Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Strymon présente Magneto

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Après avoir fait tourner les têtes et les oreilles au NAMM 2018 qui s’est déroulé à Anaheim en Californie, le fabricant d'effets et de traitements Strymon est fier de nous annoncer la disponibilité de son petit dernier: « Magneto ». Illustrant sa toute première incursion sur le marché des modulaires au format Eurorack, Strymon nous présente un module doté de fonctionnalités puissantes mais aussi d’une jouabilité particulièrement intuitive idéales pour créer des paysages sonores expansifs ainsi que des sonorités évolutives. En y regardant d’un peu plus près, on s’aperçoit que « Magneto » propose un délai à bandes stéréo multi-têtes, et qui pourra aussi fonctionner comme looper, échantillonneur de phrases, unité de réverbération à ressort vintage, multiplicateur d'horloge à alignement de phase, oscillateur chaotique, sous-oscillateur sans latence, etc., avec entrées / sorties CV étendues.

Strymon déclare vouloir créer des produits sans compromis, repousser les limites de la technologie appliquée à la musique, et redéfinir le champ des possibles dans le domaine des équipements musicaux. « Magneto » applique cette philosophie au marché des modulaires au format Eurorack, lequel rencontre un succès exponentiel auprès des musiciens / compositeurs. Pete Celi, (DSP et Sound Designer de la société qu'il a co-fondée avec Dave Fruehling et Gregg Stock) voit les choses ainsi: « Nous avons pu constater que de nombreux musiciens utilisaient les pédales Strymon au sein même de leurs configurations Eurorack, et El Capstan [ dTape Echo] semblait être un choix plutôt populaire. Ils le plaçaient en bout de chaîne et adoucissaient par la même occasion leur signal avec de jolis sons de délai à bandes. C’était pour nous un bon point de départ pour réfléchir à de nouvelles solutions. Nous savions qu’en introduisant quelque chose au format Eurorack, cela nous donnerait la possibilité de développer réellement les capacités et les fonctionnalités de nos produits ».

« Magneto » vous permettra de disposer d’un instrument immersif et pleinement expressif et le transformera en machine spatiale interstellaire capable de créer des paysages sonores expansifs mais aussi des sonorités évolutives. Vous y parviendrez en ajoutant différentes couches harmoniques et rythmiques. « Magento » sera également capable d’insuffler à vos modules Eurorack une chaleur typiquement vintage mais aussi une âme rétro-futuriste de haute qualité. Essayez donc de transformer vos signaux monophoniques en orchestrations complexes, en créant de nouvelles sonorités en utilisant l'auto-oscillation, et en ajoutant une dimension stéréo riche en profitant de la chaleur inhérente et des caractéristiques subtiles de distorsion de la bande magnétique. Vous verrez, « Magento » fera des merveilles !

Pour capturer toute l’ADN et la complexité d'un délai à bandes vintage, Strymon a étudié et recréé fidèlement tous les attributs d’un système à bandes original. De la saturation naturelle et très recherchée, en passant par l'écrêtage doux de la bande magnétique jusqu’aux contrôles en temps réel (TAPE AGE, TAPE CRINKLE et WOW & FLUTTER), « Magneto » vous fera vivre une expérience unique. Techniquement parlant, Strymon a équipé « Magneto » d'un chemin exclusivement analogique (contrairement à un effet numérique où le signal  est converti, générant ainsi du bruit de conversion et de la latence). Strymon a équipé « Magneto » d’un processeur SHARP ADSP-21369 de chez Analog Devices, qui offre une cadence de 366 MHz, et des performances réellement incroyables (2,4 Gigaflops). Cette plate-forme technologique de haute puissance vous permettra de créer des algorithmes d'écho à bandes sans aucun compromis.

Avec autant de fonctionnalités puissantes réunies dans son module « Magneto » (sa largeur est de 28HP), Strymon annonce n’en être qu’au tout début. En effet et comme le laisse entendre Pete Celi: « Nous disposons déjà d’une bonne bibliothèque d'effets qui, selon nous, nous servira de point de départ pour de futurs développements. Nous souhaitons apporter de la valeur mais aussi de nouvelles expériences aux artistes en matière de modularité ». « Magneto » est dores et déjà disponible en vous rendant sur la boutique en ligne de Strymon (https://store.strymon.net/magneto/). Son prix est annoncé à 599$. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour être redirigé sur la page dédiée du « Magneto » ICI.

Media



  • Sortie prévue: lundi, 12 mars 2018
  • Prix: 599$
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is a Joomla Security extension!