Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

iBidules / Mac

Payer pour être vu ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Comme on dit toujours: "les plus petits règlent leurs pas sur ceux des plus grands". Apple ne dérogera pas à cette règle d'après Bloomberg. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Vous n'êtes pas sans savoir que le géant Google est depuis déjà de nombreuses années, le moteur de recherche numéro 1 sur la toile. Au fil du temps ce dernier a fait émerger un système qui permettait à ceux qui en avaient la capacité financière, de "gagner des places" dans la présentation et donc le positionnement de leurs produits. D'ailleurs il suffit de taper un mot clé en particulier pour voir en première place (souvent la meilleure), les sites marchands proposant ses mêmes produits à la vente. Fort de ce constat, Apple semble vouloir tirer des bénéfices supplémentaires avec son déjà célèbre App Store. Si la chose se confirmait, l'App Store ne suggèrerait plus les apps par exemple les applications en fonction de leur pertinence (critères de choix basés sur les avis ou encore le nombre de ventes / téléchargements réalisés), mais bien sur le fait qu'en tant qu'éditeur de la dite application, vous ayez payé pour la positionner en bonne place sur l'App Store.

Un tel choix mériterait une reconsidération de nombreux paramètres:

- Seuls les gros éditeurs capables de moyens financiers conséquents pourraient se tailler la part belle des ventes sur leur secteur ?
- Que deviendraient les "petits développeurs" face à une politique qui ne mettrait en avant que ceux qui pourraient se payer les meilleures places sur l'App Store ?
- Pourquoi se faire encore de l'argent sur un système qui rétribue déjà Apple de façon conséquente (pour rappel c'est 30% du prix de vente de chaque applications payantes) ?
- Les 30% en question ne sont-ils pas déjà une certaine forme de rétribution à Apple pour la mise à disposition de l'infrastructure de l'App Store mais aussi de son potentiel promotionnel ?

Bref, des questions qui si tout cela se confirmait obscurcirait un peu plus l'image d'Apple qui s'est sérieusement ternie depuis la disparition de son père fondateur. Reste que ce genre de pratiques (si elles venaient à être mise en place), seraient l'équation manifeste qu'avec des ventes en baisse, Apple cherche à maintenir le cap et à rassurer ses actionnaires. Combien de temps
une telle situation pourrai-telle durer ? Personne ne peut le dire. source: http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-04-14/apple-said-to-pursue-new-search-features-for-crowded-app-store

  • Prix: price
  • Type: Freeware
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!