log in

Matos

MOTU 828es

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le chiffre 828 aura été synonyme de best-seller pour la célèbre marque américaine. En effet, cette interface audio aura marqué son époque en offrant pour un tarif compétitif, non seulement une qualité audio irréprochable, mais aussi une conception et une stabilité des drivers qui ont participé à la renommée de la marque. La Licorne (Mark of the Unicorn), récidive une nouvelle fois et présente une toute nouvelle interface que l'on pourrait considérer comme la digne héritière de sa soeur ainée. Son nom de baptême ? Et bien tout simplement 828es.

MOTU a donc repris ce qui a fait le succès de sa célèbre interface, mais en lui attribuant toutes les qualités du moment. On retrouve une double connectique (Thunderbolt pour les machines les plus récentes, mais aussi USB pour ne pas isoler les possesseurs de machines plus anciennes ou n'ayant pas de connecteur Thunderbolt). Compatible Mac et PC, la 828es le sera également avec les périphériques iOS (Class Compliant donc).

Côté qualités sonores, MOTU met les petits plats dans les grands avec l'intégration de convertisseurs DAC ESS Sabre32 capable d'atteindre les 123db de dynamique (les mêmes que ceux équipant déjà la 1248 par exemple, mais aussi d'autres grandes marques concurrentes). Pour parfaire le tableau, la 828es vous propose des performances dignes de ce nom avec une latence extrêmement faible (1,6 ms à 96 Khz en Thunderbolt, et 1,9 ms en USB avec un buffer à 32).

La fameuse prise réseau répond elle aussi présente dans l'arsenal déjà conséquent de la 828es. Prenant en charge le réseau audio AVB/TSN, vous pourrez étendre les possibilités audio de votre interface en y ajoutant un autre interface MOTU compatible AVB. Pour se faire rien de plus simple puisqu'il vous suffira d'un câble ethernet pour y parvenir. Autant dire que votre configuration ne sera jamais figée et qu'elle pourra, en fonction de vos besoins, évoluer vers quelque chose de plus "musclé".

La 828es propose également de nouvelles fonctionnalités qui apparaissent pour la première fois sur une interface de la marque. Il s'agit de fonctions dédiées à votre Control Room avec un bouton talkback intégré, mais aussi "A/B" pour que vous puissiez sélectionner les moniteurs à utiliser. Deux autres boutons ("MUTE" et "MONO") viendront parfaire la panoplie de cette 828es.

Niveau connectique, la 828es vous en donne pour votre argent ! En effet, MOTU a enfin décidé d'abandonner sur ce modèle le châssis plastique que nous avons pu connaître jusqu'à maintenant pour une finition plus "Premium" et un châssis en aluminium. Côté Entrées / Sorties, la 828es propose 28 entrées (8 analogiques TRS, 2 Mic/Guitare, 16 ADAT optique, 2 RCA S/PDIF) et 32 sorties (8 analogiques TRS, 16 ADAT optique, 2 RCA S/PDIF, 2 sorties casque stéréo). 2 nouvelles entrées combos "Mic/guitar" entièrement revues de haute qualité vous offriront des préamplis très transparents avec la possibilité de les piloter en face avant (mais aussi contrôlable via votre logiciel préféré), avec gain/ pad/ et alimentation fantôme 48V. Vous disposerez également de 48 canaux en mix et de traitements DSP 32 bit à virgule flottante intégrés au package global. Autant dire que MOTU a mis le paquet ! Le prix annoncé est de 995$, donc attendez vous à un tarif similaire sur le vieux continent ! Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Sortie prévue: mardi, 26 septembre 2017
  • Prix: 995$
  • Type: Interface Audio
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Se connecter ou S'inscrire

DMC Firewall is a Joomla Security extension!