log in

Matos

Analog Solutions présente le Treadstone

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Après Dr Strangelove et Mr Hyde, Analogue Solutions est fière d'élargir son offre de produits analogiques avec un nouveau venu baptisé "Treadstone". IL reprend les recettes du succès rencontré par ses grands frères (qualité sonore supérieure), et un caractère toujours aussi punchy dans un format vraiment réduit. Le nom de ce "petit" dernier vient d'un programme de fiction secret qui figure dans une série de livres basés sur l'histoire d'un espion. En tant que dernier-né de la série synthBlocks, et destiné aux musiciens désireux d'appliquer une couche de créativité sonore aux accents analogiques parfois stériles, le véritable synthé monophonique analogique qu'est le Treadstone est loin d'être fictif !

De manière plus significative, le Treadstone est une machine très audacieuse,  et qui s'aventure là où peu de synthétiseurs analogiques osent aller. Disposant d'un circuit audio entièrement analogique et profitant de circuits de modulation basés sur une conception remontant au milieu des années 70, cette petite machine ne possède donc pas CPU, ni de circuits stabilisés, n'embarque pas de DCO (oscillateurs à commande numérique), et encore moins d'EG numérique (Générateurs d'enveloppe), comme on le trouve bien souvent sur d'autres bécanes prétendûment "toutes-analogiques".

Partant de ses attributs analogiques, cette "machine de poche" offre malgré des dimensions réduites (134 x 125 x 52 mm), un VCO (oscillateur à tension contrôlée) disposant de formes d'onde carrées et en dents de scie plus bruit, ainsi que d'un sous-oscillateur associé, une réédition de la puce classique VCM (Voltage Controlled Filter) SSM2044, utilisée dans de nombreux synthés classiques tels que le Korg Polysix, le Monopoly, mais aussi l'Emulator et la SP1200 de chez E-mu), d'un écho analogique (REFLECT), d'un SEQUENCER LOOP unique (pour entrer, éditer et jouer jusqu'à 16 notes MIDI), et tout cela dans seulement 420g ! Treadstone est conçu, construit, testé, et assemblé entièrement au Royaume-Uni, et n'utilise que des composants de haute qualité, le tout dans un boîtier en acier / aluminium robuste combiné à des flancs latéraux  en bois.

Le Treadstone est totalement compatible avec le système modulaire Eurorack de petit format et fonctionne sur la norme 1v / oct, donc, armé d'une poignée de mini-jacks de 3,5 mm, les synthétiseurs "sérieux" pourront l'interfacer avec leur système modulaire ou l'utiliser comme une voix externe pour un autre synthétiseur analogique (- )après tout, le Module SEM d'Oberheim a commencé sa vie comme module de synthétiseur complémentaire pour grossir le son des MiniMoog avant d'être recherché pour son caratère sonore unique. Bref, cette "petite bébête" regorge de qualités et pourrait bien trouver sa place dans votre set surtout que pour seulement 589€ vous en aurez très largement pour votre argent ;) Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Media

  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

Our website is protected by DMC Firewall!