Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

On en sait plus sur le SUCCESSOR

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Nous vous l'avions annoncé dans une news précédente, Héritage Audio s'apprête à sortir officiellement un tout nouveau produit baptisé SUCCESSOR ! Heritage Audio, fabricant européen de matériel audio professionnel, ambitionne de répéter les succès rencontrés par  ses précédentes réalisations, en présentant un nouveau compresseur de bus stéréo unique en son genre.

Peter Rodriguez (président d'Heritage Audio), en a profité pour faire la déclaration suivante: "SUCCESSOR est le chaînon manquant entre vos pistes séparées et un mix complet, permettant ainsi à vos voix de briller, et ce sans brouiller votre accompagnent. Vous pourrez ressentir la façon dont vos pistes séparées interagironnt et se mélangeront, ce qui n’était jusqu'alors pas possible lorsque les tâches de compression de bus master étaient reléguées au stade de la mastérisation".

Mais quelle est donc l’idée qui se cache derrière le SUCCESSOR ? La compression de bus est traditionnellement prise en charge par des dispositifs de type VCA, basés sur des circuits intégrés (IC), totalement indépendants de la chaleur, du côté "FAT", et du caractère associé à la technologie discrète de classe A, laquelle nécessite l'usage de transformateurs volumineux et de ponts de diodes. Les résultats montrent que SUCCESSOR peut parfaitement répondre à toutes ces exigences !

Peter Rodriguez poursuit en déclarant: "les caisses claires seront plus présentes, et l'image stéréo s'élargira à mesure qu'il y aura naturellement plus de place pour que vos morceaux puissent respirer. Vos voix se détacheront de votre mix, sans alourdir ni brouiller vos guitares ou n'importe quel autre instrument".

Utilisant à bon escient les entrées et les sorties symétriques Carnhill couplées à un transformateur pour ajouter du caractère mais aussi une ambiance vintage, SUCCESSOR est un véritable compresseur de bus à pont de diodes stéréo disposant d'un filtrage de side chain avancé, mais aussi de capacités de traitement parallèle intégrées. Ce compresseur de bus stéréo partage le même étage de sortie classe A type '73 qui a été développé par la société espagnole.

Il est clair que le SUCCESSOR, est basé sur des concepts de pont de diodes vintage légendaires, afin de maintenir un certain caractère sonore, tout en ajoutant de nouvelles caractéristiques à un mix, créant ainsi un rendu qui fera briller vos mixs dans les environnements de production les plus modernes. Finalement, les temps d'ATTACK et de RELEASE ultra-rapides qui ne sont pas présents sur des machines anciennes, permettent des réglages beaucoup plus souples, tels que les sons de type FET et la maximisation du volume sans artefacts transitoires.

Des options complexes de filtrage side chain qui fonctionnent particulièrement bien avec les filtres passe-haut, permettront aux utilisateurs du SUCCESSOR de personnaliser leurs mixs. Les connexions SIDECHAIN ​​L et SIDECHAIN ​​R SEND et RETURN, permettront le traitement de signaux externes de side chain, ou un traitement externe supplémentaire de la connexion interne. La section BLEND (avec bouton ON / OFF dédié permettant une comparaison instantanée entre les signaux WET et DRY), vous offrira une compression parallèle intégrée sans pour autant nécessiter d’équipement externe. Dernier point et non des moindres, vous bénéficierez d'une véritable opération stéréo sur des commandes uniques, avec des cellules de gain adaptées (pour un suivi extrêmement précis gauche / droite), mais aussi d'un décalage presque nul entre les canaux. Le suivi de la compression fonctionne en mode "Oxford", ce qui signifie que le signal le plus élevé prendra le pas sur la compression, par opposition à la somme des canaux gauche et droite.

Avec SUCCESSOR, vos sons de batterie profiterons désormais d'une compression de bus de type VCA avec toute la chaleur et le "gras" que seuls les transformateurs peuvent apporter. SUCCESSOR a été conçu pour rester connecté à votre bus de mixage afin de faire briller vos mixs de manière à ce que tout le monde puisse les entendre.

SUCCESSOR sera disponible dès la fin du premier trimestre 2019 pour un tarif annoncé de 1299€. Si son ramage se rapporte à son plumage .... ça devrait faire mal ! Pour plus de détails c'est par ICI.

Media

  • Sortie prévue: samedi, 30 mars 2019
  • Prix: 1299€
  • Type: Compresseur
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd