Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Le CHOMPI est arrivé !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

CHOMPI Club est fier d'annoncer que la campagne Kickstarter pour le financement de son échantillonneur original CHOMPI est désormais disponible ! Il s'agit ici d'un instrument de musique à bande conçu pour l'expression de soi, grâce à une conception sonore construite sur la puissante plate-forme DSP Daisy d'Electrosmith. La société CHOMPI Club a été cofondée par le PDG Tobias Hendrickson (qui s'occupe du développement produits, de la gestion d'entreprise), et la COO Chelsea Hendrickson (qui elle sera plus orientée marketing / design, et opérations commerciales). Après avoir passé 10 ans à diriger la "Techno Logic Synth-Culture" en tant que programme communautaire faisant la promotion de l'auto-expression par le son, en partenariat avec des organisations à but non lucratif et des établissements d'enseignement locaux pour fournir un soutien et des ressources aux élèves du secondaire, cette solution aura permis d'élargir leur compréhension de la production musicale, mais aussi de créer des médias numériques originaux, donnant un accès pratique à une grande variété d'instruments électroniques et d'équipements de production audio. Ayant finalement évoluée vers le CHOMPI Club, le duo proactif distille aujourd'hui son expérience, son inspiration et sa vision commune, dans une toute nouvelle entreprise qui selon eux, rassemblera beaucoup plus de gens autour du monde magique de la conception sonore.

Représentant concrètement la toute première création physique des compétences créatives et des expériences du CHOMPI Club en tant qu'enseignants, musiciens, partenaires communautaires, graphistes et concepteurs sonores, l'échantillonneur original CHOMPI a été conçu comme quelque chose de très spécial. On pourrait d'ailleurs sans trop exagérer, dire qu'il s'agit ici de quelque chose digne de son positionnement phare. En d'autres termes, en tant qu'instrument de musique à bande conçu pour l'expression de soi grâce à la conception sonore, il vous procurera un plaisir immédiat avec son moteur d'échantillonnage, ses multi-effets et son looper de style bande tous uniques. Cet appareil pourrait d'ailleurs rapidement devenir le meilleur ami de quiconque pourrait l'utiliser, étant particulièrement adapté aux performances et aux voyages sonores quelque soit votre niveau de maîtrise.

Et, comme le souligne ce qui est imprimé de façon informelle sur le dessous de la petite machine, vous ne trouverez introduction plus chaleureuse ni plus accueillante que celle-ci : "Salut, je suis CHOMPI, un échantillonneur chromatique original, conçu pour s'exprimer par le biais de la conception sonore ! N'hésitez pas à explorer mes fonctions... il n'y a pas de mauvaise façon de CHOMPI. Si vous vous perdez, ne vous inquiétez pas, éteignez-moi, et je redémarrerai toujours dans le mode CHOMPI par défaut. Si vous voulez en savoir plus sur ma façon de travailler, rendez-vous sur : chompi.club - Happy sampling !".

Cela dit, CHOMPI dispose de quatre modes de fonctionnement différents , offrant une flexibilité maximale pour tous les types d'utilisateurs. Si vous pensez aux "niveaux" de jeu vidéo dans lesquels chaque mode contient un ensemble de fonctionnalités légèrement différent, et introduisant progressivement plus de couches de complexité à mesure que le joueur se familiarise avec lui, on peut dire sans se tromper que plus le joueur apprendra à connaître CHOMPI, plus son expérience et ses capacités créatives seront grandes.

