Bientôt un MiniMoog à 400$ ?
- Écrit par oudini
- Soyez le premier à commenter!
Behringer est un fabricant bien connu mais certainement mal considéré à tort par bon nombre de personnes. En effet, le fabricant traîne une réputation infondée de faiseur de matériels "low cost". Après avoir présenté le synthétiseur DeepMind 12 dernière, force est de constater que pour une première incursion dans le monde des claviers analogiques, Behringer a fait fort ! D'ailleurs ce dernier ne compte pas s'arrêter là ! En effet, le fabricant allemand envisage sérieusement d'étendre sa gamme de produits et de venir jouer les trublions sur ce créneau. La société a récemment annoncé qu'elle sortirait à plus ou moins long terme, toute une gamme de synthés allant de 49$ jusqu'à 400$. Si à 49$ on peut facilement se douter qu'il s'agira d'une entrée de gamme, à 400$ Behringer annonce la couleur: il s'agira d'un clone de MiniMoog (rien que ça !). Uli Behringer lui-même affirme qu'il s'intéresse de plus en plus au clonage de grands classiques du sytnhé avec les ARP 2600, ou encore les OSCar de chez Oxford Synthesizer Company.
Voici ce que Uli Behringer lui-même confirme:
"Mis à part l'Oscar, je peux vous confirmer que l'ARP 2600 est tout en haut de notre liste de priorités car c'est un synthé vraiment remarquable. J'en ai d'ailleurs toujours voulu un pour moi :-) Nous essayons actuellement d'acquérir une unité originale afin qu'elle puisse nous servir de modèle de référence. Nous espérons pouvoir vous présenter une première ébauche de ce projet dans les prochaines semaines. Nous étudions les schémas de circuit pour pouvoir vous fournir une première estimation du prix de détail auquel nous pourrions le commercialiser. Une fois prêt, nous vous contacterons pour voir s'il y a suffisamment d'intérêt sur ce genre de machine".
L'ARP 2600 est déjà disponible sous forme de clone depuis plusieurs années via le projet TTSH. Mais le TTSH (deux mille six cents) est un projet de DIY ambitieux.
Behringer a signalé également qu'il s'intéressait principalement au prix et qu'il prévoyait de réduire les coûts de production autant que possible. Le fabricant allemand n'a pas donné d'estimation de prix mais gageons qu'ils devraient être ultra-compétitifs ! Stay Tuned alors ! ;)
- Prix: Non communiqué
- Type: Infos
- Editeur: Behringer