Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Polyend présente la groovebox Play !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Toujours concentrés sur le développement de nouvelles possibilités créatives à destination des musiciens, les polonais de Polyend nous présentent aujourd'hui leur nouvelle création: Play. Il s'agit ici d'une groovebox basée sur du MIDI, et offrant des possibilités infinies accessibles du bout des doigts via plus de 30 kits d'échantillons (tous créés par des sound-designers de talent), et que vous pourrez combiner de manière créative aux huit pistes audio et MIDI polyphoniques internes, pour un séquençage non seulement flexible, mais aussi un contrôle de vos appareils externes, afin que Play devienne la pièce maîtresse compacte de votre set. À première vue, Play ressemble en apparence, à la version précédente d'un autre produit de la marque : Tracker. Polyend a en effet su reprendre l'ADN des plus grands classiques logiciels d'antan pour les réutiliser, tout en développement de nouvelles fonctionnalités tournées vers l'avenir. Tracker avait déjà été conçu comme une station de travail autonome compacte et facile à utiliser, tout en préservant toute l'instantanéité et la simplicité qui aura fait son succès. D'ailleurs, Polyend positionne Play comme la groovebox basée sur des échantillons et du MIDI, la plus amusante et la plus flexible et inspirante jamais créée. Avec plus de 3000 échantillons et huit pistes de séquençage audio permettant aux utilisateurs de créer des rythmes de façon immédiate, Play vous fera profiter d'une grande variété d'outils et d'effets qui viendront parfaire son offre déjà conséquente. En mode "Play", l'entrée d'un échantillon vous sera facilité. Il vous suffira d'utiliser tout simplement le bouton "Sample" pour parcourir les échantillons qui se trouveront dans le pool d'échantillons du projet, puis d'appuyer deux fois sur ce bouton (pour le dossier), ou de vous servir des boutons dédiés se trouvant autour de l'écran, pour basculer entre "Sample Folder" et "Sample". Ainsi vous pourrez placer votre échantillon n'importe où sur la grille de séquençage de 16x8 qui domine la face avant de Play, pour commencer à créer vos tracks. Grâce au positionnement de commandes telles que Sample Start, Sample End, Sample Attack et Sample Decay), il vous sera tout aussi facile d'ajuster indépendamment vos paramètres de pas, ainsi que d'obtenir les propriétés de chaque piste avec le mode "Play" (qui ne compte pas moins de 35 choix personnalisés), mais aussi d'avoir accès à d'autres fonctions comme: un combo Chance et Action (pour mettre en place des actions automatisées, la première étant une probabilité algorithmique ou permettant également de se baser sur un pourcentage de la seconde), Randomize (une fonction aléatoire grâce à laquelle un bouton pourra effectuer de nombreux changements en même temps) et Step Repeater (qui sera capable de réaliser de courts bégaiements, des effets de pitch, des fondus de volume, etc.).

Si vous manquez d'inspiration, sachez qu'un "outil de remplissage intelligent" sera également à portée de main. Vous pourrez donc combler automatiquement toute zone choisie avec un rythme entier, un placement aléatoire, ou même une propagation euclidienne. Les commandes simples de sélection, de copie et de collage, faciliteront le déplacement de vos données (pas, pistes, pages de piste, variations). Le mode "Play" apportera également des modifications non destructives à vos pistes via des effets de performance, (notamment Filter Cutoff, Resonance, Microtune, Overdrive, etc), tandis qu'un éventail d'effets (retard, limiteur, réverbération, saturateur et amplificateur de son) pourront être gérés via un tas de préréglages réalisés par des professionnels. Il vous sera aussi parfaitement possible d'enregistrer vos automations en direct via le bouton "Live Rec", ou de modifier vos valeurs de pas à la volée, ainsi que vos données MIDI monophoniques ou polyphoniques. On utilisera dans ce cas, le bouton "Note" de la fonction de contrôleur de vue, ou d'un contrôleur externe lambda. Le chaînage personnalisable de motifs permettra de cartographier des séquences entières n'importe où sur la grille pour des performances live, tandis qu'il vous sera aussi possible de sauvegarder et de réinitialiser vos motifs (idéal pour vous sortir d'une situation musicalement difficile, si les choses finissent par mal tourner pendant une de vos performances).

