Nouvelles Scarlett OctoPre et OctoPre Dynamic
- Écrit par oudini
- Media
- 9 Commentaires
La nouvelle génération de Scarlett OctoPre dispose de 8 préamplis micro Scarlett, d’une conversion 192 kHz et d'une connectivité ADAT. Le Scarlett OctoPre Dynamic y ajoute de la compression analogique et 8 canaux NA. Les nouveaux Scarlett OctoPre et Scarlett OctoPre Dynamic, qui remplacent les actuels OctoPre MkII et OctoPre MKII Dynamic, sont conçus pour adjoindre aisément de nouveaux canaux aux interfaces Scarlett ou à tout autre appareil doté d’E/S ADAT, y compris les consoles et les enregistreurs.
Ces 2 nouveaux appareils offrent 8 canaux pourvus de préamplis micro Scarlett de 2e génération, avec la qualité de conversion Focusrite, jusqu’à 192 kHz. On y trouve également 8 sorties lignes symétriques (direct préampli). Le Scarlett OctoPre Dynamic dispose d’un étage de compression analogique sur les entrées micros ainsi que 8 canaux en conversion NA à 96 kHz (4 canaux @ 192 kHz — SMUX) avec une plage dynamique de 108 dB. Les sorties lignes de l’OctoPre peuvent router le signal directement à partir des préamplis micro ou depuis les canaux NA de l’OctoPre Dynamic.
Studio et Live
Les préamplis Scarlett de 2e génération, dont 2 se situent en façade du Scarlett OctoPre (aux côtés des réglages de volume instrument), sont conçus pour accepter les instruments à haut niveau de sortie. Les Scarlett OctoPre se montrent parfaits pour les batteurs qui souhaitent s‘enregistrer, mais aussi pour les ingénieurs du son qui captent des formations musicales entières. Le Scarlett OctoPre peut être utilisé comme une boîte de direct active, mais il permet aussi de router les sorties analogiques directement dans la console tandis que l’enregistrement des signaux s’opère en numérique. Le Scarlett OctoPre s’intègre parfaitement dans une installation fixe puisque les branchements n'ont pas à être déconnectés.
Compression facile et plus encore
Les préamplis micros du Scarlett OctoPre Dynamic disposent d’un système de réglage (un bouton = une fonction) pour garder les niveaux sous contrôle et délivrer un signal précis. Le compresseur analogique dispose de 2 fonctions : le réglage de base, transparent, qui régule efficacement la dynamique sans altération du signal. En pressant le bouton « More », le ratio de compression est doublé pour obtenir une compression avec effet.
Caractéristiques communes aux OctoPres
Enregistrez avec les préamplis micro Scarlett : 8 préamplis micro Scarlett de 2e génération au son naturel et transparent avec des entrées micro/ligne – dont 2 entrées instruments – qui délivrent un son superbe avec une énorme réserve de gain, un faible bruit et une importante marge de sécurité.
Précision Focusrite de la conversion AN : conversion AN Focusrite précise et ultrafiable pour l’enregistrement ou le mixage. Jusqu’à 109 dB de plage dynamique.
Branchements directs à l’avant : 2 des préamplis micro sont conçus pour brancher des instruments à haut niveau de sortie, avec suffisamment de marge de sécurité pour supporter les micros à haut niveau de sortie sans écrêtage et sans distorsion du signal.
Parfaites pour la batterie : les préamplis sont optimisés pour gérer les niveaux extrêmes de différentes sources sonores comme les grosses caisses ou les caisses claires.
8 sorties ligne : idéales pour le travail en live – routez les sorties lignes directement dans la console pendant que vous enregistrez les sources sur des supports numériques.
Précision des vumètres et des niveaux : vumètres à Led 5 segments sur chaque canal ainsi que des contrôles de gain de 2e génération pour un réglage précis des niveaux.
Connexions ADAT : connectez le Scarlett OctoPre instantanément via un câble optique à n’importe quelle autre interface audio dotée d’entrées ADAT. Les 2 ports ADAT supportent 8 canaux à 96 kHz et 4 canaux à 176,4/192 kHz.
