Apple se lance dans le médical ?
- Écrit par oudini
- Soyez le premier à commenter!
C'est une annonce qui pourrait en faire ricaner certains, mais il semble d'après certaines sources (CNBC), que la pomme travaillerait sur des capteurs de glycémie. L'équipe compterait pas moins de 30 personnes et serait dévolue à ce projet. Visiblement Apple semble vouloir investir massivement dans le domaine biomédical et ainsi nous refaire le coup de l'iPhone et se faire une place au soleil sur un secteur qui ne risque pas de péricliter !
Reste qu'Apple commence à me (nous?) faire peur car elle semble de plus en plus enclin à vouloir faire marcher la planche à billet sur notre dos. Quid des informations récupérées via leurs capteurs et autres iPhone / Apple Watch et consorts ? La pomme va-t-elle jouer à big brother en utilisant à nos dépends (et à son bénéfice surtout), les données qu'ils auront collecté ?
Imaginez qu'Apple passe des partenariats avec de grands groupes de santé type mutuelles ou assurances. Qu'en serait-il au final des tarifs si ce genre d'institutions venaient à ajuster leurs tarifs en fonction des pathologies découvertes par les capteurs "made in Apple" ? Je vais aller encore plus loin: si notre santé venait à se dégrader dans le temps, et que des groupes bancaires venaient à mettre la main sur ce genre de données, qu'en serait-il des prêts et autres "gentillesses" concédées à prix d'or ? Assisterions-nous à une politique à deux vitesses mettant les plus riches et en meilleures santé d'un côté, et les plus démunis à la santé précaire de l'autre ?
Si c'est ça la "VISION" d'un Tim Cook qui aura été jusque là le capitaine d'industrie le plus transparent de l'ère technologique, je veux bien me séparer de mon smartphone et de tout ce qui va avec pour vivre en homme libre ! Autant dire que cela n'a rien de très encourageant pour les années à venir. Monde connecté vous avez dit ? Mieux vaut vivre une journée dans la peau d'un Lion que 100 jours dans celle d'un mouton !
- Sortie prévue: jeudi, 13 avril 2017
- Type: Infos
- Editeur: Source CNBC