log in

Matos

RME présente TotalMix FX 1.50

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Au salon NAMM 2018, RME présente la future version 1.50 de TotalMix FX. TotalMix FX est avant tout une interface qui permet de piloter en temps réel les fonctions mixage des interfaces RME, mais également les EQ, les compresseurs/limiteurs, et les effets d’écho et de réverbération présents sur les interfaces. Même les anciens modèles d’interfaces ayant disparu du catalogue, comme la Multiface sortie en 2001, peuvent toujours utiliser cet outil régulièrement mis à jour pour RME et bénéficier de nouvelles fonctionnalités gratuitement.

Cette version 1.50 se concentre avant tout sur les possibilités de pilotage à distance via un réseau. Depuis longtemps déjà, TotalMix FX supporte le contrôle via le protocole MIDI standard, le protocole Mackie HUI et l’OSC. Mais cela ne fonctionne que par banque de fader, avec des performances limitées et ne permet de contrôler toutes les fonctions disponibles dans TotalMix FX. De plus, ces solutions diffèrent beaucoup de l’interface graphique particulière de TotalMix FX.

L‘app pour iPad TotalMix FX partage le même graphisme que la version pour ordinateur. Cependant, cette app a été développée pour le contrôle d’une interface RME branchée directement à l’iPad, et offre sur ce dernier les mêmes fonctionnalités que sur la version pour ordinateur.

La version 1.50 supporte dorénavant les fonctions de contrôle à travers un réseau TCP/IP. Le contrôle se fait grâce au logiciel TotalMix Remote qui reprend exactement l’aspect de TotalMix FX. Cependant, il n’y a plus besoin de connexion locale à une interface audio mais d’une connexion réseau entre tous les systèmes utilisant TotalMix FX version 1.50. Le logiciel sera disponible gratuitement pour Windows, Mac OS et iOS (iPad). La mise à jour vers la version 1.50 de TotalMix est bien entendu gratuite.

Le logiciel de pilotage rend compte de l’état du système hôte depuis n’importe quel PC, Mac ou iPad, en affichant la totalité des informations, mais aussi le routing complet et l’ensemble des réglages et des vumètres. Sur ce dernier point, les avantages d’un contrôle basé sur la technologie TCP/IP deviennent évidents : moins de charge CPU et moins de latence. A la différence des systèmes en réseau basés sur l’utilisation des navigateurs internet, TotalMix FX minimise les échanges entre le client et l’hôte et permet des opérations très fluides sans aucune latence. C’est particulièrement vrai lorsque l’on déplace rapidement un groupe de faders ou lorsque que l’on modifie le gain sur un ensemble de pistes. Et TotalMix Remote fonctionne de manière rapide et efficace avec TotalMix FX 1.50, même en Wi-Fi.

Vous pouvez donc contrôler votre mix depuis n’importe quel endroit, modifier votre mix depuis un PC ou un iPad en Wi-Fi, permettre à chaque musicien de régler son propre mix, ou encore de créer un simple bandeau de vumètres de toutes les entrées, sorties et retours logiciel sur un autre écran. Ces nouvelles fonctionnalités réseau ouvrent de nouvelles perspectives et apportent souplesse et confort d’utilisation. Celles-ci sont disponibles pour l’ensemble des interfaces audio sorties depuis 2001 et qui supportent TotalMix FX.

Le paramétrage est très simple : entrez l’adresse IP de l’ordinateur hôte dans TotalMix Remote - terminé. Et pas besoin d’outils de monitoring réseau, car l’adresse de l’hôte est directement affichée dans les Réglages Réseau de TotalMix FX.

TotalMix Remote associé à TotalMix FX 1.50 permet d’utiliser plusieurs appareils de contrôle, et également de piloter plusieurs ordinateurs hôtes. Sur la version Remote, les possibilités de contrôle sont les mêmes que sur la version standard. Vous pouvez donc utiliser un contrôleur MIDI ou Mackie Control directement connecté à TotalMix Remote (sur Mac et PC, pas sur iPad). De même, l’ARC USB, la télécommande USB avec encodeur et 15 boutons rétro éclairés et librement assignables, peut être connectée à l’ordinateur de contrôle et piloter TotalMix Remote (sauf sur iPad).

  • Sortie prévue: jeudi, 25 janvier 2018
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

Our website is protected by DMC Firewall!