Heu à choisir Pascal, je préfèrerais que tu m'envoies à tes frais celle-ci :
c'est déja mieux
non mais désolé pour le coup de gueule mais bon entre une carte low cost et une bonne carte y a pas photo
et pour le reste, les outils, bah ma foi, il y en a des tres bons mais aussi des... avec le haut niveau que vous avez tous, pas besoin d'expédients.
pour en revenir à la carte je plussoie WIMM 10 000X plus qu'une seule !
ce n'est pas une pure question de marge, une bonne carte c'est de bons composants de bons convertisseurs une bonne finition de bons drivers de la bonne connectique et ca, ca se paye. désolé mais 100/200 c'est juste beurk. et à 500 c'est juste passable. snobisme ? non car je serais heureux si on pouvait avoir du tres bon à prix bas, mais voila, ca n'existe pas. j'en ai eu des cartes, de 50 à 1500E (maintenant il faudrait que je tape au dessus ) et il n' y a pas de magie. Les cartes à 1500 écrabouillent celles à 500 qui écrabouillent celles à 200. Pareil pour tout, pour les enceintes les micros etc.
en fait il n'y a pas de secret. je pense que pour une bonne carte il faut compter autour de 3000 euros. Apres on en a à 50 en effet. mais bon attention le souffle quand on pousse les potars, les drivers abominables avec une latence terrible, ceux de la tascam 1641 qui coutait à l'époque non 50 mais 500 euros étaient affreux... ca craquait... latence horrible, son plat; non, y a pas de secrets. pas marrant ? certes, mais bon, voila. on n'y peut rien.
selon ma tres modeste expérience c'est tres simple plus c'est cher meilleur c'est
RME >TASCAM>ESI>FAst TRack et j'en oublie j'en ai eu plein.
evidemment les prix sont en proportion. Et évidemment pour un budget de 500, si on veut du ADAT 8 in combo jack/XLR 2 out casque MIDI etc, on a compris ce qu'on aura. du petit composant. ca passe pour de la loop, mais pour un instru, pitié, aucune dynamique rien. plat. et meme pour quelqu'un comme moi, c'est juste
flagrant. alors à 100e, no thx.
bonne nuit.