Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

iBidules / Mac

Update majeure de l'application StaffPad

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cela faisait un petit moment que n'entendions plus vraiment parler du célèbre logiciel de notation musicale sur tablette. Et bien le revoici de nouveau sur le devant de la scène en 2020, avec une mise à jour que l'on pourrait qualifier de majeure. Première information d'importance: la compatibilité assurée sur plateforme iPad. Et oui, StaffPad étant dès le départ exclusivement réservée à la plateforme Surface de Microsoft, l'application est désormais disponible sur la reine des tablettes de la pomme. Autre point, StaffPad supporte également les processeurs ARM64, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives comme par exemple être pleinement utilisable sur une Surface Pro X. Mais pour beaucoup, l'évolution majeure apportée par cette mise à jour sera certainement la fonction ScoreSync. Vous pourrez en effet grâce à elle diffuser votre partition sur plusieurs appareils par WIFI. Plutôt pratique si vous travaillez avec différents instrumentistes d'un orchestre par exemple, afin de leur livrer la toute dernière version de votre score. Pour cela, il suffira que ces derniers executent l'application gratuite StaffPad Reader (disponible sur iOS et Windows 10).

Ce que l'on reproche le plus souvent aux éditeurs de partitions, c'est bien souvent de ne pas offrir de librairies sonores dignes de ce nom (il faut bien reconnaître que ça fait plus pouet-pouet qu'autre chose). Ici l'éditeur n'y a pas été par 4 chemins pour élargir les capacités sonores de son logiciel. EN effet, vous pourrez y inclure des versions spécifiques pour StaffPad venant d'éditeurs aussi prestigieux que Spitfire Audio, Orchestral Tools ou encore Cinesamples. Attention il ne s'agit pas d'instruments VST mais bel et bien de versions développées spécifiquement pour StaffPad.

On notera également un gros travail effectué sur le Layout, les fonctions d'édition, et le staff. La couche d'expression (expression Layer), devient désormais une couche d'automatisation et parlera beaucoup plus aux utilisateurs de DAW. Les presets proposés dans le Staff, vous donneront la possibilité de basculer entre les différentes variations d'un même instrument. On retrouve également une nouvelle portée d'accords capable par exemple d'extraire des accords de vos notes, ou de les ajouter manuellement. Autre élément intéressant: l'intégration d'une piste de tempo avec un affichage graphique plutôt parlant pour voir en temps réel les variations de ce dernier.

Voici donc un petit échantillon des améliorations / nouveautés proposées (il y en a beaucoup d'autres). Gageons qu'avec cette mise à jour, StaffPad pourrait bien devenir l'outil de référence absolu sur tablettes, surtout que pour la somme plutôt raisonnable de 89,99$, il sera accessible au plus grand nombre. Pour plus de détails c'est par ICI.



  • Sortie prévue: lundi, 10 février 2020
  • Prix: 89,99$
  • Type: Apps iPhone/ iPad/ iPod Touch
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!