De toute évidence, le CHOMPI sera toujours avide de nouvelles sonorités. C'est pourquoi le mode CHOMPI agira comme une sorte de carnet de croquis sonore, où les utilisateurs pourront capturer les sons de leur environnement à l'aide du microphone intégré, ou utiliser l'entrée ligne stéréo pour échantillonner leurs sources externes préférées avec le moteur de conception sonore unique. Le mode JAMMI pourra être considéré comme la fonction de base du CHOMPI. Ce moteur jouera un seul échantillon chromatiquement, de haut en bas sur le clavier de style piano, et ce sera ici même que les utilisateurs rappelleront, bloqueront et superposeront leurs préréglages, les exécutant chromatiquement dans le looper, tandis que les fonctions de décalage secondaires et le menu seront également accessibles dans ce mode. Pendant ce temps, le moteur CUBBI Mode permettra à ses utilisateurs d'accéder à 24 échantillons individuels en même temps, chacun sur un emplacement de clé différent, et qui sera particulièrement utile pour rééchantillonner et enregistrer de nouvelles boucles. Dernier point et non des moindres, le mode MIDI permettra aux utilisateurs d'échanger le moteur d'échantillonnage interne contre une voix de synthé externe (via le contrôle MIDI intégré). En utilisant un relais depuis l'entrée ligne stéréo, il vous sera également possible d'envoyer l'audio directement aux effets et aux moteurs de bouclage, tout en conservant le workflow unique de CHOMPI, et en bénéficiant de toute sa flexibilité pour manipuler vos sources sonores.

Du point de vue cosmétique, CHOMPI sera disponible en deux couleurs différentes pour la première campagne de financement Kickstarter, à savoir le classique NOIR et OR (avec des touches de couleur BOBO), ou l'édition limitée ROSE et OR (avec un ensemble de touches de couleur guimauve). Si ces coloris ne vous plaisaient pas, sachez que d'autres couleurs en édition limitée ainsi que des kits d'accessoires seront proposés dans un proche avenir. En préservant l'héritage et le plaisir d’utiliser des machines portables de leur enfance tel que le Casio SK-1 le CHOMPI Club a souhaité recréer un point d'accès plus convivial à ce monde magique. L'utilisation d'une carte microSD vous permettra de gérer vos échantillons, une alimentation USB-C vous évitera de trimballer une alimentation secteur, une entrée/sortie ligne stéréo, une entrée/sortie MIDI et un microphone intégré, feront du CHOMPI la machine préférée de tous, et le compagnon idéal pour leur prochaine aventure sonore.

Comme CHOMPI est construit sur la plate-forme DSP Daisy d'Electrosmith, ce n'est pas seulement un échantillonneur sympa dont vous pourrez profiter, mais aussi une bibliothèque croissante de firmwares alternatifs qui vous donnera le loisir de transformer la petite bestiole en un synthétiseur à table d'ondes, en un moteur FM, et bien plus encore ! Le moteur de conception sonore simplifié proposera une polyphonie à sept voix, 14 emplacements pour enregistrer / rappeler des préréglages chromatiques, 24 emplacements pour enregistrer / effectuer des boucles rééchantillonnées et / ou des one-shots, des commandes de vitesse et de direction de lecture d'échantillons, mais aussi une attaque et des enveloppes de désintégration. Extensible et puissant, le multi-effets intégré offrira un filtrage passe-bas et passe-haut parallèle, des effets de bande de saturation, et des effets dits MagicWand (réverbération et retard granulaires), avec des effets supplémentaires prévus pour un futur proche. Le looper stéréo disposera d'un contrôle de décroissance d'enregistrement, ainsi que d'un bouton de transport avec contrôle de la vitesse / direction de lecture, un nettoyage manuel de la bande (lorsque la boucle sera en pause), et bien plus encore.

CHOMPI Club invite cordialement les contributeurs de la campagne CHOMPI Kickstarter à se joindre à eux pour créer une culture d'exploration et d'expression ludique à travers la conception sonore via un instrument de musique à bande conçu pour l'expression de soi. Soutenez la campagne Kickstarter du CHOMPI Club pour financer son échantillonneur original CHOMPI, avec des offres spéciales exclusives (engagement de 475$ ou plus), des prix de précommande de 499$ ou plus, et des packs en édition limitée de 799$ ou plus), Pour plus d'options c'est par ICI. Pour plus d'infos, cliquez sur le lien juste ICI.

  • Sortie prévue: mercredi, 29 mars 2023
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!