Alimentation fantôme 48V : indispensable à vos micros à condensateur – une alimentation fantôme sur chaque canal.
Horloge de haute précision : une connectique E/S Word Clock pour une intégration complète avec les systèmes numériques. Élimination des fluctuations avec la technologie JetPLL pour une performance vraiment stable.
Caractéristiques du Scarlett OctoPre Dynamic
Compression analogique : gardez vos entrées sous contrôle grâce à ce système de compression « softknee » à commande unique entièrement analogique et facile à utiliser pour un son plus dense. Naturel et transparent, vous pouvez également activer l’option « More » pour doubler le ratio et l’utiliser comme compression avec effet.
8 canaux de conversion NA : la précision de la conversion NA Focusrite 24 bits offre 108 dB de dynamique, par le biais de 2 ports ADAT pour alimenter 8 canaux jusqu’à 96 kHz (4 canaux à 192 kHz).
Sorties analogiques au niveau ligne : peut être alimenté à partir du convertisseur NA ou en direct depuis les entrées, fournissant 8 sorties supplémentaires pour le mixage et le monitoring.
Plus de détails ici: https://global.focusrite.com/news/scarlett-octopre-the-ideal-way-to-expand-your-studio
Scarlett OctoPre : chez Bax-Shop
Scarlett OctoPre Dynamic : chez Bax-Shop
Media
- Sortie prévue: mercredi, 01 février 2017
- Prix: Scarlett OctoPre : 463 € TTC prix public - Scarlett OctoPre Dynamic : 705 € TTC TTC prix public
- Type: Interface Audio
- Editeur: Focusrite
-
Même pas besoin du thunderbolt, de l'USB suffira très largement ! TOut le monde parle du thunderbolt mais ça n'a d'interêt que pour les très très grosses configs audio (genre le protools avec 4 x 16 entrées sur HDX. Sinon pour le reste l'USB est très largement suffisant. Antelope Audio avait fait une démo au Namm ou au MusikMesse je ne sais plus exactement, avec de l'USB et plusieurs dizaines de pistes et ça marchait super. Le thunderbolt n'est valable que pour les professionnels de la vidéo (besoin de gros débits avec la 4k). Pour nous autres musiciens thunderbolt ou pas, quand ta machine est à la ramasse tu peux faire ce que tu veux, t'es planté comme un coucou au milieu d'un champs lol Marketing quand tu nous tiens
J'aime 0 -
rever c'est bien réaliser c'est mieux
la motu AVB c'est pas dans mes moyens la focus si, la clarett je sais pas quoi à 800 je l'aurai apres je mets un preamp8 voire 2 en ADAT l'aDAt je maitrise aussi bien que les vieilles tables analo depuis mon D90, ca me parle en 10 min mon set est oopérationnel
et avec le thunderbolt je vais retrouver confort et fiabliité que j'avais avec pcie et firewire
je suis relax
en complement une petite soundcraft mtK sans drivers (class compliant ) une petite surface de controle et je ne bouge plus pendant 10 ans au moinsJ'aime 0 -
le modulaire c'est exactement ce que je cherche. bon alors apres le nouveau pc je prends cette carte
https://www.woodbrass.com/interface-audio-thunderbolt-focusrite-clarett-8-pre-x-p190184.html
meme pas le prix d'une RME UCX
faut pas hésiter une seconde !!!! pas chere !J'aime 0 -
Voila le lien en question si ça t’intéresse: http://logic-nation.com/sur-le-web/focusrite-se-compare.html
J'aime 0 -
Les interface Focusrite reprennent la philosophie "modulaire" de MOTU. TU achetes un modèle et puis tu as la possibilité d'y ajouter un élément supplémentaire qui propose des préamplis en plus, etc..etc... Si tu vas dans la rubrique "vu sur le web" tu verras un comparatif réalisé à l'aveugle mettant en scène 3 interfaces (une Apollo 8p, une Apogee Ensemble, et une Focusrite Clarett 8pre). Des artistes enregistrent un titre sur les 3 interfaces et doivent au final choisir le son qu'ils préfèrent. JE te laisse deviner quelle est l'interface qui l'emporte
J'aime 0