridique ferme. je ne sais pas si ces disparitions ont été causés par des bugs ou non mais tout est rentré dans l'ordre.  Avec une société sérieuse, qui n'a pas besoin de mauvaise publicité et qui a pignon sur rue, je crois qu'on peut toujours discuter. Avec des plaisantins c'est profit et pertes. (je ne parle pas de magix mais je pense à des projets kickstarter et là je ne sais même plus si les sociétés existent toujours....)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #43 le: septembre 30, 2015, 04:18:40 pm »
Sans même parler de version boite, je dirais tout simplement une chose. Pourquoi surement de Mac App Store un Logic Pro 9 certes vieillissant ? Ca va rendre mécontent les gens honnêtes ayant mis la main à la poche pour l'acheter et entre nous, c'est pas pour la place que ça prend sur leurs énormes serveurs ... Ni même la bande passante que ça peut générer ... Vraiment, pourquoi l'enlever ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic pro 9 supprimé du MAS
« Réponse #44 le: septembre 30, 2015, 05:14:22 pm »
C'est vrai d'autant que vieillissant pas tant que ça , il tourne très bien sur la GM de El Capitan. Et honnêtement, meme s'il n'y a pas les nouveautés de LPX qu'est ce qu'il est léger et stable.

Du coup je tourne avec les 2 selon les usages, c'est vraiment agréable  :)
Quant à Aperture pas question de balancer un tel soft aux orties, surtout pour l'ineptie de Photos (ce n'est même pas la peine d'en parler tellement c'est décevant )

En fait sous 10.11.1 j'ai tous mes softs Apple depuis les plus anciens,  notamment iWeb
Peu d'entre eux sont passés à la trappe (Idisk bien sur) et c'est très plaisant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro