Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Squarp Instruments présente l'Hapax !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

ayant initialement conçu il y a près de dix ans, le séquenceur hardware compact et autonome Pyramid, Squarp Instruments est fier de présenter l'Hapax. Il s'agit ici d'un périphérique conçu à partir de zéro, et doté d'une architecture de traitement augmentant considérablement la puissance de calcul de son séquenceur autonome professionnel. Présenté par ses créateurs comme un séquenceur de performance polychronique (il a été baptisé ainsi puisqu'il sera capable de faire beaucoup de choses à la fois), l'architecture à double processeur de l'Hapax lui permettra d'enregistrer et de transformer d'énormes quantités de données en un rien de temps, et le tout sans transpirer. Il pourra également gérer deux projets distincts et indépendants simultanément (chaque projet disposant de 16 pistes et de huit motifs par piste), afin que ses utilisateurs puissent composer ou charger un autre projet pendant que le premier est déjà en cours de lecture. Le fait que l'Hapax soit également le premier séquenceur matériel qui prenne entièrement en charge le format MPE, en dit long sur les intentions de Squarp Instruments. Il vous sera d'ailleurs parfaitement possible d'enregistrer tous les slides, articulations,etc (autrement dit tout ce qui sera joué), le tout sans pour autant compromettre la qualité.

Outre ses qualités techniques évidentes, la construction du boîtier de l'Hapax impression elle aussi par sa qualité de fabrication. En effet, son créateur a favorisé une construction tout aluminium usiné de 2 mm, avec un panneau arrière monocoque en ABS (acrylonitrile butadiène styrène). En d'autres termes : avec une connectique qui ferait rêver n’importe quel fan de musique électronique Live avec plusieurs entrées midi (DIN et TRS) / sorties midi (3x DIN et TRS), des entrées cv (2x -5V à +5V/16-bit), des sorties cv (4x -5V à +5V /16 bits), des gate out (4x +5V), une entrée pour commutateur externe (pédale stéréo), une prise USB Host (pour assurer la liaison avec un contrôleur MIDI USB) et un port USB Device (pour y brancher votre ordinateur et ses instruments virtuels associés) , vous comprendrez à quel point ce panneau arrière a été bien pensé en termes de connectivité, avec tout ce que le monde de la technologie musicale actuel pourrait rendre disponible. Vous l'aurez compris, l'Hapax deviendra incontestablement la pièce maîtresse de toute configuration, que vous utilisiez des instruments modernes, des systèmes modulaires, et même plusieurs DAWs.

Dans le détail, le workflow adaptatif de l'Hapax est lui aussi un atout que vous ne retrouverez nul par ailleurs. Avec un panneau avant offrant un accès pratique à pas moins de 128 pads matriciels RVB (rouge vert bleu), 52 pads cliquables, neuf encodeurs cliquables robustes, ainsi que deux niveaux de gris OLED, cette machine a été conçue autour de quatre modes principaux :

* un mode "live" qui utilisera ces 128 pads comme un clavier isomorphe ou un générateur d'accords, donnant ainsi à la machine des capacités harmoniques à la portée de tous et toutes, quelles que soient leurs connaissances théoriques.
* un mode "step" qui vous permettra d'ajouter ou d'affiner vos notes (ou vos événements de batterie) avec une précision chirurgicale.
* un mode "autom" lvous permettra de créer une automatisation MIDI (ou des effets) . D'ailleurs le motif pourra être joué de façon synchro en utilisant les 128 pads pour définir le motif de lecture de chaque piste, créer des sections (ou des groupes de motifs), etc.

Il vous sera également possible de donner vie aux synthés qui y seront connectés,  puisque l'Hapax intègre plusieurs effets MIDI polyphoniques non destructifs temps réel, ainsi que des LFOs assignables à l'échelle du projet. De plus, chaque paramètre de ces effets pourront être automatisés dans le mode dédié, et traité dans la matrice de modulation, pour encore plus de possibilités de routage et de modulation. Appuyez sur le bouton rouge de l'Hapax permet d'enregistrer via les encodeurs et les pads matriciels, des instruments MIDI externes (y compris des contrôleurs MPE), ou de tout signal analogique entrant à une haute résolution de 192 PPQN. Inutile de dire que l'enregistrement de style looper, les options de compte à rebours et de métronome, et le mode "punch-in" signifieront que vous disposerez d'options adaptées à n'importe quel flux de travail.

Bien sûr, l'utilisation d'un séquenceur matériel ne devrait pas, dans un monde parfait, freiner votre workflow. Pour cette raison, l'Hapax dispose d'un bouton d'annulation REDO dédié, et avec historique complet, afin de permettre à ses utilisateurs de remonter dans le temps si nécessaire. Heureusement, la fonction d'instantané activée via un bouton, donnera à ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder l'état d'un motif pour un rappel instantané d'une simple pression, et les boutons dédiés copier, coller et supprimer vous aideront quant à eux à profiter de l'Hapax, et de le transformer en une boîte à outils complète pour éditer rapidement vos pistes.

C'est d'ailleurs pour cela que Squarp Instruments a préféré intégrer des boutons dédiés plutôt qu'un usage via des combinaisons de touches dans la réalisation d'une interface claire et d'une architecture simple. Après s'être efforcé de minimiser l'importance des écrans lors des performances Live, le double affichage en niveaux de gris implémenté dans l'Hapax, vous aideront à garder une trace de ce que vous ferez dans un contexte de studio.

L'Hapax est dores et déjà en rupture de stock, mais vous pouvez néanmoins passez commande pour une livraison prévue dès juin 2022, au prix de 864€ Hors taxes, directement sur la boutique en ligne de Squarp Instruments juste ICI.

  • Prix: 864€ HT
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!