Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Waldorf présente l'Iridium Keyboard

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après avoir présenté l'Iridium (un synthétiseur haut de gamme au format desktop), Waldorf Music est fier de vous présenter l'Iridium Keyboard. Ici, vous profiterez non seulement de la machine homonyme déjà commercialisée, mais aussi d'un tout nouveau clavier de 49 touches d'origine FATAR, et d'un workflow basé sur la philosophie "un bouton = une fonction". Il n'est pas surprenant que Waldorf Music ait choisi de baptiser son petit dernier "Iridium Keyboard" puisque l'instrument en question est physiquement conçu autour du tout nouveau clavier TP/ 8SK de 49 touches sensibles et semi-pondérées avec aftertouch polyphonique, et considéré comme probablement l'un des meilleurs claviers de synthétiseur dont on puisse profiter à l'heure actuelle. Mieux encore, d'énormes changements de son pourront librement s'effectuer lorsque vous jouerez en Live sur l'Iridium Keyboard, car l'aftertouch polyphonique sera transmis individuellement pour chaque note jouée. Les artistes interprètes pourront par exemple maintenir simultanément un nombre quelconque de touches, tout en déplaçant ensuite chaque doigt individuellement sur le clavier. En d'autres termes, chaque touche sera directement impactée par la pression appliquée par chaque doigt, créant ainsi par exemple, des flux de données individuels de modulation, alors qu'avec l'aftertouch monophonique, toutes les notes jouées répondront de la même manière.

Une puissante matrice de modulation offrant pas moins de 40 affectations de modulation toutes indépendantes, et disposant de ses propres paramètres individuels, feront de l'Iridium Keyboard, une machine qui ne décevra personne. Ce synthétiseur sera également capable de gérer vos données MPE (MIDI Polyphonic Expression), rendant ainsi plusieurs paramètres de vos notes contrôlables séparément, ce qui permettra à cette machine, de se comporter davantage comme un instrument acoustique en termes de contrôle sonore polyphonique.

Les dimensions de l'instrument (851 mm x 355 mm x 110 mm) de l'Iridium Keyboard ont forcé Waldorf à repenser drastiquement le workflow original de la version Desktop, avec comme je vous le disais, un système "un bouton = une fonction". Heureusement, son panneau avant naturellement élargi, et son écran tactile de qualité industrielle, permettront une prise en main ultra rapide de l'instrument. Vous noterez également que l'Iridium Keyboard intègre d'entrée de jeu, six boutons Macro librement programmables, et avec lesquels ses utilisateurs pourront leur assigner des fonctions, afin de booster encore plus ses capacités créatives.

L'Iridium Keyboard vous sera aussi livré avec de nouveaux sons et échantillons, spécialement créés pour l'instrument, et par des artistes tels que Kurt Ader, BT (Brian Transeau), Richard Devine, Thorsten Quaeschning (Tangerine Dream) et Howard Scarr, pour n'en citer qu'un tout petit nombre.

Petit détail qui aura lui aussi son importance dans l'ADN de la machine, l'Iridium Keyboard a été dessiné par Axel Hartmann, un des concepteurs de synthétiseurs les plus respectés de l'industrie, et qui était également responsable des débuts du Microwave, lequel était basé sur la synthèse à table d'ondes. Cependant, musicalement, l'Iridium Keyboard (tout comme son grand frère l'Iridium Desktop), vous en donnera beaucoup plus avec ses cinq modèles de synthèse différents pour chacun de ses trois oscillateurs (OSC 1, OSC 2 et OSC 3):

* Table d'ondes (une table composée de formes d'onde à cycle unique).
* Forme d'onde (analogique virtuelle).
* un modèle d'oscillateur standard pour créer des formes d'onde analogiques typiques.
*syntèse à Particules (échantillonnage et échantillonnage granulaire), permettant une manipulation étendue des sons basés sur des échantillons.
* Resonator (qui permettra de manipuler plusieurs échantillons directement à partir de la mémoire flash interne de 2 Go, ou du bruit via un excitateur et divers paramètres spectraux qui pourront être eux aussi modulés).

les connexions CVs (CV In1, CV In2, CV In3 et CV In4), et Kernels permettant à un oscillateur de devenir jusqu'à six sous-oscillateurs interconnectables via FM à un débit audio, vous donneront la possibilité de créer une très large gamme de sonorités uniques.

D'autres fonctionnalités vous permettront d'inclure jusqu'à trois véritables filtres numériques stéréo par voix, et pourront donc couvrir toutes les variantes de filtres classiques possibles et imaginables. Divers filtres numériques sont également proposés dans la section FORMER, tels que Comb, les filtres classiques passe-haut et passe-bande de Waldorf, les filtres coupe-bande des synthétiseurs logiciels Largo et Nave, d'autres venant des modèles PPG, ainsi que des effets tels que les Drive et Bit Crusher pour n'en citer que deux. De plus vous disposerez de six enveloppes, six LFOs, etc, que vous pourrez utiliser comme sources dans la matrice de modulation, et qu'il vous sera possible de router vers presque n'importe quelle valeur numérique dans l'Iridium Keyboard.

En termes de connectivité, l'Iridium Keyboard pourra communiquer sans le moindre souci avec le monde extérieur, grâce à :

* deux entrées audio (pour le traitement des signaux externes)
* des Entrées CV ainsi que connexions Gate In et Trigger In (pour transmettre des signaux externes à la matrice de modulation)
* des connexions Clock In et Clock Out (pour synchroniser avec d'autres équipements)
* des connexions MIDI USB et DIN
* un port hôte USB (pour les appareils MIDI mais aussi pour gérer l'échange de données)
* d'entrées pour une pédales de contrôle et de sustain
* d'une sortie casque (avec contrôle de volume dédié)
* deux sorties audio.

À première vue, et avec un pedigree qui ne fait aucun doute sur sa lignée, l'Iridium Keyboard sera certainement plus que digne de sa réputation de "synthétiseur de grande classe équipé d'un clavier gérant la pression aftertouch polyphonique, offrant une large gamme de sonorités uniques avec en sus, et le tout avec la qualité Waldorf made in Germany !" L'Iridium Keyboard est dores et déjà disponible chez votre revendeur Waldorf Music préféré, au prix de 2989€ TTC juste ICI. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Sortie prévue: mardi, 01 mars 2022
  • Prix: 2989€
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!