Alex le pb n'est pas du tout là. bon là je réponds. au moins une dernière fois.
il ne s’agit pas de se mettre en mode mythomane et de se rêver aux commandes d'un matériel du prix d'une maison pour enregistrer sa chorale associative. Il s'agit de savoir de quoi on parle et de faire des projets adaptés à ses besoins et moyens. Néanmoins.
Quand je lis des propos tendant à faire croire qu'avec une carte à 100 euros on fait un enregistrement classique je rigole. Ça n''a rien de sérieux. une fois enlevés la marge de tous les intermédiaires, du fabricant et la TVA plus les frais de port il reste quoi en termes de composants ? 20 euros ? même pas. Ensuite quand on lit que les oreilles sont le seul indicateur, non. Il y a bien une différence objective entre un rendu d'un même instrument via une carte low cost moyen de gamme et disons moyen supérieur. si je l'ai constaté vous aussi.
Par ailleurs sur Apple, depuis la mort de jobs c’est le grand cafouillage, le prétendu pro de l'imac n'échappe pas à la règle, dans des conditions pareilles, soit Apple rectifie le tir ce qui n'est pas impossible étant donné qu'elle annonce des produits moins chers, soit terminé. Je ne perdrai même pas mon temps et argent à faire du hack si tout se casse la gueule je ne lutterai pas contre l’inéluctable (soit contre des moulins à vent)
Également, sur l’appréciation sur tous les autres sites de MAO, je ne suis pas d'accord, si on passe tous les autres sites à la moulinette c’est qu'il y a souci. Attention au syndrome "fermeture" qui a tué un autre site consacré à mac.
Enfin j’avais pour intention réelle de vous demander des conseils sur 3 types de sets par usage et budget (table + micros + enceintes de manière cohérente et structurée)
- moyen de gamme
- haut de gamme
- très haut de gamme
Car dans une vie quand même, sauf à taper dans de la table à 500k ÉVIDEMMENT, tout le reste est, un jour ou l'autre , réalisable. Je constate que finalement il va falloir que je me débrouille. J'y suis habitué figurez vous, mais dites vous bien que ni UAD (les plugins sensés remplacer du 32 c du hardware etc ma foi bon allez ok c'est pratique pas cher entendu allez hop hein ?) ni presonus ni focusrite (sauf peut être les red) n'en feront partie. Bonne continuation. (Et je n'aime pas les samples ni les loops ni rien de ce genre non plus mais ça je crois que vous l'aviez compris, la musique en conserve, c'est détestable en plus d'être scandaleux et par définition standardisé, la mode actuelle tendant à qualifier de home studio, un pc portable à 500 avec un soft automatisé rempli de loops, un clavier maître en plastoc et deux samples "pour faire comme à la scala" oui bon à 16 ans ok entendu c’est super mais après, non que ça ait un quelconque caractère de gravité mais c’est juste ben... du même niveau que la photo avec un téléphone. pratique certes, pas cher mais nul.)