Ton avis sur Guild en général. Que penses tu de leurs modèles aux alentours de 1000€ ? Et sinon sur la D40 ?
Ah tiens, je m'excuse pour la réponse tardive mais n'ai pas reçu d'alerte concernant ta réponse, cette fois-ci et là vois par hasard .
Tu fais bien de me demander car ai hésité par rapport à une Guild D40 Richie Havens qui n'était pas mal du tout . Choisir une guitare acoustique avec le son que l'on a en tête et tomber sur plusieurs bonnes guitares, c'est terrible et je peux te dire qu'à un moment, tu ne sais plus où tu en es !
Il faut donc être deux, de façon à pouvoir entendre l'instrument près de ta boite crânienne (lorsque tu en joues) et également à distance, donc jouée par quelqu'un d'autre afin de bien saisir sa projection en tant qu'auditeur .
C'est là que je me suis rendu compte que la Guild D40 nécessitait d'être beaucoup plus attaquée que la Martin mais vraiment beaucoup plus . Alors qu'avec la Martin, les harmoniques ressortent même à bas volume, disons . Cela n'enlève rien à cette Guild D40 qui reste une très bonne guitare .
Les modèles de chez K.Yairi m'ont fait douter un moment ainsi qu'une autre marque; Larson Brothers .