Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Le StamChild SA-660 arrive !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les chiliens de Stam Audio viennent d'annoncer la sortie d'un clone du célèbre Fairchild 660. Après avoir brillamment cloné le FairChild 670 (baptisé Stamchild SA-670), c'est à la version Mono que Stam Audio se frotte ! Pour info, le Fairchild 660 sorti en début des années 50, était considéré comme un outil de choix dans les studios d'Abbey Road. De nombreux enregistrements ont bénéficié de "ses bienfaits" (Beattles, etc). Afin de garantir la plus fidèle authenticité sonore, Stam Audio a testé non seulement chaque composant, mais aussi son interaction avec son circuit interne.

Avec l'aide de transformateurs haut de gamme développé par Brian Sowter au Royaume-Uni, Stam Audio a également utilisé huit tubes NOS 6BA6 et un tube 12AX7, afin de rendre l'appareil pratiquement impossible à distinguer de son modèle original. Notez aussi que le StamChild SA-660 bénéficie d'un châssis, d'une plaque avant, ainsi que le VU-mètre, sont fabriqués en Allemagne. Tous les boutons et autres connecteurs XLR viennent de chez Neutrik.

Alors j'en entends déjà me dire: "oui mais pour qu'il soit accessible niveau prix, ils ont surement fait des sacrifices quelque part!". Et bien non visiblement (en tous les cas aucun compromis n'a été fait sur le son)! Pour vous proposer un périphérique économiquement compétitif, Stam Audio a utilisé une alimentation à semi-conducteurs au lieu d'une alimentation électrique à tube. Une autre modification a été réalisée sur le contrôle de l'ampli (une solution hybride sans incidence sur le caractère des tubes a été choisie). C'est ains iqque le fabricant a pu réduire considérablement le coût de production de son périphérique audio, sans devoir concéder le moindre sacrifice sur le son (c'est tout ce qui compte finalement non?).

Côté "douloureuse", soyons clair: le StamChild SA-660 sera clairement bon marché par rapport au modèle vintage ! Ici vous pourrez vous l'offrir pour la somme de 1990$. Les 50 premiers pourront profiter d'une remise de 500$ pour ne payer plus que 1490$ (n'oubliez pas d'utiliser le code promo: sa-660- first-50). Pour les autres, vous pourrez toujours bénéficier d'une réduction de 200$ sur le prix catalogue en réservant le votre en pré-commande. La prochaine fournée est prévue pour le mois d'Avril 2020. Pour plus de détails c'est par ICI.

Spécifications techniques:

* Transformateur d'entrée / sortie Sowter
* Fidèle au schéma du Fairchild original
* Tubes 6BA6 et 12AX7
* VU meter Simpson
* Temps d'attack / Release identiques à l'origine
* Moins de 0,5% THD
* Entrées XLR
* Sorties XLR
* Sélecteur de tension (115V ou 230V)
* 2 ans de garantie
* Fabriqué à la main au Chili

  • Prix: 1990$
  • Type: Compresseur
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!