Il est déjà évident que Play se positionne bien loin des domaines restrictifs d'une groovebox moyenne basée sur des échantillons, mais ses capacités de séquençage exceptionnelles sont sûrement inégalées à ce jour avec huit pistes audio internes et huit pistes MIDI polyphoniques individuelles pouvant se combiner avec des instruments externes. En effet, vous profiterez de près de 30000 variations de piste disponibles, grâce à 128 Patterns pouvant contenir jusqu'à 16 pistes, et avec jusqu'à 16 variations dans chaque piste individuelle ! La longueur de vos pistes pourra varier de 1 à 64 pas, tandis que chaque piste pourra également bénéficier de différentes valeurs de tempo liées au BPM, et même au Swing, ainsi que de différents types de lecture. Play facilitera également le contrôle de vos synthés externes mais aussi de vos boîtes à rythmes sur des pistes individuelles, avec la possibilité de produire un ensemble séparé de valeurs MIDI par piste, sans oublier le mappage CC MIDI flexible par piste sur ses boutons rotatifs individuels, afin que les utilisateurs puissent y connecter un contrôleur externe pour l'entrée de note MIDI. Notez aussi que vous pourrez également produire des accords, des arpèges, des changements de programme et de banque, de pitch bend, d'horloge, et bien plus encore.

Play est construit autour d'un panneau avant en aluminium anodisé robuste, mais dispose également d'un écran haute résolution et de 15 boutons tactiles capacitifs, en plus de touches mécaniques et des coussinets en silicone de haute qualité de sa grille de séquençage. Vous retrouverez également à l'arrière, une implémentation MIDI traditionnelle avec MIDI In et MIDI Out via des mini-jacks de 3,5 mm (un adaptateur mini-jack vers MIDI DIN de Type B sera inclus avec le périphérique),ainsi qu'une sortie mini-jack stéréo de 3,5 mm (put), plus un emplacement Micro SD (une carte mémoire de 16 Go avec adaptateur microSD vers USB-A sera inclus aussi dans la boîte). Une alimentation (5 V/1 A) fournie avec Play via une connexion USB-C vous fera bénéficier d'une plus grande flexibilité.

Les 3000 échantillons soigneusement sélectionnés et livrés d'entrée de jeu avec Play, devraient pleinement satisfaire tous ceux qui souhaiteront jouer et séquencer au plus vite avec leur "nouveau jouet", directement en sortie de boîte. Bien que son moteur interne fonctionne avec des fichiers PCM Wave mono 16 bits non compressés et à différentes fréquences d'échantillonnage, Play pourra néanmoins importer également des fichiers WAV, et à n'importe quelle fréquence d'échantillonnage (16, 24 ou 32 bits, mono ou stéréo), puis les convertir automatiquement dans un format pris en charge par la machine. Il convient de noter aussi que la mémoire globale du pool d'échantillons par projet sera de six minutes de fichiers d'échantillons monophoniques 16 bits / 44,1 kHz. Mais en réduisant de moitié la fréquence d'échantillonnage, vous doublerez la capacité du pool d'échantillons, puisque Play pourra clairement fonctionner à différentes fréquences sans la moindre difficulté.

Play deviendra probablement la groovebox basée sur des échantillons et du MIDI la plus amusante, la plus flexible, mais aussi la plus inspirante du marché. Elle vous offrira des possibilités infinies en accédant du bout des doigts, à vos propres grooves, le tout via une unité hardware compacte qui pourra vous suivre aussi bien en studio que sur scène. Loin des domaines restrictifs d'une groovebox lambda, son approche ouverte fait déjà la fierté de son créateur.

Play est dores et déjà disponible en précommande via le réseau mondial de revendeurs agréés de la marque au prix de 799$. Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Sortie prévue: jeudi, 12 mai 2022
  • Prix: 799$
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!