Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Waldorf met à jour son Quantum !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Waldorf Music vient d'annoncer la disponibilité d'une toute nouvelle mise à jour du firmware de son Quantum. Après une longue phase de tests réalisés l'année dernière, Waldorf Music vient enfin d'officialiser la sortie d'un tout nouveau micrologiciel, lequel était très attendu. Il s'agit d'après Waldorf d'une mise à jour majeure, et particulièrement riche en fonctionnalités. Ces dernières concernent un tout nouveau type d'oscillateur ainsi qu'une gamme d'autres ajouts et améliorations. Il est vrai que le Quantum aura permis de faire un bond en avant en termes de capacités de synthèse sonore grâce à la version 2.0, mais ce tout nouveau firmware vous en donnera encore plus !

Commençons par le commencement: qu'est-ce donc que cette nouvelle oscillation du noyau proposée sur le Quantum ? En termes simples, il s'agit d'une approche modulaire dans laquelle jusqu'à six (soi-disant opérateurs de noyau), peuvent être librement combinés en un seul oscillateur. Effectivement, chacun est un oscillateur à part entière, capable de créer une grande diversité de timbres. Les utilisateurs pourront par exemple, combiner trois tables d'ondes avec une onde sinusoïdale et du bruit au sein d'un seul et même oscillateur du Quantum.

L'accès à ces opérateurs de noyau se présentera sous deux formes. Pour une conception sonore intuitive, sans avoir à plonger tête baisser dans les méandres de la synthèse FM (modulation de fréquence), il existe un mode Template qui vous proposera 14 modèles d'usine, pour créer des sonorités FM classiques, en passant par des textures inharmoniques jusqu'aux sons les plus abstraits. Ces modèles comportent chacun cinq paramètres sonores significatifs individuels, plus cinq autres paramètres macro tous disponibles dans la matrice de modulation principale du synthétiseur. Petit détail qui aura son importance si vous connaissez d'autres utilisateurs du Quantum, la création et l'échange de modèles sera parfaitement possible.

Concernant l'édition à grande échelle des noyaux (où chacun pourrait en théorie être une table d'ondes individuelle, une forme d'onde classique, ou du bruit avec tous leurs paramètres), un mode complet vous donnera accès aux fonctionnalités suivantes:

* modulations du débit audio individuelles entre les noyaux - (Phase FM classique, vrai FM)
* positionnement de la table d'ondes (permettant des structures différentes dans le débit audio)
* modulation d'amplitude et modulation en anneau
* auto-rétroaction du noyau
* possibilité de patcher les noyaux dans des algorithmes avec jusqu'à trois entrées de modulation pour chaque noyau
* presets d'algorithmes FM classiques
* mise à l'échelle individuelle à trois segments sur la plage de clés pour chaque noyau
* cinq macro-paramètres pour chaque oscillateur du noyau
* contrôle matriciel de modulation à six emplacements des paramètres de macro au sein de chaque oscillateur du noyau (avec des destinations de modulation pour chaque noyau, gain, panoramique, hauteur, décalage de fréquence, feedback, et table d'ondes inclus)
* six modes de hauteur tonale différents pour chaque noyau
* contrôle de phase individuel pour chaque noyau
* importation du format FM hérité.
* etc.

Il est donc parfaitement possible d'envisager les capacités de synthèse du noyau du Quantum comme un kit de construction d'oscillateur à part entière, permettant non seulement es mêmes approches traditionnelles qu'un synthétiseur FM à six opérateurs, mais aussi de fournir un espace expérimental des différentes techniques de synthèse.

Mais ce n’est pas tout ! Le micrologiciel très attendu de la version 2.0 vous fera bénéficier également d'un éventail d'autres ajouts / améliorations en accord avec l'appellation de l'instrument. En tant que tel, l'amélioration du moteur de synthèse à table d'ondes offre pas moins de trois nouveaux modes d'affichage de l'interface utilisateur (3D, Wave et Spectrum), ainsi qu'une liste pléthorique de nouveautés !

Lorsque Waldorf Music a lancé le Quantum, la marque a ouvert un tout nouveau chapitre de sa longue tradition de conception de synthétiseurs haut de gamme révolutionnaires. L'introduction de ce nouveau micrologiciel montre que cette histoire est loin d'être terminée !

Le Quantum est dores et déjà disponible chez votre revendeur préféré au prix de de 3550€ Hors Taxes.

Les propriétaires de Quantum pourront télécharger gratuitement la mise à jour du firmware de la version 2.0 en se connectant à leur compte myWaldorf (https://waldorfmusic.com/en/user-login), mais aussi bénéficier gratuitement d'un ensemble de plus de 250 nouveaux patchs. Plus de détails ICI.

Media

  • Sortie prévue: vendredi, 27 mars 2020
  • Prix: Gratuit
  • Type: Update
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd