log in

Matos

Analogue Solutions présente Mr Hyde et Dr Strangelove

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le fabricant britannique spécialisé dans les instruments électroniques Analogue Solutions, annonce la disponibilité de Mr Hyde et de Dr Strangelove - une série de synthétiseurs abordables de petite taille. La série synthBlocks représente une toute nouvelle gamme de processeurs de signaux produits par Analogue Solutions, une entreprise britannique renommée et spécialisée depuis plus de 24 ans dans la conception de synthétiseurs dotés de LFO analogiques (Low Oscillateurs de fréquence) et EG (Envelope Generators). De même, synthBlocks est entièrement analogique, mais avec disposant de quelques effets numériques lo-fi. Ici on favorise l'approche matérielle plutôt que logicielle. En tant que tel, les synthBlocks s'adressent plus particulièrement aux artistes électroniques axant leur workflow sur les plug-ins et les ordinateurs portables mais souhaitant appliquer un traitement matériel analogique à leurs créations pour échapper au côté parfois stérile du son.

M. Hyde a posé la première pierre de la série synthBlocks en tant que boîte d'effets et de filtres analogiques apportant des effets de filtrage et de modulation permettant d'aller du résultat le plus subtile à celui le plus extrême. Pour une plus grande simplicité d'utilisation, M. Hyde dispose d'entrées et de sorties d'un quart de pouce à l'arrière, ce qui permet de le connecter directement à une interface audio ou encore à une table de mixage sans avoir besoin d'adaptateurs. La partie supérieure de son panneau rouge sang caractéristique, comporte des prises au format minijack à raccorder à un synthétiseur semi-modulaire, comme le Fusebox, récemment sorti par Analogue Solutions, et qui est un véritable synthétiseur analogique monophonique à trois VCO (Voltage-Controlled Oscillator). Il fusionne favorablement le son vintage et caractéristique de l'entreprise avec un choix avancé de possibilités de modulation et de mélodie (dans une boîte magnifiquement construite). Du point de vue des spécifications, M. Hyde ne déçoit pas non plus en proposant un filtre multimode analogique 12db / octave bipolaire (avec des options de filtrage passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande), résonance avec une fonction Q BOOST, LFO avec signaux triangulaires et carrés, etc. La prise en main est très simple grâce à une sélection de commutateurs et de potentiomètres - notamment le plus grand de tous baptisé "FREAQ" (fréquence de coupure du filtre). En outre, le plus petit bouton "Q" permet d'ajuster le niveau de résonance, "CHANGE" permet de modifier la plage de fréquence du LFO de "SLOW" à "FAST" en appuyant sur un simple interrupteur, "SPEED" règle la vitesse du modulateur LFO et "LEVEL" permet de contrôler le niveau de modulation / profondeur qui affecte la coupure du filtre. De façon plus significative, M. Hyde peut faire varier subtilement ses sonorités et passer d'un filtrage à balayage satisfaisant, jusqu'à un "chaos FM" (Frequency Modulation) - parfaitement en accord avec son nom !

Dr Strangelove est quant à lui tout à fait différent. D'ailleurs il l'est à la fois au sens propre comme au figuré. En fait, Dr Strangelove d'Analogue Solutions est un modulateur en anneau analogique compact et de haute qualité (avec deux entrées audio), et disposant d'un LFO analogique et d'un écho lo-fi. Le mod "ring" lui-même ne dispose pas de contrôles en tant que tels, tout simplement parce qu'un mod en anneau n'a pas de paramètres qui peuvent être modifiés (autres que les niveaux d'entrée et de sortie). Bref ces deux nouvelles pépites "Made in Analogue Solutions" ne manquent pas d'intérêt ! Les deux modèles sont commercialisés pour la somme de 279€ (prix unitaire). Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

Media



  • Sortie prévue: mardi, 14 novembre 2017
  • Prix: 279€ l'unité
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd