Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Matos

Waldorf update le firmware du Quantum

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Présenté lors du NAMM Show 2018, le synthétiseur Quantum de Waldorf Music profite d'une mise à jour de son micrologiciel. Ce firmware gratuit (lequel sera encore en phase de beta test lors de sa présentation au Namm 2019), incorporera un tout nouveau moteur de synthèse baptisé Kernel, et développé par Vision 4 Instruments. Étendant les capacités du Quantum, ce dernier vous fournira une cinquième option que vous pourrez utiliser sur chacun de ses trois oscillateurs. Cette mise à jour vous donnera la possibilité d'envisager une approche modulaire, dans laquelle vous pourrez combiner jusqu'à six Kernel audio dans un seul oscillateur. En réalité, chaque Kernel est un oscillateur à part entière, et sera capable de produire toute une gamme de timbres, depuis l’utilisation des formes d’ondes sinusoïdales et classiques aux tables d’ondes, en passant par des échantillons et des bruits. Par exemple, un utilisateur pourra combiner jusqu'à trois tables d'ondes avec un échantillon, une onde sinusoïdale, et un bruit, au sein d'un seul oscillateur du Quantum Synthesizer.

De plus, les Kernels pourront se moduler mutuellement en utilisant diverses méthodes de modulation, telles que l'amplitude, la fréquence, la phase, ou encore la modulation en anneau. La distorsion de phase sera également possible parallèlement à des processus inhabituels tels que la modulation de la position de table d'ondes par exemple. De plus, chaque kernel pourra aussi ajouter une auto-modulation, comme un feedback FM classique. Chaque Kernel possèdera sa propre enveloppe multi-niveaux, son panoramique stéréo, ainsi que plusieurs options de modulation pour la vélocité, en plus de diverses possibilités de suivi, ainsi que la position du feedback, du niveau, du pitch et de la table d’ondes comme cibles de modulation dans la matrice de modulation du Quantum. Le pitch du kernel pourra aussi être définie en fonction de la hauteur de la note, mais aussi par rapport à une fréquence fixe dans la plage audio ou le LFO. Des enveloppes de pitch pourront aussi être appliquées à chaque kernel individuellement, à l’aide de la matrice de modulation de Quantum Synthesizer. Il est donc parfaitement possible de considérer la synthèse Kernel comme une sorte de kit de construction d'oscillateur, permettant des approches traditionnelles comme sur un synthétiseur FM à six opérateurs, mais tout en offrant un espace expérimental pour des techniques de synthèse tournées vers l'avenir.

Ce firmware gratuit (version 2.0) sera présenté lors du NAMM Show 2019, les 24 et 27 janvier à Anaheim, où la société allemande Waldorf Music sera représentée par Korg USA sur le stand 8802. Les utilisateurs du Quantum Synthesizer souhaitant participer au bêta test de ce nouveau firmware peuvent dores et déjà  contacter Waldorf Music à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si le Quantum vous intéresse, sachez que ce dernier est déjà disponible via le réseau de distributeurs de Waldorf Music (https://www.waldorfmusic.com/fr/international-distributors) à un prix de vente conseillé de 3525,00 EUR (hors taxes). Pour plus d'infos je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI

Media

  • Sortie prévue: jeudi, 24 janvier 2019
  • Prix: gratuit
  • Type: Update
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd