Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

iBidules / Mac

24 coeurs dans un Xeon !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

C'est la prouesse qu'est parvenu à atteindre le fondeur INTEL sur son processeur très haut de gamme: le Xeon. Bien qu'ayant une fréquence d'horloge plus basse (2,4Ghz pour un turbo-boost à 3,4Ghz), la multiplication des coeurs devrait permettre d'atteindre des performances "stratosphériques". Mais pour s'octroyer les services d'une telle bête, il va falloir casser sa tirelire (et pas qu'un peu) ! En effet INTEL annonce des tarifs prohibitifs (9000$ l'unité) ce qui en fait un véritable produit de luxe.

Mais à qui se destine ce processeur ? Et bien c'est une très bonne question. Surement pas aux Mac Pro qui verraient leurs tarifs s'envoler vers la stratosphère. On peut dores et déjà se demander quel serait l'intérêt d'une machine équipée d'un seul exemplaire, alors que l'on sait qu'il a également vocation à se retrouver sur des cartes-mères capables d'en embarquer plusieurs.

En terme de MAO, la donne est toujours incompréhensible chez Apple. Je m'explique: pourquoi proposer des Xeons qui coutent un bras (voir deux), alors que la société détient une technologie d'avenir baptisée "Metal" ? Les GPUs étant nettement plus puissants que n'importe quel processeur du marché, nous pourrions légitimement penser que la solution à privilègier serait celle-ci. Bref, nous verrons ce que la pomme nous sortira dans les prochains mois (années?), mais c'est le moment ou jamais de faire preuve de pragmatisme, et d'utiliser tous les outils à disposition chez Apple. Mais d'ici là les processeurs INTEL auront peut-être désertés la plateforme Mac au bénéfice d'un coeur maison ARM ...

  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd