Keynote: la messe est dite !
- Écrit par oudini
- 3 Commentaires
Apple jouait gros ce soir et autant dire que les surprises (façon déceptions) ont été au rendez-vous ! Après de longues minutes soporifiques ou la moitié de l'auditoire était tombé dans un sommeil des plus profonds, Voila qu'arrive l'annonce du Macbook Pro. D'un coup tout le monde se réveille et se dit: "voila on tient enfin de la nouveauté qui va bien !". Mais un laius qui n'en finissait pas s'est porté sur la fameuse 'Touch Bar". Après des démonstrations toutes aussi pitoyables les unes que les autres, la partie technique a été dévoilée: 256 Go de SSD pour le modèle 15 pouces (donc le haut du panier), un i7 4 coeurs à 2,6Ghz de sixième génération (le Sky Lake donc la génération précédente du dernier né de chez Intel baptisé Kaby Lake), un GPU Polaris R450, 16 Go de RAM, du thunderbolt 3 uniquement, plus de MagSafe, et puis ça sera tout. Tout ça pour une entrée de gamme à 2399$ soit à peu près le même prix voir un peu plus une fois converti en Euros.
Côté entrée de gamme, pour ceux qui aurait manqué le petit détail, le "nouveau" Macbook Air n'est autre qu'un Macbook Pro au rabais avec le stricte minimum ! Toujours concernant la gamme du Macbook Pro on retrouve aussi un modèle 13 pouces mais avec un GPU Intel IRIS pour un "street price" de 1799$ (1799 euros) qui reste un scandale à un tel positionnement tarifaire ! Je vous passe les "it's amazing" à répétition au sujet de la touch bar au point d'imaginer bien qu'ils avaient dû se frotter l'entre jambe avec pour être aussi enthousiastes !
Une nouvelle version de Final Cut Pro a elle aussi été présenté et devinez quelle était la nouveauté: la prise en charge de la maudite Touch Bar ! Ah ça c'est de la mise à jour qui met des étoiles dans les yeux hein ? ;) Je vous parie mon slip que la prochaine mise à jour de Logic Pro X sera justement le support de la touch bar ! Je passe également sur une démo affligeante d'un logiciel de Djing on l'on pouvait voir un bonhomme scratcher via la touch bar. Pathétique !
Nous attendions tous les fameux "One More Thing" cher à Steve mais la tradition n'a même pas été respectée et le retour du "Philippe Etchebest Pommé" eu raison de mes derniers espoirs. Aujourd'hui nous pouvons l'affirmer sans prendre de gros risques: le Mac Pro est bien mort ! D'ailleurs en sortir un pour 2017 n'aurait pas de snes pour la simple et bonne riaons que les professionnels ne peuvent se permettre d'attendre un hypothétique renouvellement de gamme et continuer à SURVIVRE avec des machines qui auront de plus en plus de mal à supporter les dernières évolutions de Mac OS et de leurs logiciels préférés.
Bref, Apple va lentement mais surement continuer sa descente aux enfers et je reste intimement convaincu que le cours de l'action Apple devrait ressentir le choc de cette keynote qu'il faudra non seulement oublier mais qui risque d'être un évènement historique dont beaucoup se souviendront ! Hello Again ? Plutôt bye-bye à jamais pour certains...
- Type: Infos
-
Ah nous nous serions bien passés de l'éloge funèbre à la sauce Tim le cuisinier... Comme quoi on ne peut transformer un bon logisticien en visionnaire de talent. Le premier poste demande des connaissances qui peuvent s'acquérir sur les bancs de l'université, alors que l'autre on ne peut que naitre avec et aucunes formations ne pourra transformer le plomb en or
J'aime 0